Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle venue je m'appelle Pauline

Aller en bas 
+3
marcelle
Françoise
tendresse62880
7 participants
AuteurMessage
tendresse62880
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : collègienne à partir du 2 septembre 2010
Loisirs : j'adore tous les animaux (cheval, chien, chat, lapin.......)les vacances, la danse, le théatre et j'adore mes parents et mon frère et ma soeur et aussi sulky (ma chienne) et chloé (ma petite chatte qui est au collier de perle et j'ai aussi une nouvelle copine au collier de perle elle s'appelle microbe, quelle collante mais bon trés gentille)
Date d'inscription : 26/04/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 12:03

bonjour je m'appelle Pauline et j'ai 10 ans. Aujourd'hui je suis malade je ne vais pas à l'école. J'adore les animaux (chat, chien, cheval...)J'ai une chienne labrador de 9 ans, elle est trés gentille, trés douce. Je l'aime beaucoup. J'ai u frère et une soeur. Je vais vous raconter une histoire.
Il y a un mois, nous avons recueilli une petite chatte de Un an. Elle était trés malheureuse, amaigri, peureuse. Nous lui avons donné à manger (croquette, eau, lait pour chat). Elle est restée parmi nous pendant 30 jours. Mon papa lui a fait une petite maison en carton nous lui avons mis des coussins et un vieux pull de mon père). Maman lui acheté du lait pour chaton, des croquettes, un beau bol et une petite gamelle rose. Chaque jour, matin midi et soir, j'allais la voir, lui parler, la caresser. pendant une semaine, j'étais en vacances avec ma grand mère, alors maman a pris le relais. Elles est parvenue à la caresser à lui parler et le plus gros compliment de la chatte, elle est venue ce frotter à maman. Elle en a pleurer de joie. La semaine dernière, maman avec une amie a apporté la chatte chez le véto, car maman disait je pense qu'elle est malade, elle se cogne partout. Elle était en bonne santé mais elle est aveugle. Maman a pris aussi la décision de la stérilisée. la petite chatte n'a plus quitté maman de la semaine. Elles étaient inséparables. Mais il y avait un énormement problème. Mon chien. Car ni le chat ni le chien s'entendait. Dés que le chat sortait de sa petite maison le chien rentrait dansla maison et inversement. Deux fois mon chien a voulu faire mal à la chatte. Maman ne l'a pas supporté. Car maman adore les animaux. Elle souffre de la détresse animale. et elle aimerait avoir un grand terrain, pour ouvrir un refuge, c'est son petit secret. Alors maman a pris la décision avec beaucoup de chagrin de confier la petite chatte au collier de perles. nous avons tous pleuré de cette décision. mais nous n'en voulons pas à maman, car je sais que c'est pour le bien dela petite chatte. epuis samedi, elle est chez la présidente e l'association. Elle est bien j'espère que la petite chatte se fera de nombreux copains et qu'elle n'oubliera jamais ma maman ni moi, ni mon frère et ma soeur. Vous savez depuis samedi maman ne dort plus, ne mange plus, elle pleure. Car elle nous dit, la chatte avait confiance en moi et je l'ai trahit.
Vous voulez savoir comment nous avons appelé, la petite chatte ?
Elle s'appelle chloé, elle est magnifique. Tous les jours, maman et moi regardons les photos de chloé sur lesite. Elle est belle. je ne t'oublierai jamais chloé, et je viendrais t voir trés souvent. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 12:31

Bienvenue parmi nous Pauline!Ton texte est très émouvant! nouvelle venue je m'appelle Pauline 27973
Petite Chloé va bien et elle connaît la maison maintenant:elle a ses repères et elle mange bien. nouvelle venue je m'appelle Pauline 805249
Je vais remettre des photos ce soir.
nouvelle venue je m'appelle Pauline Bienv_20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 14:28

cloé a un charme fou nouvelle venue je m'appelle Pauline 115386 et le collier de perle est un endroit très reposant et calme pour les chats âgés ou ayant un handicap... alors ma chère pauline, tu peux rassurer ta maman, cloé ne lui ne voudra pas... c'est la meilleure décision que ta maman aie prise
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 15:13

Bienvenue à toi, Pauline.
Rassure ta maman, Chloé sera très heureuse au Collier.

nouvelle venue je m'appelle Pauline Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 15:17

Chloé et ses copines Doudou(Craintive noir et blanc venue de Martinique) et Pixelle (Mini chipie handicapée):
nouvelle venue je m'appelle Pauline Chloe_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tendresse62880
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : collègienne à partir du 2 septembre 2010
Loisirs : j'adore tous les animaux (cheval, chien, chat, lapin.......)les vacances, la danse, le théatre et j'adore mes parents et mon frère et ma soeur et aussi sulky (ma chienne) et chloé (ma petite chatte qui est au collier de perle et j'ai aussi une nouvelle copine au collier de perle elle s'appelle microbe, quelle collante mais bon trés gentille)
Date d'inscription : 26/04/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 20:17

bonsoir

je suis la maman de Pauline et en parcourant le site à la recherche de photo de Chloé, je m'aperçois que ma fille a posté. Je suis trés émue par son histoire. Elle a raison, je suis triste, je pleure souvent, je pense à Chloé et je me dis que Chloé m'en veut car samedi après midi je suis allée la voir avec mes filles et elle a eu un grognement envers moi.
Mais je ne l'oublierai jamais. Je l'ai sauvé, elle a eu raison de venir chez moi.
Merci encore à l'association collier de perles de l'avoir prise sous son toit
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tendresse62880
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : collègienne à partir du 2 septembre 2010
Loisirs : j'adore tous les animaux (cheval, chien, chat, lapin.......)les vacances, la danse, le théatre et j'adore mes parents et mon frère et ma soeur et aussi sulky (ma chienne) et chloé (ma petite chatte qui est au collier de perle et j'ai aussi une nouvelle copine au collier de perle elle s'appelle microbe, quelle collante mais bon trés gentille)
Date d'inscription : 26/04/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyLun 26 Avr - 20:19

j'ai oublié :
je viens de lire qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison et qu'elle mange bien, j'en suis heureuse. Et merci pour la photo, elle est craquante.
Pauline l'a imprimé pour l'accrocher dans sa chambre. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 1:09

Tendresse, quel joli pseudonyme sous lequel écrivent une petite fille et sa maman chaton

Soyez toutes les deux sans inquiétude... la douce chloé sera heureuse sous le toit du Collier de Perle love Françoise et son fiston sont de vrais de vrais anges gardiens pour tous les poilus qui sont sous leur protection :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 10:40

A Pauline et sa maman...

Comme le disent mes amies ici, Françoise et son fils saurant prendre soin de Chloé, et surtout n'oubliez pas que c'est vous qui lui avaient permis d'en arriver là et d'avoir une vie heureuse.

Il est parfois des décisions difficiles à prendre mais quand c'est pour le bien être de l'animal, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 11:38

Oui je tiens moi aussi à dire à Pauline et sa maman que c'est grâce à elles que Chloé a été sauvée.
Cette petite chatte est très attendrissante et il lui a fallu moins de 3 jours pour s'habituer à sa nouvelle maison.Son grand plaisir le soir est de venir s'installer à côté de moi sur un accoudoir du canapé.
Elle sait où se trouvent les litières et les croquettes et elle apprécie particulièrement les croquettes chaton (Destinées à la petite Pixelle qui ne mange pas en ce moment car abattue par un coryza)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tendresse62880
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : collègienne à partir du 2 septembre 2010
Loisirs : j'adore tous les animaux (cheval, chien, chat, lapin.......)les vacances, la danse, le théatre et j'adore mes parents et mon frère et ma soeur et aussi sulky (ma chienne) et chloé (ma petite chatte qui est au collier de perle et j'ai aussi une nouvelle copine au collier de perle elle s'appelle microbe, quelle collante mais bon trés gentille)
Date d'inscription : 26/04/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 12:32

bonjour
Pauline est repartie à l'école. Je vous remercie pour vos messages encourageants.Je suis heureuse que Chloé s'est habitué à son nouveau foyer et oui c'est vrai qu'elle adore les croquettes chaton (je lui en donnais)Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 12:37

Les croquettes chaton vont permettre à Chloé de grossir et se refaire une santé après son opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 13:41

Bienvenue Pauline a toi et a ta Maman
tu sais moi aussi je trouve pas mal de chats,ils s attachent a moi et moi encore plus!
et parfois,j ai du me separer de plusieurs d entre eux,et ce fut un dechirement a chaque fois
la plupart du temps,c est parce que deja j en ai trop,et aussi parce qu il existe des incompatibiltes d humeur ,et la tout le monde est malheureux
je sais ou sont mes enfants chats,j ai des nouvelles,je vais les voir quand je peux,je sais qu ils sont heureux la ou ils sont,et ce sera le cas de Chloé
mais comme ta Maman,moi aussi je me sens coupable a chaque fois de ne pouvoir faire plus
Chloé va grandir et passer a autre chose,de decouverte en decouverte...c est ce qu il peut lui arriver de mieux

dites vous que vous avez été sa chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMar 27 Avr - 19:07

L'histoire de chloé est trés émouvante, elle doit certainement vous remercier de tous ce que vous avez fais pour elle nouvelle venue je m'appelle Pauline 805249

Bienvenue Pauline et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMer 28 Avr - 8:04

Beaucoup d'émotions en lisant le texte de Pauline nouvelle venue je m'appelle Pauline 27973

Je comprend votre attachement à cette petite chatte. Vous avez sauvé ce petit être, c'est merveilleux. Malheureusement, la cohabitation entre les animaux n'est pas toujours chose facile et vous avez pris la bonne décision. Vous savez, d'autres personnes l'auraient remise à la rue... nouvelle venue je m'appelle Pauline 17177

Merci à Françoise d'avoir pris le relais.

Un dernier mot, votre texte, Pauline, est bien écrit, ne changez rien ! J'ai tellement l'habitude de ne voir que des textes en langage SMS ou bourrés d'erreur orthographiques et grammaticales (que je ne prend même pas la peine de lire), que j'ai même pensé un instant que vous n'aviez pas 10 ans... ^^

Des bises à vous et votre maman. Courage ! Votre chatonne va bien, elle a pleins de copains et va découvrir pleins de choses, bien à l'abri chez Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
tendresse62880
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : collègienne à partir du 2 septembre 2010
Loisirs : j'adore tous les animaux (cheval, chien, chat, lapin.......)les vacances, la danse, le théatre et j'adore mes parents et mon frère et ma soeur et aussi sulky (ma chienne) et chloé (ma petite chatte qui est au collier de perle et j'ai aussi une nouvelle copine au collier de perle elle s'appelle microbe, quelle collante mais bon trés gentille)
Date d'inscription : 26/04/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMer 28 Avr - 8:21

bonjour
c'est pauline
merci
maman ne veut pas que je fasse de fautes. Mon frérer etma soeur me corrigent
merci pour chloé
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline EmptyMer 28 Avr - 17:05

Ta maman a raison et tes frères et soeurs sont très gentils de t'aider.

:cerveau roi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue je m'appelle Pauline   nouvelle venue je m'appelle Pauline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue je m'appelle Pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline ...
» nouvelle venue sur le forum!
» Crumble - nouvelle venue chez moi
» valentine nouvelle venue a la maison !!!!!
» Coucou... une nouvelle venue ! Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser