| ballade autour de chez moi | |
|
+4marcelle roselinemr Françoise michelle58 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: ballade autour de chez moi Lun 31 Mar - 16:56 | |
| samedi je suis allée faire des échanges de boutures avec mon club et j'avais pris mon APNcar il ne pleuvait pas !!!! et oui c'est déja beau !!! alors on est rentrés par ma petite route préférée,il y a plein de choses à voir .... Chateau feodal de la Motte Josserand,avec moulin et élevage de chevaux pour l'attelage ,mais en ce moment une partie des prés est sous l'eau donc il y a des chevaux sur les aires d'entrainement et un peu partout au sec à suivre car ça zappe facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 1 Avr - 10:49 | |
| c'est superbe!!!!il a plu tant que ça par chez vous?Nous il n'arrête pas de pleuvoir le terrain est détrempé,on ne peut pas espèrer y travailler......ce château est superbe......c'est quoi comme race d'attelage?.........l'herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soi!!!!!D'ailleurs ça me me fait penser,aucun scientifique n'a pu expliquer pourquoi les vaches broutent l'herbe en dehors du près,risque à se blesser aux fils barbelés et je ne sais pas si vous avez déjà vu mais elles tirent super fort sur leur cou pour accèder à cette herbe!!! |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 1 Avr - 16:31 | |
| les seuls endroits à sec pres de la route ,les chevaux ont été mis plus loin ,je les reprendrais quand il fera beau ,je connais pas les races de ces chevaux ,il y a aussi des poneys,je me documenterais à suivre | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mer 2 Avr - 12:42 | |
| suite de la ballade : ma rivière :le Nohain bien gros en ce moment ensuite une jolie tite maison ,c'est pas chez moi dommage ,y aurait plein de place pour les minous !!!! à suivre ....sur ma petite route | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Jeu 3 Avr - 20:11 | |
| maintenant la petite route de Sissi ,c'est là que l'on va la promener dans les collines entre deux bois et avec une vueplongeante sur la petite vallée du Nohain: vous voyez le petit point blanc au fond au bout de la route j'habite derriere en plein champs à suivre ... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 4 Avr - 12:34 | |
| re-belote la meme route un autre jour: les prés sont toujours imbibés ,alors ils balladent les chevaux aux endroits les moins défoncés ,mais ils aiment se vautrer dans la gadoue..... à suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 4 Avr - 12:49 | |
| t'as trop de chance,les chevaux sont encore aux écuries et les juments derrière chez moi,ne peuvent plus venir me voir,les proprio ont mis le fil électrique pour qu'elles ne viennent plus me voir,je pense que je me suis fait capter à donner des carottes de temps en temps......et comme ils ne sont pas très aimable,pas un bonjour,ça me déprime,je les regarde du velux!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 4 Avr - 12:59 | |
| Oh oui, encore des photos, ça fait rêver toute cette nature! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Sam 5 Avr - 7:58 | |
| michelle tu devrais travailler dans un office de tourisme,car tes photos donnent envie de venir!!!!!!! |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Sam 5 Avr - 10:03 | |
| pas de problème la maison de la Charité t'attend !!!!! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Lun 7 Avr - 16:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sympa Mer 9 Avr - 7:11 | |
| ç a fait envie de s'y installer tes photos |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 25 Avr - 10:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 29 Avr - 12:35 | |
| je viens de voir tes nouvelles photos j'aime beaucoup!!!!t'inquiète si les chevaux se roulent dans la boue c'est qu'ils sont heureux!!!!très beau par chez toi!!!!c'est la campagne,t'as combien d'habitants dans ton village,moi on est 362 et sûrement autant de vaches!!! |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| |
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Dim 4 Mai - 17:46 | |
| | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Dim 4 Mai - 18:24 | |
| suite derriere chez moi tout là-haut sur la colline ,on ne voit meme plus la vallée,juste le haut de l'autre colline sur l'autre versant à suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Dim 4 Mai - 19:07 | |
| quelle drôle de tête pour le cheval blanc,je n'avais jamais vu cette teinte de robe avec une tête alezane et le reste du corps blanc!!Nous aujourd'hui,on a mangé dehors et travaillé dehors.....quel plaisir....merci Mimi pour ces jolies photos j'adore!!!!!!!! :cerveau love: |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 6 Mai - 15:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 6 Mai - 16:19 | |
| MMMMMMM trop bon ce soleil!!!!!!!Euh elle nous tire pas la langue sur la dernière photo?!!!!!!Surtout que la langue d'une vache c'est super visqueux!!!!Hier soir quand je suis rentrée ,elles allaient à la traîte.... |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 6 Mai - 16:21 | |
| t'as raison et en plus y a la taille c'est pas une tite langue de chat ça te fait un gros poutou !!!! | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mer 7 Mai - 9:46 | |
| J'ai fait une superbe balade grâce à toi Michelle!!! :grenouille: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mer 7 Mai - 14:51 | |
| joli chateau pas loin pour aller faire des vide-grenier je fais passer JM par des riquiquis routes j'adore là c'est faisans ,lapins ,chevreuils et au plus encombré des chevaux accompagnés !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Jeu 8 Mai - 7:00 | |
| tu sais ce que je fais ?Quand je rentre du boulot à traverser des villes ,à respirer le pot d'échappement des voitures,à me taper 4 ou 5 fois un feu tellement il y a du monde,au lieu de continuer sur la route nationale où les gens roulent comme des fous, 2km avant la maison,je prend les chemins de remembrement où il n'y a personne,sauf des vaches,j'ouvre alors en grand mon carreau hiver comme été et là je me dis ça y est le stress du boulot reste sur la grande route,je respire le bonheur!!!!Et parfois comme toi je croise des cavaliers et je m'arrête pour discuter!!!! |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 9 Mai - 19:28 | |
| oh là là que ca me manque tout ca!! :cerveau arf: :cerveau arf: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi | |
| |
|
| |
| ballade autour de chez moi | |
|