Moi oui ... Ils me fascinent , même si mon animal préféré reste incontestablement le chat !
Jeudi , j'ai fait une sortie pédagogique avec des élèves de 4ème et un collègue , suite à un travail que nous avons fait en commun sur "le loup , mythe ou réalité" . Le matin , nous sommes allés visiter un petit musée du loup très intéressant et l'après-midi , nous sommes allés au parc d'Armorique voir leur petite meute de loups , qui comporte cinq ou six individus . Nous avons assisté à leur nourrissage . Un grillage et un petit no man's land nous séparaient d'eux , mais nous les avons tout de même bien vus s'emparer des poulets qui leur étaient balancés , ensuite , ils sont allés les dévorer au fond de leur enclos .
Connaissez-vous la jolie et fascinante pianiste virtuose Hélène Grimaud ? Elle a fondé aux Etats-Unis , où elle vit souvent , un parc avec des loups , elle a passé de nombreux diplômes pour apprendre à les connaître et vivre avec eux , il paraît que c'est impressionnant de la voir avec eux ...Voilà ... C'était dans la série : nos amis les loups :) !
Félicitations aux Italiens qui arrivent à vivre en bonne intelligence avec leurs loups , bien plus nombreux que chez nous ! Ici , on a cru bon d'en tuer légalement deux à l'automne :no .