Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Blog sur les plantes toxiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMar 21 Avr - 14:43

http://plantes-toxiques.skynetblogs.be/post/6015145/plantes-toxique-par-sandrine

si on lit tout ca, on reste juste avec du gazon en otanty toutes les fleurs :cerveau noir:

par contre ce qui est agréable c'est le cuicui des oiseaux lorsque l'on en a pas Blog sur  les plantes toxiques 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMar 21 Avr - 15:04

oui moi c pareil quand je vais au véto il y a une grande affiche avec toutes les plantes toxiques eh bien il reste plus grand chose !!!!! ma véto m'a dit que le muguet était la plante ta plus toxique elle a eu beaucoup de lapins qui sont morts a cause de ça enfin je pense pas que nos chats vont aller en manger mais enfin qui sait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMar 21 Avr - 15:37

pour les chats attention au muguet du 1er mai ,qu'ils ne boivent pas l'eau du vase qui est trés toxique ,mon véto m'avait mis en garde
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMar 21 Avr - 17:53

Lorsque j'étais gamine, il y avait du muguet dans le jardin, mais les chats n'y touchaient pas.
Mais maintenent, en appartement, j'ai peur qu'ils veuillent y goûter et j'ai dit aux amies de ne plus m'en apporter.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMar 21 Avr - 18:48

moi idem! aujourd'hui une voisine m'a ramenée un bouyquet de lilas , Babeth s'est ruée dessus , a bouffé des fleurs, impossible à la retenir, je n'en ai pas eu le tps

j'ai du le mettre dans ma vitrine et mm là, elle essaie de l'attrapper à travers la vitre :ogre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyMer 22 Avr - 8:35

L'autre jour, une amie est arrivée avec un joli bouquet de mimosa. J'ai dû laisser le papier qui le protégeait car Fripouille venait renifler de trop près ces jolies boules jaunes !

Les minettes de cette amie grignotent les roses qui ne sont pas toxiques, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques EmptyDim 26 Avr - 8:27

j'ai trouvé une alternative en dehors de la surveillance en permanence,j'ai acheté à Miss de la vraie herbe à chat en jardinerie,en fait c'est de l'herbe ni plus ni moins mais pas ce truc gras vendu en barquette dans les supermarchés,et ça fonctionne très bien même si je ne lui laisse pas toute la journée,elle "oublie" pendant ce temps là mes fleurs...qu'elle adore respirer à plein poumon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog sur  les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les plantes toxiques   Blog sur  les plantes toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog sur les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'ete avant l'heure
» jardin des plantes Orleans
» BLOG
» mon blog
» mon petit blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser