| ballade autour de chez moi | |
|
+4marcelle roselinemr Françoise michelle58 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 4 Aoû - 12:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 4 Aoû - 14:35 | |
| Wow !!! J'ai toujours été fascinée par les lavoirs et celui de Vaudoisy est moins spacieux que celui de Chateauneuf Val de Barges, mais il me plait beaucoup plus. Heu... c'est juste parce que j'ai vu des espèces de trucs flottants dans le second et en l'occurence, ce ne sont pas des nénuphars !!! Oh ! Ce que j'aimerais me baigner dans ces plans d'eau !!! Merci pour les infos concernant l'utilisation de ces magnifiques lavoirs à l'époque où ils étaient encore très usités. Je connais une jeune dame de 71 ans qui lave encore son linge dans son mini lavoir, elle n'a jamais voulu utiliser de machine à laver. C'est tout simplement extraordinaire !!!! Quant à la forêt communale, si verdoyante, elle est somptueuse !!! Merci pour ces magnifiques découvertes virtuelles que tu nous offres Michelle ! Je les adore !!! |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 4 Aoû - 15:11 | |
| Un joli coin de verdure, calme, et personne autour, comme vos photos me ferait du bien et m'aiderait à décompresser.... quoique, je dis ça mais j'ai été invitée chez mon frère près de Roanne (42) et j'ai la flême d'y aller, voyage trop long pour moi en ce moment (même en TGV) | |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 4 Aoû - 15:23 | |
| bon allez on se cotise et on loue un bus et on va tous chez michelle pour les vacances !!!!!!!!!!!! mdr c vraiment trés joli magnifique paysages merci de nous en faire profiter et nous faire connaitre cette belle région | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mer 5 Aoû - 9:59 | |
| Sur la route ...tada ...tada ...tadada.da.....En revenant du vide-grenier ........bon alors aprés les lavoirs ...les vaches ... mes préférées les rouquines ,enfin plutôt les rouquins là ... et là des petites curieuses ... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 7 Aoû - 17:39 | |
| La Charité sur Loire .....la Charité sur Livres ... C'EST UNE VILLE DU LIVRE ?un nombre incalculable de librairies ,de fêtes du livre ,de nuit du livre ,de festival du mot ,marché aux livres et j'en passe .... voilà ma ville (enfin celle où l'on a notre 2eme petite maison pour servir de gite aux enfants ,et pour nous quand on sera tout vieux tout gâteux là c'est en fin d'aprés midi ce soir c'est la nuit du livre ,il fait une chaleur dingue c'est lourd !!!! la rue n'est pas encore fermée aux voitures donc les libraires pas encore installés ,les musiciens non plus ...on est allé déja en fin d'aprés midi et c'était installé ,là c'est le 1er aout beaucoup de circulation c'est peut-être la raison ,et on ne restera pas le soir ,orages annoncés ...et c'est pas à coté ...35kms de tites routes en épingles à cheveux ... la libraire de l'Arbre de Jessé m'a donné son autorisation pour photos à l'intérieur : à suivre JM a faim !!!!! | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 7 Aoû - 17:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 7 Aoû - 20:31 | |
| WOW !! Tu nous gâtes Michelle !!! Entre les lavoirs, les petits coins de Paradis que la nature nous offre, les magnifiques photos de fleurs, les écureuils et là ! Des livres !!! C'est génial ! Je m'imagine parfaitement assise à même le sol de cette somptueuse librairie entrain de lire quelques livres pour découvrir toute la richesse des histoires qui les composent. Merci Michelle ! |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Ven 7 Aoû - 20:40 | |
| la Charité sur Loire ....la Loire il faisait trés chaud ,étouffant ,un ciel plombé , donc des photos pas top ,mais j'ai envie de vous montrer ce beau fleuve ,là il est à sec ,et ce n'est que la moitié du fleuve car il y a en face l'ile et de l'autre coté le 2eme bras ,vous voyez les maisons de l'autre coté du pont c'est sur l'ile , alors imaginez la largeur de ce fleuve !!!! je vous referais d'autres photos quand il fera moins chaud , à suivre .... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Lun 10 Aoû - 15:42 | |
| JM cherche l'ombre il faisait étouffant La Charité sur Loire ,étape sur le chemin de st Jacques de Compostelle ,Eglise Notre-Dame du XIeme siècle ,classée Patrimoine de l'Unesco ,et ses ensembles religieux : Prieuré ,cloitre ... à suivre servimg fait des siennes .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Lun 10 Aoû - 15:58 | |
| Wow ! Que de beaux monuments et ce fleuve qui donne une jolie note d'apaisement. Super Michelle et merci pour ces fabuleux clichés. |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Lun 10 Aoû - 16:46 | |
| | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 11 Aoû - 12:12 | |
| | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 11 Aoû - 12:19 | |
| Comme tout cela est beau et apaisant... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 11 Aoû - 12:53 | |
| on en a besoin dans ce monde de brute ,faut savoir prendre du plaisir prés de nous pour supporter le reste et être apaisées pour nos minous | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 11 Aoû - 15:39 | |
| Ca fait rêver, elles sont vraiment belles toutes ces photos | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mer 12 Aoû - 6:01 | |
| | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: ballade chez les loups !!! Jeu 3 Sep - 8:26 | |
| | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Jeu 3 Sep - 10:49 | |
| Quel ravissement de voir tes photos, Michelle Continue à nous éblouir et à nous faire rêver ... surtout les citadin(e)s comme moi | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Jeu 3 Sep - 11:59 | |
| faut trouver du bonheur autour de soi pour l'absorber et le rendre autour de soi multiplié | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Jeu 3 Sep - 12:00 | |
| En plus, que de beaux mots :cerveau dance: :cerveau boing: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Sam 5 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Mar 8 Sep - 15:00 | |
| la charité sur loire me fait penser à ma ville natale pour ses monuments et son fleuve le doubs | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| |
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi Lun 14 Sep - 6:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballade autour de chez moi | |
| |
|
| |
| ballade autour de chez moi | |
|