Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brest : alerte au python nourri de chatons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons EmptyJeu 6 Déc - 19:32

Brest. Alerte au python nourri de chatons
Au tout début, cela ressemblait fort à une simple rumeur : un serpent serait nourri de chatons à Brest. Puis au fil des témoignages recueillis, lassociation lArche de Noé sest sérieusement inquiétée.

Nous avons aujourdhui la conviction quun homme cherche des chatons gratuits pour les donner à manger à son python. Cela nous révolte et jai commencé par appeler tous les vétérinaires de Brest et des environs pour les prévenir , explique Katia, de lassociation Arche de Noé les amis des chats. Son souhait est dalerter tous les propriétaires de chatons, afin quils soient vigilants lors dune demade dadoption. Trop gros pour se satisfaire de rats
Lors dune journée dadoption proposée par lArche de Noé dans une animalerie, un individu a appelé le magasin pour savoir si les chatons étaient gratuits. Je lui ai expliqué quil fallait donner une participation pour les frais engagés pour la vaccination et lidentification. Il ma répondu que pour ce quil voulait en faire cela ne valait pas le coup. Cela ma intriguée, jai voulu en ... et il ma répondu quil en donnait à manger à son serpent devenu trop grand et trop gras pour se satisfaire de souris ou de rats , explique Audrey, salariée du magasin. Quelques jours plus tard, une employée de clinique vétérinaire a apporté un autre témoignage troublant. Un homme avait contacté sa famille qui donnait quatre chatons et il souhaitait en adopter trois. Un chiffre qui a étonné le propriétaire des chats. Et là encore, lhomme a expliqué quil nourrissait son python avec des chatons obtenus gratuitement. Probablement un grand serpent
Si ce serpent arrive à consommer des proies de la taille dun chaton sevré, cest probablement un grand serpent. Pas un python royal qui ne dépasse pas 1,50 m. Mais il peut sagir dun python réticulé pouvant atteindre 9 m, dun python molure, ou encore dun python de Seba. Mais pour posséder de tels animaux il faut un certificat de capacité délevage, obtenu auprès des services vétérinaires. On les nourrit dun lapin une fois toutes les deux ou trois semaines. Les morsures des pythons sont redoutables , explique Pierre Quistinic, responsable du Terrarium de Kerdanet, à Plouagat (22). Tous les jours, nous contactons les personnes qui passent des annonces pour donner gratuitement des chatons afin de les alerter. Faire subir un tel traitement à un animal domestique sapparente à un acte de cruauté qui peut être poursuivi , conclut Katia, qui espère recevoir encore dautres témoignages. Association Arche de Noé, tél. 06.16.64.39.80.
Catherine Le Guen



Et dire que c'est dans ma ville que ça se passe ! Je suis horrifiée Brest : alerte au python nourri de chatons 27973 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Re: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons EmptyJeu 6 Déc - 19:39

C'est révoltant. :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
biboutch
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
biboutch


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : sur la planète poil et plume!!!
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 28/11/2007

Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Re: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons EmptyJeu 6 Déc - 19:49

c'est vraiment révoltant Brest : alerte au python nourri de chatons 17177 :cerveau benou:
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Re: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons EmptyJeu 6 Déc - 20:23

unee membre de la protection animale m'a signalé un cas similaire dans le nord :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Re: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons EmptyVen 7 Déc - 11:20

Mais quelle idée d'avoir un serpent chez soi!!! Ces gens sont des inconscients tout comme ceux qui ont un lionceau ou un jeune tigre et ne savent plus qu'en faire une fois devenus adultes (à part lui limer les dents...). Un serpent doit se nourrir de proies vivantes c'est vrai mais qu'on le laisse dans son environnement par pitié!
J'ai assisté une fois au repas d'un iguane adulte (magnifique): on lui lançait un ou deux ratons qu'il mâchouillait puis recrachait et claquait contre les parois de son terrarium...Marco qui m'accompagnait (il devait avoir 8 ans à l'époque) me suppliait d'acheter tous les ratons restants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Brest : alerte au python nourri de chatons Empty
MessageSujet: Re: Brest : alerte au python nourri de chatons   Brest : alerte au python nourri de chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest : alerte au python nourri de chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte
» Absence de mises en alerte par courriel depuis quelques jour
» Des chatons en vue!
» Les chatons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser