Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande conseils pour minou sourd et +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Demande conseils pour minou sourd et +   Demande conseils pour minou sourd et + EmptyDim 6 Avr - 10:46

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons plus ou moins recueilli un minou tout blanc sourd et malvoyant qui reste la plupart du temps chez nous.
Il est pucé et ses propriétaires habitent au 3ème étage dans la même montée que nous et dès qu'il le peut il saute et vient se réfugier chez nous (fenêtre toujours ouverte pour nos propres chats), affamé la plupart du temps.
Dans cette famille, ce sont les enfants qui en ont la responsabilité et le traitent comme une vulgaire peluche sans aucune bienveillance (je les ai vus se le lancer l'un à l'autre comme un ballon, ou crier pour l'appeler...) alors que nous leur avons seriné que leur chat était sourd.
Que pouvons-nous faire pour le sortir de cette famille qui nous refuse la cession que nous leur avons proposée ?
Demande conseils pour minou sourd et + Atila


Dernière édition par mozu74 le Mar 8 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour minou sourd et +   Demande conseils pour minou sourd et + EmptyDim 6 Avr - 12:02

Aïe... Il est pucé donc pas de solution a priori si ce n'est un accord avec les proprios-ce qu'ils semblent refuser...Et si tu le signales à la SPA ou autre les proprios risquent de se retourner contre toi...Situation délicate...Leur as-tu proposé de l'argent pour adopter le chat???Une petite somme les convaincrait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour minou sourd et +   Demande conseils pour minou sourd et + EmptyLun 7 Avr - 8:02

Moi je le garderais sans rien dire. Ce minou doit se trouver mieux chez vous et si il ne peut pas sortir de chez vous alors je le garderais et si les propriétaires le cherchent, je dirais que je ne l'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Merci   Demande conseils pour minou sourd et + EmptyLun 14 Avr - 4:28

Merci pour vos conseils, celà faisait une bonne dizaine que jours qu'il s'était installé chez nous et les enfants ont voulu attraper leur chat qui est venu se réfugier à notre domiciel ce qui a déclenché un conflit et toute argumentation concernant les devoirs d'un propriétaire vis à vis de son animal sont tombés dans un vide total (c'est leur chose et ils n'en démordent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour minou sourd et +   Demande conseils pour minou sourd et + EmptyLun 14 Avr - 9:53

je suis du même avis que flornet,je le garde et ni vu ni connu.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour minou sourd et + Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour minou sourd et +   Demande conseils pour minou sourd et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour minou sourd et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour attraper des chats
» conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking!
» demande d'aide pour mes loulous !!!!
» Demande de fa pour reflexe adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser