Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking!

Aller en bas 
AuteurMessage
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking! Empty
MessageSujet: conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking!   conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking! EmptyMer 26 Aoû - 11:57

Hier soir j'ai découvert qu'une minette, nourrie par une voisine, avait eu des chatons dans le parking de notre immeuble. Nous sommes plusieurs motivées pour faire quelque chose mais nous aurions besoin d'aide et de conseils. Ils ne sont pas menacés dans l'immédiat mais le conseil syndical n'acceptera pas l'installation permanente de chats dans le sous-sol, c'est certain. Il faut donc trouver une solution. Pour l'instant je ne sais pas grand-chose de leur sociabilité, si ce n'est que la mère se frotte sur les jambes de sa généreuse nourricière. Elle n'est donc pas totalement sauvage. Je vais essayer de les approcher pour voir ce qu'il en est.

La minette : une voisine, qui l'avait repérée quand elle est arrivée, la nourrit et lui donne la pilule. Mais, comme parfois, il y a eu un "raté". Résultats, 4 magnifiques chatons…
Dans un premier temps, nous souhaiterions trouver un moyen de faire stériliser la mère pour éviter que cela ne se reproduise. Et là j'ai quelques questions :
- à partir de quand est ce que nous pouvons la faire stériliser? Je suppose qu'il faut attendre que les petits soient sevrés?
- combien de temps faut-il la garder en observation après?

Les petits :
Ils ont actuellement un peu plus d'1 mois je pense.

La mère en a visiblement rejeté un, qui se fait biberonner depuis 15 jours par une étudiante de l'immeuble. Il semble qu'elle s'en occupe bien. Même le chien y met du sien! Tout ce petit monde cohabite très bien. Néanmoins, elle l'a emmené une fois chez le véto mais n'a pas vraiment les moyens d'y retourner (d'autant qu'elle achète déjà le lait pour chaton, la litière etc…) la petite (car c'est une fifille) a les yeux assez sales. Elle les lui nettoie deux fois par jours mais avez-vous une idée de ce qu'on peut faire de plus dans l'immédiat, en attendant de passer par la case véto?

Les 3 autres sont avec la mère qui semble bien s'en occuper. Mais dès qu'ils seront sevrés, il faudra trouver une solution.
Pouvez-vous me dire à quel âge on peut les stériliser (je ne sais pas encore le sexe des trois petits)?

Bref, voici en gros ce que je sais de la situation aujourd'hui. Tous les conseils sont les bienvenus!!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une maman et ses 4 petits, dans notre parking!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour attraper des chats
» cherche famille pour chatte avec ses deux petits de 3 sem
» SOS pour Caramel dans le Nord!!!
» SOS pour Grisette dans le Nord!!!
» nenesse, une nounou de choc pour les plus petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser