Le forum de l'association Le Collier de Perle Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets. |
|
| Donne / Cherche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Donne / Cherche ? Jeu 3 Fév - 21:50 | |
| A regret, je pense devoir donner mon chat de 6 mois, non castré pour l'instant. Je l'ai depuis fin Septembre, j'ai un apartement de 32m², il doit malheureusement rester seul les weeks ends... il m'est donc très très difficile de l'éduquer... Je le donne contre bon soins, je tiens à lui.... Je me trouve à Tours ( 37 ), avec lui, ou bien les week end dans le Cher ( 18 ).
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir un chat (ou chatte) heureux lorsqu'il mène ce style de vie, c'est-à-dire avec moi la semaine, seul les weeks ends, et chez quelqu'un d'autre durant les vacances (Noël, Avril, Eté) ?? Car j'aime trop les chats pour vivre sans, mais je ne peux en avoir (la preuve avec Dracula, son nom) car comme le copain de ma mère est allergique aux poils de chats (et asthmatique) voilà pourquoi mon chat doit rester seul les weeks end. Car je ne peux le ramener à cause de mon beau-père... Mais j'aimerais tenter l'expérience avec un chat/une chatte je ne sais pas, déjà éduqué et habituer à vivre en apartement (je pense garder mon 32m²) ayant au minimum 2/3 ans... Est-ce possible ?
Je vous remercie de m'éclairer...
Bien à vous ! |
| | | miouacec Invité
| Sujet: ... Ven 4 Fév - 8:55 | |
| Indomptable,
Je trouve dommage de vouloir te séparer de ton chat. Peut être devrais tu le castrer et voir après comment il se comporte...mais c'est ton choix et je ne te juge pas.
Sinon moi l'année derniere j'étais en appartement de 23m2 et j'ai adopté une petite chatte , ça se passait super bien. Je comprends que tu ne puisses pas vivre sans chat je ne pouvais pas non plus. Je ne pense pas qu'adopter un chat de 2 ou 3 ans soit bien pour vivre en appartement car c'est un chat qui a aura surement vécu dans un espace plus grand il risquerait de déprimer ( un peu comme nous). Non je pense qu'il vaudrait mieux adopter un chaton de 2 ou 3 mois c'est beaucoup mieux car il s'adaptera mieux à son environnement. Je ne suis pas comportementaliste , mais j'observe beaucoup le comportement de mes chats et surtout de celle qui a vécu avec moi dans cet appartement: si tu me dis qu'en semaine tu es là alors la meilleure manière de l'éduquer c'est de lui consacrer du temps : quand tu pars de chez toi le matin , parles lui, dis lui que tu dois t'absenter, fais lui un calin, des caresses,... et quand tu rentres le soir montres lui que tu es contente de le retrouver, regarde s'il ne manque de rien et passe du temps à jouer avec. Moi j'étais étudiante et c'est ce que je faisais. J'avais bien sur des devoirs à faire et je m'accorder une pose de 10 mn tous les 3/4 d'heure pour jouer avec. Aussi , compte tenu de l'espace ne met pas trop de barrière: un chat ça aime sauter partout , laisse lui de la liberté même si c'est ce que tu ne ferais pas en maison! Si tu peux laisse la aussi dormir avec toi. Elle sentira au moins ta présence. De plus un chat est souvent plus actif la nuit que le jour il aura donc besoin d'une présence. la journée quand tu n'es pas là il dort. Pour tes absences le week end veille bien à préparer tout ce qu'il lui faut. Un chat oublie que tu l'a laissé seul dès ton retour.
En bref, quand tu es présente montres lui bien que tu l'aimes le plus possible, occupes toi en au max!
Perso moi j'emmenais mon chat tous les week end chez mes parents.
Enfin voilà !
Mais bon essaie de garder ton chat quand même car comme un chien, un chat habitué à être caresseé, manipulé apr une seule personne dès son plus jeune âge n'a qu' UN SEUL MAITRE.
PRIERE DU CHAT
L'être que je suis n'a pas de maître mais un ami que je choisis, sans qui je puis mourir d'ennui. Traite moi donc en égal, je ne suis pas ta peluche! Respecte mon indépendance, je te prouverai, librement, en caresses, et "ronron" que je t'aime! Et s'il te faut, des années, je t'attendrai, mon ami. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Ven 4 Fév - 10:02 | |
| je pense egalement que tu devrais le faire castrer et tu sais si tu le souhaites tu peux adopter un autre chat de 6 mois qui pourrait tenir compagnie à ton petit matou ^^ |
| | | miouacec Invité
| Sujet: oui Misss Ven 4 Fév - 10:24 | |
| Oui miss a raison
Ce n'est pas tant l'espace qui compte mais la compagnie aussi. Fais le castrer et trouve lui un compagnon de jeu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Ven 4 Fév - 15:11 | |
| Merci pour vos réponses... pour une fois qu'on ne m'accuse pas de l'abandonner (week end seul) !!
En fait, mon beau-père est allergique aux poils de chats (et asthmatique) donc il m'est impossible de le ramener... les weeks end, ca va, je pense que mon ptit diable peut rester seul ! Mais le problème des vacances se pose !! Que vais-je en faire cet été ? Le mettre chez quelqu'un oui, mais cela na va-t-il pas le déboussoler ?
Je me suis un peu précipitée en le prenant... j'aurais dû plus réfléchir aux conséquences ! Aussi, je pense à lui et me dit qu’il serait sûrement plus heureux chez quelqu’un d’autre qui ne le laisserait pas seul sans cesse !
Alors voilà... comme il est seul le week end (là depuis hier même car mon emploi du temps me permet de rentrer le jeudi) il fait ce qu'il veut, et moi la semaine je dois passer derrière ces mauvaises manies qu'il a pris le week end (monter sur la table, grimper aux rideaux etc.), et rebelote arrive le jeudi ou vendredi, je le laisse etc etc.
Si je pouvais le prendre avec moi (week end et vacances), c'est sur que je le garderais mais là je pense à lui : comment vit-il ces moments là ? Aux vacances de Noël, je l'avais mis chez quelqu'un qui a déjà 2 autres chats d'appartement ... mais pour Avril, je n'ai personne encore, je ne sais pas si cette dame voudra le reprendre ... et pour cet été, je ne sais pas comment faire, car j'aimerais qu'il soit pas trop loin de chez moi pour que je continue de le voir (3 mois de vacances c'est pas rien)...
Pour ce qui est de lui consacrer du temps, j’ai quasi pas de cours donc souvent je suis plus chez moi (avec lui donc) qu’à la fac. Mais bien souvent, il n’en fait qu’à sa tête et il est de plus en plus indépendant. Il a pourtant tout ce qu’il faut et je joue avec lui aussi, mais Dracula préfère les bêtises (surtout grimper aux rideaux)… Je pense le faire castrer dans les semaines qui suivent. Et pour ce qui est de prendre un compagnon ou compagne pour lui, j'y ai pensé mais je me dis que ca pourrait donner l'effet inverse : avoir 2 ptits diables lol !!!! Et puis, le problème des vacances se poserait en double (pour l'instant je n'ai personne alors si je cherche quelqu'un pour garder 2 chats, c'est pas sur de trouver vite et bien).
PS : J’ai 19 ans et depuis toute ptite j’ai l’habitude des chats, mais celui-ci est mon premier qui ne vit qu’en appartement donc j’ai toujours l’impression qu’il fait trop trop de bêtises (mes autres chats et chattes n’étaient pas ainsi) !! PS 2 : le fait qu'il ait des origines de chats d'extérieur peut-il jouer sur son caractère (son instinct) ? Car en effet, sa mère et sa grand mère vivent dehors tout le temps en pleine campagne et gambadent tout le temps... Dracula a aussi le même caractère que sa grand mère, c'est-à-dire parfois agressif alors que 2 secondes avant, tout allait bien ô_0 |
| | | miouacec Invité
| Sujet: Euh.... Ven 4 Fév - 17:02 | |
| Il est vrai que tu aurais dû penser à toutes ces conséquences.
Je crois qu'en effet il serait préférable que tu trouves qqn pour ton Dracula plutôt qu'un copain de jeu.
Je pense que ses bêtises et le problème d'indépendance que tu décris est un signe à la fois d'instinct ( rien à voir avec ses parents mais aux origines des chats!!!) et aussi de troubles : le fait que tu le laisses seul non pas deux jours (1 week end) mais plusieurs à accentuer son indépendance: il a appris à faire ce qu'il veut quand il veut!!! ON ne peut pas lui en vouloir...
Je sais pas moi mais tu ne peux vraiment pas l'emmener avec toi??? je sais ce qu'est l'allergie aux poils de chat ( je suis moi même allergique et j'ai 3 chats....mais je ne fais pas d'asthme!) mais n'y a t-il pas une pièce isolée où tu pourrais le mettre et où ton beau père ne va pratiquement pas? Sans oublier de faire le ménage quand tu repars ( aspirer les poils???)
C'est vraiment malheureux pour ce chat mais trouve une solution rapidement.
Adopter un autre chat pour remplacer Dracula ne changera rien , ce chat deviendra aussi indépendant !
NOn si tu l'aimes vraiment trouve lui une famille. Si tu veux vraiment un chat renseigne toi sur les chats pour les personnes allergiques : on crée des chats qui n'auraient pas de poils allergènes... bien que je ne sois pas pour la manipulation génétique à ce niveau là. Je ne sais pas si ce type de chats est accepter par la législation française ou si il y a de tel chat en France........ mais surtout..COMBIEN CA COUTE?
Chamicalement |
| | | myrna Invité
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Ven 4 Fév - 18:54 | |
| Je pense aussi qu'il faut essayer la castration avant de penser à le donner, cependant je ne te juge pas |
| | | Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Ven 4 Fév - 19:28 | |
| "Qui veut noyer son chat l'accuse de la rage". Moi non plus je ne juge pas ! Indomptable n'a pas pensé aux contraintes qu'occasionnent un chat - seuls ils deviennent neurasthéniques, d'où à mon avis le comportement "diabolique" (enfin, normal, quoi, les miens aussi grimpent sur la table, aux rideaux) et aussi l'absence de castration.
Il paraît évident qu'il vaut mieux que Dracula trouve une famille stable, mais je déconseille fortement à Indomptable de reprendre un autre animal tant qu'elle habitera dans un petit studio et qu'elle s'absentera tous les week ends. Les vacances poserint toujours un problème, et alors la solution c'est quoi, l'abandon à la SPA ?
Indomptable est sage de tenter de trouver une vraie famille à ce chat. :( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Sam 5 Fév - 22:26 | |
| Miouacec> Non je ne peux vraiment pas l'emmener avec moi. Mon beau père est vraiment contre. De plus, j'ai déjà essayé en Décembre dernier (pour cause de ptits soucis de santé pour ma part sniff) et rien que le fait que les poils soient sur moi, mon beau père les "sent" et du coup c'est comme si Dracula était dans la pièce. Alors qu'il restait dans ma chambre... S'il le voulait, je pourrais comme en Décembre, le garder dans ma chambre qui est loin d'être petite, mais bon ....
J'ai vraiment été blonde sur ce coup !!! rire
Je savais pour les chevaux, mais pas pour les chats... c'est sur, la question d'argent est toujours présente !! Mais faut voir... je peux toujours rêver qu'il accepte non...
Maggy> ca veut dire quoi neurasthénique ?? Non, pas l'abandon à la SPA, car il se trouve (sans me vanter) que je fais parti des gens qui ont un coeur envers les animaux. Donc, jamais à la SPA pour ma part... ni même un simple abandon :(
En tout cas, je me suis quand même attachée à lui alors j'espère que je trouverais quelqu'un de bien et dans le coin.... |
| | | miouacec Invité
| Sujet: ben... Dim 6 Fév - 8:21 | |
| Ben écoute il y a une autre solution aussi...
Pourquoi ne rentres tu pas un week end sur deux? Ton beau-pere aime t-il les animaux? Ils pourrait peut ête comprendre non?
Sinon je te souhaite vraiment de trouver qqn de bien qui pourrait même s'il n'habite pas la porte d'à côté te donner des nouvelles de ton Dracula.
Pour ma part j'ai eu une portée de 3 chatons au mois de novembre et une personne en a adopté un il y a plus d'un mois. Je n'ai pas revu ce petit bout de chou mais toutes les semaines elle m'envoie sur mon mail des nouvelles avec une photo et je trouve ça trop trop cool. |
| | | Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? Dim 6 Fév - 9:28 | |
| Indomptable j'ai été hospitalisée en l'an 2000 et cela ne devait durer que 15 jours, l'hôpital était en face de chez moi pratiquement ; j'avais quelqu'un qui venait me voir tous les jours et qui en profitait pour aller donner à manger au chat (je n'en avais qu'un à ce moment-là) et lui donner de l'eau, changer sa litière, en passant.
Et puis la situation s'est aggravée et trois semaines plus tard j'étais encore à l'hôpital (j'y suis restée deux mois) et on me disait que mon chat devenait neurasthénique !!! Je ne l'ai pas vu comme ça mais tous les avis étaient unanimes ! Finalement une amie est venue le chercher ; comme j'étais opérée elle avait passé la nuit chez moi : mon chat toute la nuit était collé à elle et miaulait doucement, elle n'a pas pu dormir ! Elle l'a emporté chez elle et me l'a gardé 3 mois finalement.
Contrairement aux idées reçues les chats sociabilisés détestent la solitude.
Je ne t'en veux pas si tu donnes Dracula ! Si je ne pouvais plus m'occuper des miens je les donnerais aussi, à des gens bien, mais pour l'avenir sache qu'un chat a besoin d'énormément d'attention !
Personnellement je pense que ce serait mieux pour Dracula qu'il trouve une famille qui s'occupe de lui ! J'adore le nom de Dracula ! Mon Filou vient (hélas) d'un élevage en batterie de Roumanie via la Belgique et parfois je l'appelle "sieur Dracula des Carpathes" !
Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne / Cherche ? | |
| |
| | | | Donne / Cherche ? | |
|