Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castration, les suites ?

Aller en bas 
+3
Françoise
Caroline
roselinemr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 10:29

Oh là là ! C'est vrai, l'essentiel est qu'il s'en sorte, mais il serait préférable aussi de savoir comment cela ait pu se produire pour justement éviter que cela se reproduise dans le futur sur un autre chat innocent :cerveau erf: . Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte.
A savoir ça, je n'ose pas faire ma Bebelle, d'autant plus que je ne sais pas l'âge qu'elle peut avoir :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 10:31

je vais penser trés fort à ce loulou et lui envoyer des ondes positives pour qu'il tienne le coup Castration, les suites ? - Page 2 27973
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:12

Je pense fort à Sweeney et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 19:04

Merci les filles pour vos encouragements que je vais transmettre à Sweeney qui souffre d'une pneumopathie infectueuse ou tumorale (petites tâches blanches sur les radios) cependant, la véto ne nous a pas donné de diagnostic clair. Deux points d'interrogations sont posés devant "pneumopathie". (?!) Mais elle ne s'est pas pu s'abstenir d'anticiper sur une éventuelle hospitalisation dans une école vétérinaire où divers examens pourraient être pratiqués afin de peaufiner le diagnostic. Mon époux et moi-même, nous sommes juste permis de lui demander si tous ces examens permettraient de guérir Sweeney et la réponse a été évasive au départ mais finalement évidente ! Castration, les suites ? - Page 2 897933 (Les chances de guérison sont minces, s'il s'avèrait que Sweeney ait une tumeur aux poumons)
Sweeney n'est pas plus en forme que ce matin, il ne mange plus et reste prostré, il est actuellement sous cortisone et antibiotiques et a déjà tous ses comprimés pour 15 jours alors que nous retournerons voir la véto dans 2 jours !!!
La véto nous a demandé de l'isoler, durant 15 jours, dans un endroit tranquille, à l'écart de ses frères et de sa soeur qui se montrent très affectueux avec lui, en lui faisant des petites léchouilles sur la tête. Nous n'allions tout de même pas le priver de tout cet amour qui lui donnera peut-être l'envie de se battre et de vaincre cette saleté de maladie !
Je vous embrasse toutes affectueusement et suis désolée de vous avoir fait part de mes angoisses. Je ne vous ferai part de l'état de santé de Sweeney que si les nouvelles sont bonnes. Je me refuse de propager les souffrances de Sweeney ainsi que nos angoisses afin que vous ne vous sentiez pas peinés à votre tour. Je vous aime Castration, les suites ? - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 20:21

Feliny, sur ce forum, nous partageons les moments joyeux et les moments tristes que nous vivons avec nos animaux.

N'hésite pas à parler, nous te comprenons, nous sommes toutes passées par ces moments difficiles.

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 20:34

Féliny ,on est toutes là pour te soutenir ,on a toutes perdu des loulous et on sait la tristesse ,je souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse ,Télie a eu l'année dernière une pneumonie ,elle a bien failli mourrir ,mais s'est rétabli finalement ,elle reste trés fragile mais elle vit sa vie doucement entourée d'amour ,on pense trés fort à lui et à toi ,viens nous dire ça te soulagera de parler ,ça t'aidera un peu Castration, les suites ? - Page 2 27973
fais lui de gros calins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:31

oh là là quelle merdouille...était il malade avant l'opération?Ils font une prise de sang avant ils doivent le voir ,non?Je comprends ton angoisse,nos chats sont nos amis,notre famille et effectivement quand ils leur arrivent quelque chose,on est rongé...je t'embrasse bien fort et donne nous des nouvelles , que j'espère positives...quand revient ta véto?caresses à Sweeney
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 9:17

DSL je n'avais pas lu ton poste, je suis triste pour ton poilu, comment va t il ? pauvre tite puce
C'est vrai que les anesthésies peuvent réveiller des patologies, j'ai déjà perdu un des miens de suites d'anesthésie Castration, les suites ? - Page 2 27973

bon courage Castration, les suites ? - Page 2 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 11:44

Tout compte fait je ne ferais pas stériliser ma Bebelle, elle aura droit simplement à une visite véto c'est tout. Courage, Feliny Castration, les suites ? - Page 2 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 14:35

Sweeney va beaucoup mieux ! Il a enfin mangé et bu sans que nous ayions eu besoin de le motiver pour le faire. OUF !!!
Il a RDV tout à l'heure chez sa véto afin d'y subir des radios qui permettront de savoir s'il s'agit d'une infection pulmonaire ou tumorale. (?)
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai les résultats.
Avec le recul et le temps de la réflexion, nous pensons que Sweeney a dû énormément stresser et que ce stress à pu générer ces hyperventilations. Sweeney est un matou qui apprécie le calme et quand je l'ai emmené pour son auscultation préopératoire, il était affolé, idem quand nous l'avons emmené pour l'intervention, la semaine suivante. Il était terrorisé malgré le fait que nous le rassurions.
Nos chats ne sortent pas et les bruits de la circulation plutôt dense les ont affolé. Fluffy était tout chamboulé aussi, seul Shelcy était calme.
Et je crois que nous avons eu tort de ne pas les avoir laissé se familiariser avec les bruits extérieurs de crainte de les retrouver écraser à cause d'un boulevard qui se situe juste à l'aplomb de notre domicile. Mais tellement de chats, hérissons et chiens ont péri sur ce boulevard que nous ne voulions pas faire prendre le moindre risque à nos matous.
Je crois, que le stress peut provoquer bien des complications physiques et inexplicables chez l'humain comme chez l'animal.
Janique, le cas de Sweeney est particulier, d'ailleurs Fluffy et Shelcy qui ont subi la castration en même temps que Sweeney sont en pleine forme. Alors, il ne faut pas que tu craignes quoique ce soit pour ton adorable Bebelle. Castration, les suites ? - Page 2 166431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 20:37

Sweeney a passé les radios mais nous n'aurons les résultats que vendredi en fin d'après-midi, la véto étant débordée.
En l'occurence, Sweeney aurait pu être victime d'une fausse route lors de la phase de réveil après l'opération. Malgré le fait qu'il était à jeun, la véto m'a expliqué que les animaux avaient encore du liquide gastrique dans leur estomac qu'ils pouvaient régurgiter. Chose qui est surveillée lors de l'opération en elle-même mais pas lors de la phase de réveil.
Je lui ai parlé du stress et elle m'a répondu que c'était peu probable.
Elle a évoqué aussi une leucose mais je lui ai demandé de ne pas se prononcer avant d'avoir les résultats des radios. Y'en a marre de toutes ces suppositions non fondées qui font froids dans le dos !!!
Je reste optimiste, Sweeney est en pleine forme physiquement, même si cela a encore été une épreuve pour lui que d'aller en consultation pour les radios. La véto a été super sympa, elle m'a proposé de venir avec elle dans la salle des radios pour réconforter Sweeney qui tremblait comme une feuille. Pauvre petit père, j'espère qu'il va vite se remettre de cette affreuse pneumopathie. Castration, les suites ? - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 7:32

vivement demain pour savoir,c'est super pénible de vivre avec des suppositions...tant mieux si ça va pour lui désormais..
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:35

Bonne guérison à Sweeney et plein de caresses.
J'espère que les radios seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:47

Je suis de tout coeur avec toi Feliny et avec ton minou... attention, il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que les vétos "pensent"...
Tant que ton minou mange, c'est bon signe. Ne désespères pas surtout, et motives le, parles lui tout le temps, caresses le...
gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:51

oui tu as raison: marre de ces vétos qui font des suppositions non fondées, je pense à mon FELIX que le véto de Marrakech qui était soi disant FEV+ et qu'il voulait euthanasier sans avoir fait d'analyses, c'est maintenant un magnifique chat qui règne à GESVRE et n'a peur de rien

Bon courage à toi et ta puce, donnes nous des nouvelles aussitot que tu le peux

Castration, les suites ? - Page 2 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:14

c vrai c toujours pareil avec les vétos ils préférent etre négatifs que de donner de faux espoirs c trés pénible cette attente mais demain on aura certainement une bonne nouvelle gros calinou au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 13:00

Plein de Castration, les suites ? - Page 2 115386 Castration, les suites ? - Page 2 115386 à Sweeney !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:53

Heureusement que Félix n'a pas été euthanasié à cause d'un diagnostic non certifié !!
Sweeney est de plus en plus en forme, son appétit est excellent et nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'à demain pour savoir ce qu'il en est. Ce qui est EXTREMEMENT long et angoissant !!! Castration, les suites ? - Page 2 17177
C'est eacte
Je transmets à Sweeney tous vos câlinous Castration, les suites ? - Page 2 115386 Castration, les suites ? - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 17:14

nous à chaque fois qu'on va chez le véto Télie est pire qu'en y allant alors on essaye de se débrouiller seuls,vu que de toutes façons ils n'y peuvent pas grand chose vu ce qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:50

Castration, les suites ? - Page 2 638205 Castration, les suites ? - Page 2 638205 Castration, les suites ? - Page 2 638205 Castration, les suites ? - Page 2 638205 Castration, les suites ? - Page 2 638205 Les radios sont excellentes !!! OUF !!!!! Castration, les suites ? - Page 2 166431
La véto de Sweeney s'est montrée très professionnelle, en admettant que Sweeney aurait pu faire une fausse route pendant sa phase de réveil, de plus, elle s'est abstenue de nous faire payer la consultation.
Heu... par contre, je ne confierai plus mes matous à la remplaçante vétérinaire, elle a évoqué des tumeurs aux poumons qui selon la véto habituelle correspondaient aux reliefs des bronches !!!!

Michelle, de quoi souffre Télie ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 16:57

Feliny,tu peux reprendre l'histoire de Télie sur ce post
https://pour-les-animaux.forumactif.com/vos-animaux-f9/telie-t1458-30.htm
t'en as pour un moment ,c'est une fragilos Télie :cerveau love: Castration, les suites ? - Page 2 27973
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:23

bonne nouvelle Castration, les suites ? - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:27

Je suis Castration, les suites ? - Page 2 638205 pour ce magnifique loulou Castration, les suites ? - Page 2 832634 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 19:38

Merci les filles !! Votre soutien moral m'a été très précieux et grâce à vous j'ai osé aborder un sujet aussi éprouvant que la santé de Sweeney.
Heu... Je suis du genre solitaire et vous m'avez aidé à évacuer mes angoisses dont je refusais de parler au début.
Vous m'avez aidé à refaire surface à un moment où j'avais perdu pied et grâce à vos encouragements, votre soutien et votre amitié, j'ai retrouvé l'espoir et tout cet espoir m'a permis d'encourager Sweeney pour qu'il ait envie de lutter contre cette pneumonie et de la vaincre. Je lui ai beaucoup parlé et câliné durant cette rude épreuve qu'il vivait et j'ai appris à le connaître plus encore qu'au préalable car Sweeney était très solitaire. Aujourd'hui, il cherche le contact car nous avons partagé d'intenses émotions qui nous ont permises de renforcer nos liens affectifs.
Alors pour tout cela je tiens à vous dire :

Castration, les suites ? - Page 2 1247862052_HIPPOTHANKS

Castration, les suites ? - Page 2 115386 Castration, les suites ? - Page 2 115386 Castration, les suites ? - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 19:54

tu sais aussi être là pour nous , alors c'est bien normal Castration, les suites ? - Page 2 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Castration, les suites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration, les suites ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» S.O.S. pour un Persan!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser