Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 18:05

j'en avais parlé à Marcelle au téléphone.Le 24 après midi,je nettoie ma maison en prévision de Noel et je vois un chien passé tout seul dans la rue,je le siffle et le pépère arrive.Il est très maigre,je lui donne des croquettes qu'il mange avec appétit,mais repart au bout d'un petit moment.Plus de trace de ce toutou jusque ce matin quand je fais sortir Pénélope dans le jardin,elle aboie,je sors pour voir sur quoi et je vois le toutou devant la maison.Donc depuis ce matin,il est dans le garage avec des couvertures contre le radiateur(merci aux anciens proprio d'avoir eu cette idée bizarre de mettre un radiateur dans le garage!!).Je lui ai donné à manger et à boire.Il pleure pour demander à sortir,il est obéissant,mais on ne peut pas le garder...j'ai contacté une asso mais qui est pleine malheureusement...je le garde jusqu'au moment où il trouve une bonne famille,en aucun cas je le remets dehors de ce froid et encore moins l'idée de le mettre à la SPA.Si je pouvais le placer avec le soutien d'une asso ,ça me soulagerait beaucoup car sa nouvelle famille serait surveillée.Ce qui m'embête le plus c'est demain,on part la journée avec Pénélope,donc je vais le laisser dans le garage la journée.
Il est maigre,je vais le vermifuger et lui mettre de l'antipuce au cas où...il me paraît jeune,je pense à un croisement labrador berger allemand.Par contre il a toujours peur qu'on le frappe et ne sait pas jouer,mon homme lui a lancé le ballon ce matin sans réaction de sa part.J'aimerai qu'il soit placé avant qu'on reprenne le boulot,le 5janvier car on aura moins le temps pour s'en occuper.Enfin si vous avez des pistes,ce serait sympa de m'aider car c'est la première fois que je récupère un toutou errant et personne ne semble chercher un chien dans le village besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 18:13

oups viens de me rendre compte qu'il y a une rubrique perdu/trouvé..j'espère que personne ne m'en voudra..j'ai oublié de préciser qu'il n'a ni collier ni tatouage et que mon homme l'appelle Champion(ne me demandez pas pourquoi!!).Au fait qu'est ce qui est prioritaire:le vermifuger ou tuer les puces?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 18:26

j'oublais encore ,il n'est pas castré mais si une asso le prend je veux bien payer les frais de véto pour sa stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 18:46

placarde des photos sur le forum stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 19:09

voilà je mets une photo prise ce matin,donc comme ça vous pouvez admirer mes jolis sabots avec mon pyjama sexy....enfin bref,je ne connaîs pas son histoire mais il est déjà super attaché à nous,c'est pour ça que je veux une bonne famille..je lui ai mis du frontline ,parce que s'il a la diarrhée demain avec le vermifuge,je préfère être là,donc ça attendra demain soir.Il a remangé,c'est sa 3è boîte aujourd'hui,c'est un glouton,mais s'il n'a pas eu beaucoup à manger depuis un moment...

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Champi10


besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Champi11


Dernière édition par stef62 le Dim 28 Déc - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 19:11

à premiere vu comme çà sans etre sure, on dirait un chiot voir jeune chien ( 8 mois je dirais), il est typé berger effectivement... essayes d'aller voir chez ton veto si il a une puce electro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 19:18

ça y est la 3è tentative est la bonne ...c'est ce que je pense faire mais si ses maîtres sont abrutis je fais quoi,je leur rends?ou je leur casse la figure? besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 17177 ...enfin sur la 2è photo,on le voit mieux...mon homme lui a déjà appris à lever la patte besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 832634 ...ce matin je l'ai installé dans le garage mais j'avais laissé la porte ouverte au cas où il voudrait repartir mais il est resté sagement sur ses couvertures....mais il est super sage,il est dans le garage,on va le voir ,le fait sortir mais entre deux il reste sagement dans ses couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 19:34

Il est super mimi ce chien. J'espère qu'il trouvera une bonne famille. Tu peux te renseigner sur sa race ?
C'est marrant, ma chienne s'appelait "Championne". besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 832634
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 20:03

je ne vois rien je n'ai que 2 croix rouges grrr ....
ben en vlà une histoire !!! d'où sort-il ?
Oui vérifies qu'il est pucé
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 20:07

ça y est !!!! je le vois il est super beau et craquant ,pauvre ti loup laisses le bien au chaud ,il a une bouille à craquer besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyDim 28 Déc - 20:11

fais clic droit sur ta croix et clique sur "afficher l'image",ça devrait marcher...j'irais mardi après midi chez le véto,demain on n'est pas là,mais lui reste dans le garage de toute façon....pénélope en a peur et lui a peur de pénélope,on est chez les fous!!!Je demanderai pour sa puce et sa race,son âge,etc...je lui ai mis l'antipuce,il ne bouge pas,il est sage.Demain quand je serais au cheval,mon homme ira lui acheter un collier et du pâté parce que là ce sont des boîtes qui me restaient de ma vieille Pénélope,il a de la chance parce que sinon je n'avais que croquettes pour vieille!!! besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 832634 .Mais bon je culpabilise de le laisser dans le garage,même si mon homme me répète qu'il est mieux là que dehors et c'est vrai que j'aurais été malade si je l'avais retrouvé mort devant la porte d'entrée besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 897933 J'espère juste trouver une solution pour ce pépère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyLun 29 Déc - 6:51

je me disais bien que j'avais loupé la séance pyjama sexy et bottes en caoutchouc ultra tendance dans la garage... il a une belle couleur ce chien... mais bon, on va essayer de t'aide heiiiinnn!!! culpablises pas, comme dit ton homme, il est dans le garage, c beaucoup mieux...regardes ta voiture, elle s'en plaint pas ,non?:cerveau afrojo

au fait, il y'a qques semaines, j'ai recupéré un hamster ( par marjorie) copie conforme de agathe ( qui va tjrs aussi bien)... la copie conforme normalement a trouvé une nouvelle famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyLun 29 Déc - 19:08

ça urge pour lui.Il a passé sa journée à faire le loup et même quand on va le voir,il pleure,même dans le jardin il pleure....il veut partir ou quoi?La dame de l'asso que j'ai contacté hier m'a dit de le mettre à la spa d'arras parce que très bien(j'ai soit dit en passant été choquée d'entendre une directrice d'asso de protection animale vanterles mérites d'un refuge)...là il fait le loup et j'espère qu'il dormira cette nuit parce que moi aussi je veux dormir besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 897933 ,ça m'attriste cette histoire je n'en ai pas dormi de la nuit,j'ai même vomi ce matin tellement ça me tracasse,parce que la spa j'ose espèrer qu'il y a mieux comme solution.Ah sinon il ne sait pas jouer et non plus se promener,ce serait un chien de chenil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyLun 29 Déc - 21:03

J'ai comme l'impression que "Champion" va devenir votre Champion !
Wow !! il est magnifique et son regard implore de l'aide, il est très expressif ce chiot. Ne serait-ce pas le Père Noël qui l'aurait déposé à proximité de votre domicile afin que vous preniez soin de lui ?! C'est un signe, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyLun 29 Déc - 21:12

à mon avis ,il pleure car il ne veut pas rester seul mais être avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMar 30 Déc - 10:55

Je pennse moi aussi que ce toutou tombé du ciel veut rentrer dans la maison donc si tu ne souhaites pas le garder il faudrait l'amener rapidement à la SPA d'Arras...
J'ai connu cela il y a qq années:l'été il y a toujours des chiens abandonnés qui errent ds mon quartier et cet été-là il y avait un pauvre petit chien qui dormait ds les caniveaux et recherchait de l'affection:je l'avais appelé "Tichien" et avais décidé de l'adopter mais mon whippet dominant ne l'acceptais pas du tout aussi j'ai conduit Tichien à la SPA de Vermelles et il a été adopté assez rapidement.Mais cet épisode m'avait perturbée!besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMar 30 Déc - 12:08

me doute qu'il veut rentrer et moi aussi ça me perturbe ,je n'ai pas dormi de la nuit,ça fait quand même 2nuits que je ne dors plus à cause de lui.Le pompon c'est Pénélope qui ne mange plus et Miss qui est terrorisée alors qu'elle ne l'a pas vu mais comme il fait le loup,elle a peur et se cache sous le lit à l'étage.Je ne veux pas laisser mourir mes animaux pour lui.J'ai demandé dans le village ,personne n'a "perdu"son chien.J'ai rappelé l'asso qui doit me retéléphoner pour me dire quoi,car là il faut que ce soit réglé au plus vite,sinon Pénélope va se laisser mourir...même si ça m'attriste de le mettre à la SPA,là ça devient invivable... :cerveau erf: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 897933
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMar 30 Déc - 15:37

le pire avec tout ça c'est que c'est nous qui sommes perturbés ,ceux qui l'ont viré ,eux vont bien et n'ont pas de problèmes !!!! besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 17177
j'ai eu ce soucis plus d'une fois et on est bien seul .....débrouilles toi nénette !!! faut assumer le mal être de porter ce chien à la SPA grrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 15:03

je l'ai mené à la SPA.Il n'est ni pucé ni tatoué.Pénélope remange difficilement,et quand je vais dans le garage,elle observe ce que je fais.Je ne mange plus depuis hier,je n'ai pas dormi et j'ai pleuré une bonne partie de la nuit.Ma première décision a été ce matin d'enlever toutes les décos de Noel.Je ne viendrais plus pendant un moment,le temps que je digère cette histoire.J'espère que personne ne m'en voudra d'avoir pris cette décision.L'année 2008 a été horrible jusque dans les dernières heures
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 15:15

Stef je te comprends très bien mais il ne faut pas culpabiliser!!! J'ai connu cette situation à deux reprises avec des chiens :sur le coup j'ai été perturbée mais assez vite j'ai cessé d'y penser car il n'y avait pas d'autre solution.Dis-toi que ce chien est jeune et qu'à la SPA il n'y a pas d'euthanasie.Tu lui a sauvé la vie car s'il était resté dehors avec le froid qu'il fait il serait mort!
besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Gifens10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 15:19

ne t'en veux pas stef... y'a pas longtemps, j'ai du faire la meme chose que toi ( tanguy m'a dit non) et je ne l'ai pas digéré pendant plusieurs jours... je ne pouvais pas le prendre, j'avais trop de chiens ( que des males) et c'etait un male, je risquais d'avoir des conflits.. Tu as des animaux que tu aimes et dont tu prends soins, je trouve tout à fait normal de les préserver... Malheureusement, çà n'est pas le premier chien qui se fait abandonner et çà ne sera pas le dernier et on ne peut pas dire que tu es qqun d'inhumain, bien au contraire... à la spa d'arras, il ne craint rien, il n'y a pas d'euthas.. il est jeune, il est beau, et a une robe assez originale, je suis sure qu'il trouvera vite une famille... On ne peut pas tous les prendre chez soi... tu as fait de ton mieux, ne sois pas honteuse de ton geste, tu as fait le meilleur choix car si tu ne l'avais pas pris, il serait probablement entrain de divaguer voir meme pire.. courage...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 15:40

Steph c'est tout à fait ce que je disais : c'est nous qui nous sentons fautives ,c'est le comble !!!!
Steph arrêtes de te rendre malade tu as fait ce qu'il fallait , un chien ça ne se gère pas d'un claquement de doigt quand on a des animaux à la maison,j'aurais le même problème que toi avec Sissi trés spéciale,je serais obligée de le porter dans mon refuge,car la vie avec un autre chien serait un calvaire pour Sissi et donc pour nous
relaxes Stéph ,il est à l'abri maintenant
bisous tu as fait ce qu'il fallait ,ce n'est pas toi qui l'a mis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 16:21

Stef, pour te remonter un peu le moral, ma voisine (qui n'ecoute plus l'envie d'aimer :cerveau 2dents ), est venue frapper à ma porte avec une jeune femelle qu'elle avait trouvé errante sur Sallaumines il y a 2 ou 3 semaines. Elle l'a amenée jusqu'ici pour la nourrir et nous a demandé si on en voulait. Elle était un peu plus jeune que "le tien", couleur feu, poil ras, grosses pattes, et très gentille aussi, mais le problème : cohabitation avec mes chats.
Elle l'a gardé chez elle 2 jours le temps de se renseigner qui en voudrait contre bons soins, mais ne pouvait pas la garder, ayant déjà un braque allemand et un berger allemand dans un "3 pièces". Elle l'a donc amenée à la Spa, ne pouvant pas faire autrement, elle l'a mal supportée aussi, mais après tout vous aviez fait ce que vous pouviez pour eux. Ils sont jeunes, et partiront dans une bonne famille, je leur souhaite.
Stef, il faut eviter d'y penser et te dire que ce n'est pas toi qui l'a abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyMer 31 Déc - 19:10

je suis entierement d'accord avec les filles! tu ne l'as pas laissé à la rue ou il aurait pu se faire ecraser, tu la nourris et à chercher s'il appartenait à quelqu'un! tu as fait ce que tu as pu!
mais je comprend tres bien que moralement c'est dur à accepter! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! EmptyLun 5 Jan - 11:14

merci les filles pour vos gentils messages,ça me va droit au coeur besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! 805249 ...en fait j'ai culpabilisé parce que la dame de l'asso que j'ai contacté,m'a fait culpabiliser en me faisant comprendre que je ne servais à rien dans la protection animale,qu'avec deux chiens je ne gèrais pas mais elle avec 30,elle y arriverait...je lui ai proposé de le parrainer si elle le prenait et de prendre à ma charge les frais de stérilisation,elle m'a dit que je n'étais juste bonne qu'à sortir mon chéquier... elle m'a dit que j'étais aux mauvaises asso comme passion lévrier ou le collier....enfin bref j'en ai eu pour mon grade,ce qui fait que c'est mon homme qui a fini par l'appeler...c'est vrai que je n'ai jamais sauvé un animal de la rue comme vous,et la fois où ça se produit,ça se passe mal avec Pénélope qui est toujours décidée à refuser ses croquettes,j'ai du lui en acheter de nouvelles qu'elle dévore,alors qu'elle bave devant les anciennes,mais les refuse...c'est une sacrée chipie très jalouse...soit dit en passant,elle connaît Françoise cette dame...l'association recueille de vieux chiens à beauvois...je ne sais si Françoise voit de qui je parle...enfin si oui elle te critique!!Ce qui a le don de m'agacer!!!Encore merci les filles pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!   besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide,j'ai trouvé un chien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS LES FILLES
» Je ne trouve plus mon chat!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser