| Mona Lisa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mona Lisa Jeu 13 Aoû - 18:33 | |
| Je m'appelle Mona Lisa..C'est rigolo comme nom, vous trouvez pas?... Il paraît qu'en vérité Mona Lisa, la vraie est très connue dans le monde entier. Moi, je m'en fiche un peu.. Je suis une chatonne de 2 mois 1/2 environ... Ca fait 15 jours que je dormais et tentait de survivre dans un poulailler au fond d'un jardin. Je mangeais la nourriture que l'on donnait aux poules ( des restes de table, d'epluchures et des graines)... Puis, Gaëlle a eu connaissance demon existence seulement depuis hier. Sans réfléchir, elle s'est dit qu'il était hors de question de me laisser làbas sachant que de toute manière, le propriétaire des lieux ne m'auraient pas nourrit et ne voulait pas de moi... Je suis encore un peu impressionnée mais je m'y fais... Je me méfie encore des chiens et mes congénères félins ne m'apprécient guère mais ils acceptent malgré tout... Depuis hier, j'ai repris des forces, je mange comme une gloutonne et je connais déjà le chemin de la litère. Je découvre depuis aujourd'hui les cochons d'inde. J'adore passer ma patte à travers la cage, c'est rigolo... J'espère trouver une famille pour commencer ma nouvelle vie... merci de pensez à moi si qqun cherche un petit chat à dorloter, moi je ne demande que çà à bientôt Mona Lisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Jeu 13 Aoû - 18:50 | |
| Tu es belle comme un coeur Mona Lisa et je suis sûre que tu trouveras une famille accueillante qui prendra soin de toi. Pauvre petit bout ! Si jeune et voila que tu n'as vu que le mauvais côté des choses de la vie, manger des restes lotie dans un poulailler, c'est dingue !!! Merci à toi Gaëlle d'avoir sorti cette adorable minette de la fiante en l'herbergeant temporairement chez toi. Je te transmets de tendres câlinous adorable Mona Lisa |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Mona Lisa Jeu 13 Aoû - 18:52 | |
| Que tu es mignonne, Mona Lisa, mais je crois que tu as les yeux plus grands que le ventre ! Tu as eu de la chance de rencontrer Gaëlle. | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Mona Lisa Jeu 13 Aoû - 19:30 | |
| Elle est toute mignonne , en plus elle porte le masque de Zorro autour des yeux . Merci pour elle, Gaelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Ven 14 Aoû - 9:36 | |
| Effectivement, Mona Lisa porte le masque de Zorro autour des yeux ! Bravo Janique ! Tu es très observatrice !! Comment se porte la belle Mona Lisa ? Est-elle rassasiée ? Tendres câlinous à toi, petite puce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Ven 14 Aoû - 18:12 | |
| mona va bien, elle joue , elle mange tjrs aussi bien, elle ronronne dès qu'elle me voit et explore tout doucement la maison en allant se cacher sous les meubles car elle se mefie des chiens... un vrai petit coeur comme tous les chatons du monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Sam 15 Aoû - 8:17 | |
| Merci à toi Gaëlle d'offrir à Mona Lisa tous ces moments de répit, elle en avait bien besoin. J'espère qu'elle trouvera vite une famille adoptive Transmets-lui de tendres ronrons de la part de Winter qui se trouve présentement sur mes genoux, quant à moi, je t'envoie de tendres caresses, Mona Lisa. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 8:24 | |
| mona lisa a attrapé un coup de chaleur... je lui ai pris sa temperature ce matin 40.6° , ce qui est bien trop élevé... après reflexion, je me suis rendu compte qu'hier, elle n'a pas assez bu... elle a dormi toute la journée et à même fait pipi sur elle car elle n'a pas osé à la litiere à cause du bruit... cette nuit elle a dormi sur le lit sans bouger... et ce matin je l'ai trouvé super chaude... Je l'ai réhydrater à l'eau et au jus de thon et miracle, çà lui a fait un bien fou à tel point qu'elle a mangé un peu de thon et là elle dort calmement dans la chambre et sa temperature semble avoir redescendu, toutes les heures je vais lui donner une seringue d'eau... à midi je reprendrais sa t°... à suivre |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 8:32 | |
| Oh ! la ! là ! J'espère que la petite Mona Lisa va aller mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 9:44 | |
| Oh !! Pauvre p'tite puce ! J'espère que sa température va vite redescendre !! A ce que nous pouvons constater, tu as confortablement installé ta petite protégée, Gaëlle. Tu es génial !! :cerveau roi: Merci de veiller ainsi sur cette adorable minette qui je l'espère va vite se porter mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 10:20 | |
| c'est vrai qu'hier,il a fait chaud et lourd,les filles ont bu comme des ivrognes...n'hésite pas à appeler le véto tu sais qu'à rebreuve c'est 24h/24h et 7j/7j...le thon c'est le remède miracle!!Elle est très belle avec de grands yeux de petit minou ébahi devant le monde qui l'entoure,on dirait jamais qu'elle était abandonnée...tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 10:29 | |
| j'ai pas pu attendre, je lui ai repris sa t° à 11h, elle a redescendu un peu : 40.3°, c'est peu mais entre 9h45 et 11h , c'est déjà pas mal...de plus, elle mange un peu et boit seule quand elle veut sinon je prends la seringue... je crois qu'on est sur la bonne voie... je vous donne des nouvelles en début d'apres midi... j'attrape également des suées avec elle.. c'est pour çà aussi que je n'aime pas les chatons( je les aime mais chez les autres), quand ils sont malades, je me rends moi meme malade...car je me demande tjrs si ils vont s'en sortir...
t'inquiètes pas stef, jai prévu le veto si pas d'amelioration en fin de journée... |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 12:14 | |
| Remets toi vite petite Mona Lisa, tu es entre de bonnes mains maintenant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 12:20 | |
| on est à 40.1° à 14h ( 40°3 à 11h, 40.6° à 9h45).... on y arrive progressivement, mais je serais un peu plus soulagée dès que l'on arrivera en dessou de 40°...je continue à lui donner à boire... elle a été faire un petit pipi ( ce qui me comble de joie car généralement malade, les bêtes ne bougent pas, enfin moi j'ai jamais vu un chaton faire pipi 2 secondes apres avoir été déposée dans la litière)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 15:27 | |
| 40° à 16h... j'ai appelé mon veto de garde et suis montée au cabinet... elle n'est pas deshydratée et moins abattu qu'il le pensait... il lui a fait une injection pour faire baisser la t° et une dose d'anti infectieux par précaution car elle a un poumon qui râle... de plus, elle a un traitement pour 10 jours en anti infectieux et 5 jours pour la fièvre... maintenant y'a plus qu'à.... |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 16:11 | |
| Pourvu que les médicaments agissent. Tiens le coup, petite Mona Lisa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 16:59 | |
| c'est quoi d'après le véto ce râle?Me doute que tu te fais du souci,j'espère de tout coeur que cette petite va vite se remettre...biz à toutes les deux |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mona Lisa Dim 16 Aoû - 18:56 | |
| j'espére que la belle va un peu mieux ce soir les injections ont du lui faire du bien gros calinous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 5:40 | |
| apparemment çà va mieux... hier soir, elle a regardé la tv avec nous sur le canapé et a apprécié puisqu'elle ronronnait... il y'a 1h, elle a mangé ses croquettes et une bonne petite coupelle de lait et là elle dort profondément et je n'ai pas voulu la déranger... les râles n'ont aucun rapport avec son coup de chaleur... justement, elle aurait peut etre eu un coup de froid et puis elle a été en contact avec des volailles pendant plus de 15 jours ... c'est pas très sain non plus... donc par précaution et puis parce qu'elle est jeune, il l'a mis sous doxyval je vous donnerais des nouvelles quand je rentre du travail en fin de journée. tanguy etant en congé, il veille sur la petite.. c'est lui qui s'en occupe le plus, j'ai pas le temps d'y mettre les mains qu'il est déjà auprès d'elle |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 13:26 | |
| Tite puce a eu la chance de croiser ton chemin Gaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 13:42 | |
| oui c'est clair qu'un poulailler ets loin d'être clean surtout pour un si petit bébé...j'espère qu'elle va aller mieux,tu as vu qui chez le véto? |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 14:11 | |
| La petite Mona Lisa a de la chance d'avoir un papa si attentionné en l'absence de sa maman. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 17:04 | |
| pour le veto je suis allée à avesnes le comte... j'y vais depuis plus de 2 ans
la petite va bien.. elle mange comme une gloutonne... elle n'a plus de fievre, elle a bien pris ses medicaments... je pense qu'elle a encore besoin de reprendre des forces, elle dort beaucoup.. |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Mona Lisa Lun 17 Aoû - 18:18 | |
| Ouf ! repose-toi bien Mona Lisa et gros câlins à toi. Les antibiotiques doivent aussi la fatiguer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mona Lisa | |
| |
|
| |
| Mona Lisa | |
|