Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opus nouvel arrivant

Aller en bas 
+7
Roselyne
roselinemr
michelle58
Kamicha
Janique
marcelle
Françoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:56

Il a eu de la chance de tomber sur toi Opus nouvel arrivant - Page 2 638205 Opus nouvel arrivant - Page 2 Aa4 Opus nouvel arrivant - Page 2 Vivecdp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:27

Tu es un minou adorable et courageux, petit Opus, tu as conquis le cœur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptySam 18 Oct - 6:47

:cerveau compli Quelle bonne idée la poussette!
Décidemment, il faudrait ajouter au collier de Perle "pension de luxe".
Il a l'air très doux Opus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:55

Quel beau matou! je craque! Vraiment une bonne idée la poussette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:44

Tu es tout mignon et bien gentil dans ta poussette, Opus, un beau petit bébé à promener. Opus nouvel arrivant - Page 2 832634
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 15:41

Coucou Françoise,

Généralement, il n'y a que des visiteurs passionnés par les animaux qui viennent aux expos.
Racontez-nous un peu comment s'est passé "l'expo" pour Opus. Les regards des gens : curiosité, attendrissement... comment ont-ils réagi devant le handicap complet d'Opus ?


Opus nouvel arrivant - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:04

La majorité des visiteurs croyaient avoir affaire à un chat très sage! Lorsque je disais ce qu'il en était, ils étaient le plus souvent attristés, incrédules puis attendris:Opus a été très caressé!
J'ai eu une réaction mitigée d'une "protectrice" responsable d'un refuge que je connais bien:je sais ce qu'elle peut avoir dit après m'avoir quitté:méchancetés, perfidies ...mais je m'en moque!
Opus a une réelle qualité de vie et je comprends que sa maîtresse n'ait pas souhaité le faire euthanasier.C'est un chat assez extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:20

"mitigé",c'est à dire favorable à l'euthanasie?.......car pour l'avoir vu Opus,il est superbe,il miaule très fort à l'appel de son nom,il fait des câlins aux mains qui se présentent...dans ce cas, il faudrait euthanasier toutes les personnes qui après un accident ou maladie se retrouvent paraplégiques....car pourquoi le tuer alors qu'il ne demande qu'à vivre...
euh c'est la responsable de refuge dont on a parlé?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:28

Non pas elle (mais ça pourrait!!!);une de Vermelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:33

Franchement on se fiche de ce que dit ou pense cette "protectrice" !!!
Je n'ai pas encore rencontré Opus, mais après tout vous savez ce que vous faîtes depuis que vous êtes dans le "métier", et à entendre parler Stef62, ça confirme bien qu'il doit être adorable et "bon vivant" malgré son handicap ! Alors cette femme, qu'elle aille...........!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:55

je suis d'accord avec les 3petits points de Janique,à la fin de son post!!!!!Même mon homme est choqué par les paroles de cette protectrice....c'est pour dire,car lui aussi il l'a vu et l'a trouvé adorable!!! Opus nouvel arrivant - Page 2 805249 suis heureuse qu'Opus ait rencontré Françoise!! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:26

Françoise est une femme unique ! Je n'en connais pas 2 comme elle.

Opus nouvel arrivant - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:19

opus est un chat adorable et craquant car j'ai pu le rencontrer vendredi dernier pendant midi... il a un regard attendrissant et bouleversant, on a envie de le bichonner , c'est un chat qui le merite comme tous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2008

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir; enfin j'ai réeussi à rentrer sur ce site et écrire   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptySam 1 Nov - 19:26

Françoise a écrit:
Voic Opus qui doit arriver au Collier ce samedi:
Opus nouvel arrivant - Page 2 Opus_210
Voici son histoire:

Notre chat, de type européen noir et blanc, répondant au nom d’Opus, a fêté ses 10 ans le 15 août dernier. Opus a connu une première partie de vie très heureuse. Il était un véritable « baroudeur », aussi affectueux avec nous qu’avec nos voisins chez qui il s’invitait régulièrement. Opus était en quelque sorte la « star » féline de notre quartier.

Hélas, il y a un an, Opus a été victime d'un accident (très certainement percuté par une voiture). Nous l’avons retrouvé souffrant de l'arrière train. Après quelques jours de repos à la maison, Opus se déplaçait mais avec difficulté. Nous l'avons fait examiner par un vétérinaire ostéopathe qui n'a rien décelé de particulier. Quelques semaines après l’événement, l’état d’Opus s’est dégradé à tel point que depuis plusieurs mois maintenant, il est dans l’incapacité totale de se déplacer. Après plusieurs visites et radiographies chez le vétérinaire, celui-ci a conclu à une atteinte sérieuse du système neurologique de notre chat. Depuis le printemps dernier, l’état d’Opus semble s’être stabilisé (Opus est grabataire).

Aujourd’hui, je peux encore m’occuper d’Opus au quotidien (le faire manger, boire, le déplacer au soleil, etc.), étant moi-même à la maison pour raisons de maternité, et ce jusqu’en décembre prochain. En revanche, à partir de janvier 2009, Opus sera livré à lui-même du matin au soir, et cette situation n’est pas supportable ni acceptable à nos yeux, Opus ayant besoin d’aide dans la journée.

Nous ne pouvons nous résoudre à abandonner ou euthanasier notre chat adoré, Opus restant malgré son état général doté d’une solide force vitale. En effet, il mange très bien, boit régulièrement, fait ses besoins naturels normalement et fait sa toilette aussi bien que possible.

Nous sommes donc aujourd’hui à la recherche d’une maison d’accueil qui saura répondre à notre souci de préserver une certaine qualité de (fin de) vie pour notre chat. Cet été, nous avons eu une bonne expérience en plaçant Opus dans une pension pour chats pendant 3 semaines. Cela s'est très bien passé, Opus s’étant vraiment bien accoutumé au changement d'environnement.

Nous espérons vivement que vous pourrez nous aider, voire nous orienter vers d'autres associations. Bien évidement, nous serions les parrains d’Opus et nous participerions à ce titre aux différents frais d’entretien.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2008

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:36

Tu as raison Dominique quelle luxe cette pension! L'idée de la poussette je n'y aurais pas pensé, Françoise est futée Opus nouvel arrivant - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 9:54

il faudrait trouver un petit matelas d'eau pour opus... comme dans les maisons de retraite... ça evite les escares et c'est très confortable... je vais regarder comment s'en procurer, je pense que ça doit exister petit format pour des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:02

Je me suis renseignée pour un matelas anti-escarres (J'ai eu un enfant polyhandicapé qui en a eu un malheureusement trop tard...Tergiversations de la Sécu...):en fait le coussin rempli de "gel" ne convient pas pour Opus qui est trop léger par rapport à un handicapé humain.Par contre le coussin en mousse alvéolée conviendrait mais il ne serait pas à la bonne dimension.


Dernière édition par Françoise le Ven 6 Fév - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:04

http://www.bmed.fr/docs/vestibulo.pdf
y'a pas le prix mais ça existe... y'en a meme que l'on peut brancher pour chauffer l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:05

Françoise a écrit:
Je me suis renseignée pour un matelas anti-escarres (J'ai eu un enfant polyhandicapé qui en a eu un malheureusement trop tard...Tergiversations de la Sécu...):en fait le coussin rempli de "gel" ne convient pas pour Opus qui est trop léger par rapport à un handicapé humain.Par contre le coussin en mousse alvéolée conviendrait mais il ne serait pas à la bonne dimansion.

ok j'en ai vu à "air" et il y a des coussins alveolée ici
http://www.l-office-medical.com/Office-Medical.asp?part=2&theme=1&rub=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: OPUS QUELLE BELLE LECON DE VIE   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 6:12

Bonjour

Je suis littéralement fascinée par l’histoire d’Opus.
Par les qualités humaine de sa maîtresse, et de son maître.
Qui, malgré le tragique évènement
On décidé
D’assumer cette situation dramatique
laisser la vie à Opus
grace a Collier de Perle
aussi

c est une belle leçon de vie qu’ Opus donne là,
A nous,
Humain,
Race tellement supérieur a tout et à tous
Qu’au moindre petit problème,
Nous devenons lache, irresponsable,
Nous baissons les bras.

Au moindre bobo,
On n’a plus envie de vivre
On n’y arrive plus
Et Opus
Totalement paralyse
Lui, Il veut vivre,
Il la veut sa vie et il vit
Bravo Opus
Je m’incline devant toi.
Bravo.

Et Bravo a Collier de Pere

heureusement,
La terre à encore des humains
Comme la Maitresse d’Opus,
Et Collier de Perle,
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:10

Merci de ce message qui me touche beaucoup et d'autant plus que j'ai eu un enfant très handicapé qui ne suscitait pas toujours des réactions favorables...("Des enfants comme cela il vaudrait mieux ne pas les laisser vivre...")
Opus nouvel arrivant - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 14:18

Moi je vous admire d'avoir pris Opus et de vous en occuper si bien, Françoise, alors qu'avec beaucoup, il ne serait déjà plus de ce monde.

Un grand grand merci pour Opus Françoise
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:19

en tout cas ton Opus a l'air de vivre sereinement son handicap chouchouté par toi et Marco

on s'attache tellement à eux lorsqu'ils ont besoin de nous, le plus important c'est qu'eux soient bien et c'est le cas d'Opus

Bravo à toi Opus nouvel arrivant - Page 2 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 17:03

Opus nouvel arrivant - Page 2 Opus_210

Avec Skippy:
Opus nouvel arrivant - Page 2 Opus_e10

Opus nouvel arrivant - Page 2 Opus_d11

Avec Shéhérazade et Banquillou:
Opus nouvel arrivant - Page 2 Opus_v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:10

Ah !! Opus !!! J'ai toujours eu un faible pour ce magnifique matou aux yeux rêveurs et qui se montre toujours extrêmement vaillant pour croquer la vie à pleine dents malgré son lourd handicap... Opus nouvel arrivant - Page 2 115386 Opus nouvel arrivant - Page 2 115386
Bon bah ! Voila, j'ai fini par avouer que je te kiffe, Opus ! Opus nouvel arrivant - Page 2 115386 Opus nouvel arrivant - Page 2 115386 Opus nouvel arrivant - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opus nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant???
» Le landau d'Opus
» Opus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser