Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Castration, les suites ?

Aller en bas 
+3
Françoise
Caroline
roselinemr
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 11:25

C'est effroyable !!! Sweeney est en pleine forme mais depuis ce matin, c'est Shelcy qui est en hyperventilation !!! Je suis descendue rapidement chez la véto habituelle, malheureusement, elle est absente durant 15 jours et la remplaçante qui devait assurer les soins est atteinte d'une PNEUMONIE !!! Les coïncidences sont effrayantes !!!!
Je suis allée chez un autre véto avec Shelcy qui a RDV à 16h30 et j'espère qu'il tiendra jusque là car il est complètement amorphe. Au pire, si je constate que ses déficiences respiratoires s'amplifient, je lui donnerai quelques gouttes de Solupred
Je refuse de le voir succomber !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 11:56

je c pas se qui se passe mais aujourd'hui une amie vient de m'appeler pour aller conduire sa chatte au véto car elle a beaucoup de mal a respirer la chaleur et le manque d'air doivent y etre pour quelque chose j'espére que pour tes loulous tout va s'arranger rapidement surtout tiens nous au courant aprés ta visite chez le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 12:19

Je pense aussi que la météo y est pour quelque chose Castration, les suites ? - Page 3 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 12:45

Tiens bon Shelcy.
Tiens-nous au courant Feliny.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 12:48

Tiens bon Castration, les suites ? - Page 3 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 14:49

Je suis allée chez le véto plus tôt que prévu en urgence, l'état respiratoire de Shelcy s'étant aggravé en quelques heures.
Les difficultés respiratoires étaient exactement les mêmes que celles de Sweeney et les radios pulmonaires aussi effarantes que celles de Sweeney (du blanc partout au lieu du noir). J'ai demandé à la véto si elle avait déjà vu des cas similaires, elle m'a répondu que non ! Elle était d'ailleurs étonnée par la rapidité à laquelle l'état général de Shelcy s'est dégradé. Castration, les suites ? - Page 3 897933
Shelcy a eu une piqûre de cortisone et d'antibiotique et d'après la véto, cette pneumopathie serait contagieuse. Je ne vous explique pas la hantise !!!! Nous avons 5 chats à la maison !
Je ne sais pas si le temps y est pour quelque chose, mais c'est probable, il pleut et l'air est très humide, mais nos matous ne sortent pas.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'état de santé de Shelcy, Sweeney quant à lui se porte comme un charme, il a retrouvé toute son énergie et sa joie de vivre, il est toujours le premier devant les gamelles !! J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour Shelcy et qu'aucun de nos autres matous ne contractera cette maladie de m.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:07

Bon courage Castration, les suites ? - Page 3 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:10

Ben vraiment, ils n'ont pas de chance ces petits minous. Courage, Feliny, ça va aller....je leur fais plein de bisous..... Castration, les suites ? - Page 3 115386 Castration, les suites ? - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 16:57

Bonne guérison à Shelcy et j'espère que les autres minous ne tomberont pas malades à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 8:11

c'est étrange cette contamination soudaine...j'espère qu'ils ne vont pas être touchés,pas moyen de leur donner un médicament en prévention?Beaucoup de personnes sont malades pour un mois de juillet qui est pourri,il fait froid et humide,je ne vous raconte pas l'épidémie de grippe cet hiver,ça va être une catastrophe pire que la canicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 9:59

Notre petite panthère noire, Shelcy s'accroche, sa respiration est encore très rapide mais je sens qu'il est mieux, les râles à l'expiration sont moins importants qu'hier.
Actuellement, il est dans la SDB entrain de dormir sur le bord de la fenêtre, ce matin, il s'est mis sur le dos pour que je puisses lui caresser le bidon alors qu'il ne le fait jamais habituellement.
Merci les filles pour votre soutien qui me permet de ne pas m'écrouler moralement. Je vous embrasse toutes très très très fort en vous remerciant du plus profond de mon coeur. Castration, les suites ? - Page 3 115386
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:08

Je suis contente pour Shelcy. Castration, les suites ? - Page 3 638205
Caresses à toi, petit minou, tu vas t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:11

Dis à ta puce que ma panthère noire lui fait plein de lèchouilles pour qu'elle s'en sorte
gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:24

Je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai de gros travaux chez moi mais je pense très fort à toi Félinie et à ton petit Shelcy.Castration, les suites ? - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:44

Comment va la minette de ton amie Caroline ? J'espère qu'elle va bien, transmets à sa maîtresse tout plein de câlinous destinés à sa minette. Je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte Castration, les suites ? - Page 3 115386

Stef, pour répondre à ta question concernant un traitement préventif, je ne pense pas que cela soit possible, effectivement, le traitement est composé de cortisone et d'antibiotiques et je ne pense pas qu'un véto accepte ce genre de traitement préventif et collectif malgré le fait d'avoir signalé que nous avions 5 matous.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'état de santé de Shelcy et je vais lui transmettre de ce pas toute votre affection, les léchouilleset toutes les douces caresses.
Merci ! Castration, les suites ? - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:03

et non on ne peut faire en préventif, cela d'ailleurs ne ferait que rendre les organisme résistants aux médocs et si par malheur les autres attrappaient, ils ne pourraient être traités que difficilement Castration, les suites ? - Page 3 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 16:30

gros calinou à ta panthère Castration, les suites ? - Page 3 638205 love malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 11:16

Ma petite panthère noire respire beaucoup mieux !!! Shelcy a fini par manger de bon appétit, ce matin. Par contre, il est extrêmement fatigué avec cette épreuve respiratoire qu'il vient de subir.
Je vais lui transmettre tous vos câlinous ainsi il se sentira encore mieux.
Merci les filles !!! :-kiss: :-kiss: love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 14:17

Une amie m'a envoyé par mail ce matin un traitement qui peut s'avérer préventif et curatif pour les matous en cas de pneumopathie. Je vous laisse la posologie au cas où quelqu'un serait confronté à ce genre de problèmes avec son matou.

9 gouttes d'huile Essentielle d'Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)
3 gouttes d'huile Essentielle Ravintsara (Cinnamomum camphora)
3 gouttes d'huile Essentielle d'Eucalyptus mentholé (Eucalyptus dives)
3 gouttes d'huille Essentielle de Tea-tree (Melaleuca alternifolia)

Voila, je viens d'appliquer ce mélange sur le thorax et le dos de mes cinq matous qui sentent bons les plantes surtout l'eucalyptus !!! Castration, les suites ? - Page 3 166431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 15:13

:-oups: ah bah dis donc !! j'suis pas douée pour transmettre la posologie. je rectifie :
les 9 gouttes concernent l'huile végétale d'amande douce
et pour l'huile essentielle d'Eucalyptus radié il n'en faut que 3 et non pas 9.
Pour le reste c'est OK !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration, les suites ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration, les suites ?   Castration, les suites ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration, les suites ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Castration
» S.O.S. pour un Persan!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser