Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune

Aller en bas 
+2
Janique
Françoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 8:48

Sujet: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Abandonnée cause décés. Elle est arrivée au refuge la semaine passée, elle est un peu "grosse" , a du mal du coup à se nettoyer les fesses !
Elle est adorable, petit coup de coeur pour cette mine !
Je n ai pas de photos là, j ai voulu lui faire un post car un vieux chat obèse abadonné ça ne présage rien de bon ! Alors vite une petite place pour elle !
_________________




ChiensChatsdu62
repond;




cette chatte ne mange plus et se laisse aller depuis 1 semaine, jour du décé du propriétaire, elle a toujours vécu dehors mais n'est pas sauvage !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 10:02

Mon éternelle question!Est-elle testée???
Si elle est obèse et qu'elle ne mange plus elle est condamnée...
Si négative je pourrais éventuellement la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 10:28

non pas testée, bethune ne teste plus les chats malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 11:05

Pfff....Je m'en doutais!Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 11:21

Poupoune, c'est le surnom d'une voisine :cerveau 2dents .
Pauvre petite chérie, elle ne mange plus justement parce qu'elle se sent bel et bien abandonnée, elle n'a plus personne Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 897933. J'espère qu'elle surmontera quand-même cette epreuve :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 11:35

je pense que si on le demande au refuge ils le feront faire mais le veto le fait sous anésthésie totale c'est peut etre pas le moment de lui faire subir une anésthésie dans son état!
et si dans le cas elle serait positif on la condanne....
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 14:33

Pourquoi une anesthésie totale pour une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 17:43

bonne question, le veto ne veut pas s'embeter !
j'appellerai ça solution de façilité... seulement l'animal est deja stréssé de ce qu'il lui arrive, sans savoir s'il n'est pas porteur de maladie ou deja malade donc ça ne fait que l' affaiblir....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 17:55

Béthune:Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 19:08

Le comportement de ce véto est dégueulasse !!! Comment peut-il fermer les yeux face aux souffrances de Poupoune !! ça me dégoûte !!!! Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMar 3 Fév - 21:10

bon on a pas eu le temps de s'arranger la miss part en Allemagne demain avec d'autres chats...... Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 4:47

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 5:52

bethune travaille avec une asso allemande qui s'appelle RDE... beaucoup d'animau partent labas mais on a jamais de nouvelles à savoir où ils atterissent
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 9:49

J'ai de gros doutes quant au devenir des dizaines (voire centaines) de chiens et chats partis "en Allemagne"...Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 10:03

Janique a écrit:
Poupoune, c'est le surnom d'une voisine :cerveau 2dents .

:cerveau mdr: n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 11:48

J'entends souvent parler de cette asso allemande mais moi aussi j'ai beaucoup de doute quant aux devenirs des animaux...
Je parle allemand alors si vous avez les coordonnées de cette pseudo association, çà m'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 12:31

Il me semble qu'en réalité ce n'est même pas un refuge mais un "lieu" qui appartient à une personne de la famille d'H... (Employée du refuge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 12:51

RDE :
Rescue dogs europe.
Site en allemand et Google ne traduit pas (ou c'est mon ordi, ou c'est moi :cerveau mdr: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 13:09

Poupoune est donc déportée en Allemagne !!!
Je n'ose même pas imaginer quel triste sort elle va subir !! Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 13:17

Pauvre petite chérie, n'y a t'il pas assez de lieus en France :cerveau benou: ??? Allemagne : pffffffffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 15:20

d'une ,endormir pour faire une prise de sang,c'est absurde surtout pour tenir un chat,à plusieurs on le maîtrise...rien qu'avec pénélope,25kilos de muscles,on s'y met à4(véto,secrétaire,mon chéri et moi) et grand mère ne bouge plus....deuxièmement,j'espère que les animaux ne sont pas envoyés aux labos,car sincèrement l'Allemagne a déjà ses animaux abandonnés et une asso charitable prend les nôtres?!!!!Françoise connaît tout le "bien" que je pense du refuge de Béthune,qui m'écoeure... Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 ...allez y pour être malade,ça pue la m.... et on est reçu comme tel!!!ça m'énerve d'autant plus que j'avais craqué pour Dahlia une petite minette apeurée,Marjorie doit se souvenir,elle voulait la sortir,j'en avais discuté avec Marcelle aussi...enfin bref elle est partie en Allemagne également....ma question:combien partent en Allemagne par semaine du refuge?Voilà c'était mon coup de g..... Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177 :cerveau arf:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 15:25

Durant des années j'ai répondu aux appels d'Yvette à Béthune pour adopter des chats inadoptables et condamnés à l'euthanasie.La plupart étaient malades,positifs (Alors que l'on m'assurait qu'ils avaient été testés) et sont morts.J'ai eu des contaminations parmi d'autres déjà présents chez moi.Je n'ai rien dit et j'ai TOUJOURS défendu Béthune malgré ce que je voyais...Et pourtant j'ai été calomniée honteusement par les mêmes personnes du refuge qui m'accueillaient si "gentiment" alors maintenant je sors de ma réserve et émets des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 15:26

Stef nos messages se sont croisés!!!Et se rejoignent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 15:51

qu'est ce que c'est que ce truc ????? je n'oses imaginer !!!!! pourquoi les Allemands prendraient nos chats il doivent bien avoir leur lot de misère ....ça ça me fait peur ....où vont ces chats ? c'est bizare .....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune EmptyMer 4 Fév - 16:02

Les Allemands pratiquent une politique très ferme en ce qui concerne les animaux:obligation de les identifier, de les déclarer et...Ils manqueraient d'animaux ds leurs refuges!!! C'est la version que j'ai lue un jour mais je n'en crois pas le moindre mot.Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune 17177
Voir par exemple les appels au secours du Tierheim (Refuge)de Sarrebrück sur Rescue...
De plus autre chose me chiffonne:les chats de Béthune sont ds leur immense majorité NON TATOUES et NON VACCINES CONTRE LA RAGE.Or tout animal qui traverse les frontières doit OBLIGATOIREMENT être identifié par puce ou tatouage et vacciné contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune   Poupoune, tigrée roux 13 ans !!!   refuge de Bethune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupoune, tigrée roux 13 ans !!! refuge de Bethune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos refuge bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser