Coucou à tous et à toutes,
Je suis dans la protection animale depuis une trentaine d'années, en indépendante.
J'ai fait le choix de n'adopter que des chats et des chiens très handicapés et/ou ayant subi des graves maltraitances et/ou âgés ou jeunes mais en fin de vie car très malades. Depuis deux ans, j'ai "élargi" mes bras pour des rongeurs (lapins, cochons d'inde, hamsters, gerbilles et octodons) qui arrivent handicapés de naissance ou suite à maltraitances et/ou malades ou abandonnés de façon très lâche (poubelles, escaliers d'immeuble, etc.)..
J'ai en ce moment sous mon toit protecteur (c'est-à-dire dans un quatre-pièces de 90 m2) 28 chats, 3 petits chiens et mes rongeurs. Tout ce petit monde est suivi par une clinique vétérinaire généraliste parisienne très dévouée et compétente appuyée, si nécessaire, par des vétérinaires spécialistes qui me connaissent pour certains depuis une vingtaine d'années (ceux qui ont soigné mes loulous il y a une trentaine d'années ayant pris leur retraite bien méritée). Enfin, je ne veux pas oublier dans la liste de mes protégés... mes 5 poissons rouges qui s'éclatent dans un aquarium de 180 m3.
Jusqu'à présent, je fais face à 100 % (c'est-à-dire sans aide extérieure) aux frais vétérinaires et à tout ce qui constitue le confort de mes quatre-pattes de tout poil. Je me fais un devoir de nourrir ce petit monde "au top du top" au niveau qualité et de les combler de câlins comme si chacun de mes loulous était unique à vivre sous mon toit.
Il ne faut tout de même pas penser que je suis milliardaire, ni même millionnaire !... J'ai fait un choix de vie modeste pour ce qui me concerne et "haut de gamme" pour mes loulous de tout poil.
Mon privilège est qu'ils sont près de moi (ou plus précisément moi près d'eux !) 24 heures/24 puisque je travaille chez moi. Heureusement car certains de mes loulous ont besoin de soins quasiment toute la journée (en particulier, ceux qui ont des problèmes ophtalmiques) et parfois la nuit.
Après cette présentation de ma personne et de ce qui est de mon quotidien entouré de mes loulous, j'espère que vous m'en voulez pas trop de ne pas me manifester aussi régulièrement que certaines d'entre vous sur ce forum : rareté qui ne m'empêchera pas de vous lire quotidiennement et de me tenir en éveil pour répondre à tout éventuel SOS dans la mesure du possible.
:-kiss: à tous et à toutes et
à tous vos quatre-pattes. :-coucou: