Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vitamine est décédée ce matin

Aller en bas 
+6
les pins
Anouka
Rosine37
fhornet59
Françoise
marcelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptySam 14 Aoû - 13:12

Vitamine est décédée ce matin  17177 je venais de passer plusieurs minutes sur mon post, pour me voir la page expirée Je vais être plus brève... Vitamine n'est pas en forme... Elle est allée hier chez le véto car elle a fortement maigri en qques semaines ( en fait sublime l'a chassé et l'interdisait de manger mais je mettais tjrs à manger dans un endroit où je savais qu'elle trouverait, mais gamelles intactes) puis elle est revenu jeudi... Elle soufrait d'un léger corryza que j'ai traité de suite... Puis hier midi, elle est revenu réclamer à manger mais n'allait pas bien du tout et ne tenait pas trop sur ses pattes... Photo prise ce matin dans la salle de bain...elle, qui n'aime pas les chiens, n'a même plus la force de se sauver... elle les accepte sans aucune difficulté... Elle a passé sa premiere nuit ( de sa vie) au chaud sur le canapé près de Pilou Vitamine est décédée ce matin  Minett11 Le véto lui a fait une prise de sang et à ma demande le test fiv et felv ( heureusement négatif, dieu merci! et heureux que je l'ai faite steriliser le plus tot possible)... Vitamine souffre d'une anémie et d'insuffisance rénale.. Elle a donc un traitement pour une quinzaine de jours et on reverra le véto au 1er septembre pour faire un contrôle... La minette est extrêment fatiguée et dort beaucoup ( elle a tjrs pas fait pipi depuis hier) mais elle mange petit peu par petit peu( essentiellement des croquettes car elle n'aime pas trop la pâtée) , ce qui est encourageant. Elle qui était assez grosse, est aujourd'hui l'ombre d'elle même.. Elle a comme qui dirait " les peaux qui tombent" mais et extrêment maigre... Donc, on stoppe les croquettes de régimes pour des croquettes beaucoup plus riches... Affaire à suivre


Dernière édition par gaelle le Ven 20 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptySam 14 Aoû - 14:31

J'espère que les médicaments vont agir rapidement.
Profite du confort, Vitamine, repose-toi bien pour reprendre des forces.
Caresses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyDim 15 Aoû - 8:17

Je n'avais pas vu ce post Gaelle...Je suis triste pour Vitamine et j'espère que le repos, le traitement et la nourriture lui feront du bien...Pauvre tite mémère...
malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyDim 15 Aoû - 9:06

Vitamine a eu les mêmes signes de mon Mickey qui n'a que 5 ans et qui a été hospitalisé fin juin... insuffisance rénale et lui aussi ne mangeait plus et avait beaucoup maigrit. Depuis Mickey est sous Nélio (générique du fortékor), à vie et je dois avouer qu 'il va beaucoup mieux maintenant. Je lui donne de l'urémyl aussi c'est un complément homéopatique.

Je croise les doigts pour Vitamine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyDim 15 Aoû - 9:50

effectivement, vitamine à du nelio( 1/2 compr/jour) à prendre, de l'oromedrol et du lespédésia...
Aujourd'hui, elle va un peu mieux, elle se détend, elle a un plus beau regard, mange plusieurs fois, réclame des caresses... je pense que l'on est sur la bonne voie... merci pour vos petits mots
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyDim 15 Aoû - 18:39

Le Rubenal également, comme complément alimentaire, a des effets très bénéfiques pour les loulous en insuffisance rénale. Le cachet est très gros mais très appétent (on peut aussi l'effriter ou l'écraser dans la nourriture) chaton

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 5:44

le rubénal tu le trouves chez le veto???
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 8:28

Le Rubenal se vend en clinique vétérinaire mais peut tout aussi bien être commandé en pharmacie... ou bien via internet.

Il s'agit d'un produit du laboratoire Vétoquinol.

En pianotant sur internet, tu verras de nombreux sites qui le proposent.

ATTENTION : il existe du Rubenal chat et du Rubenal chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 9:59

merci pour la ref... dès que vitamine revoit le veto , je vais lui parler de ce produit et lui demander si je peux lui donner en traitement d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 10:52

Gaëlle, j'ai relu ce que tu avais posté sur le forum. En fait, je suppose que l'Oromédrol a été prescrit par ton vétérinaire pour ouvrir l'appétit de Vitamine car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un corticoïde, donc pas bon pour l'insuffisance rénale. Si Vitamine remange quasiment normalement, il faudrait demander à ton vétérinaire s'il ne convient pas de diminuer la dose initialement prescrite ou l'arrêter définitivement.

L'idéal serait que VItamine puisse vivre normalement avec le Nélio, le Lespédésia (ou mieux encore le Rubénal à la place du Lespédésia).

Ce n'est bien évidemment que d'un avis de ma part. Surtout, prends conseil auprès du vétérinaire à qui tu lui accordes ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 11:56

il m'a conseillé l'oromédrol pour remonter les globules rouges...pdt 10 jours... Elle remange bien... Elle boit beaucoup et forcément urine beaucoup ( lespedesia y est pour qqchose) ... çà se remet apparemment tout doucement en place... la minette est djà beaucoup plus en forme depuis son traitement, ce qui me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 12:30

Vitamine est décédée ce matin  638205 Gaëlle !

La puce boit et urine plus qu'habituellement du fait de l'Oromédrol également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyLun 16 Aoû - 14:15

ah çà je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 10:34

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer, vitamine n'est plus...

je vous ecrit direct de chez mes parents ( dans les ardennes), nous avons emmené vitamine avec nous afin de lui poursuivre son traitement...
Ce matin en nous levant, on a trouvé vitamine prostré dans la douche où elle avait fait ses besoins( pas normal), entre deux, elle avait uriner dans le canapé sur sa couverture..chose qui n'est pas normal puisque vitamine est propre à la base et avait une litiere...
J'ai appelé aussitot le veto qui nous a dit de venir illico... Verdict : PIF... en plus de son insuffisance et anémie

ce sont les medicaments qui lui permettait de reprendre un peu de force ( cortisone)..mais hélas,

Vitamine ne mangeait pas depuis hier apres midi et dormait sans arrêt. Elle etait de nouveau comme une poupée de chiffon, ne tenait plus sur ses pattes, des yeux de chats malades ( orbite rentré) ... Le véto que je connais depuis des années n'a pas tourné autour du pot et a été clair avec moi... Comme je ne veux aucun acharnement, vitamine qui au passage n'avait plus que 36.5C de temperature ( 38.5 la normale) et souffrait enormement ( à peine manipuler elle miaulait) , j'ai préféré l'endormir.
Une décision tres difficile... J'ai enormement de colere en moi car vitamine fait partie des minettes qui ont eu une vie de misère...
J'ai l'impression egalement de retourner en arrière, car Lulu est djà mort de PIF...

Le véto m'a dit ( il travaille pour la spa du coin), qu'en ce moment, il y'a une recrudescence de PIF.. il voit enormement de chats de sa clientèle défilés dans son cabinet pour la PIF...

Francoise, je vais vous envoyer un mp en fin de journée...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 10:48

Vitamine est décédée ce matin  876109 pas de mot plus explicite :-rainbow:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 12:08

C'est vraiment injuste.
Au revoir Vitamine. Vitamine est décédée ce matin  27973
De tout cœur avec toi Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 12:31

Tu as pris la meilleure décision Gaelle même si elle a été douloureuse: la PIF est sans aucun espoir et fait énormément souffrir...
Vitamine est décédée ce matin  27973 love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 13:23

Voilà, je suis très triste pour vous, mais pour avoir aussi eu "droit" à la PIF avec un de mes chats, je suis certaine que vous avez fait le bon choix de ne pas la laisser souffrir inutilement. Courage, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 13:47

Il y a 9 ans à la création de l'association j'avais adopté un chat noir et blanc qui survivait à Roubaix avec des dizaines d'autres dans un quartier de HLM en démolition.Il avait une habitude très drôle: il "applaudissait" des pattes avant lorsqu'on lui apportait à manger et les dames l'avaient appelé "grosse guif" (En patois du Nord: "grande g....").
Ce chat a été très heureux chez moi mais au bout de 15 jours il a refusé de manger et était prostré. Verdict:PIF.
Ce fut mon premier cas de cette terrible maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
les pins
Sphynx réservé
Sphynx réservé
les pins


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Employee - service Paie
Loisirs : etre avec des amis(es). partager, et la cuisine
Date d'inscription : 13/07/2010

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 14:50

Je suis de tout coeur avec toi.

Repose en paix, belle vitamine.


ange :-rainbow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 15:19

merci pour vos gentils messages...
Les cendres de vitamine reviendront à la maison fin de semaine prochaine.. je n'ai pas pu la laisser partir définitivement... je m'en serais voulu ( je me connais)
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyVen 20 Aoû - 17:27

je Vitamine est décédée ce matin  27973 car c'est si dur de les perdre ,ça me rappelle Télie en février et Pénélope 3 ans avant et tous les autres partis mais dans mon coeur ange
bisou Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptySam 21 Aoû - 8:26

Gaëlle je suis de tout cœur avec toi, j'ai perdu mon Barnabé (chat de Sibérie) le 26 juillet suite au rappel de ses vaccins CRP effectués le 20 juillet, il est mort de la panleucopénie féline (typhus félin), il avait eu 4 ans le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptySam 21 Aoû - 13:10

Filou est mort d'un cancer le 17 juillet, je connais... Vitamine est décédée ce matin  27973

C'est le Pont de l'Arc en ciel maintenant...

chaton love
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  EmptyMer 23 Fév - 14:38

Oh ! Non ! Vitamine est morte que son âme repose en paix Vitamine est décédée ce matin  27973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine est décédée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Vitamine est décédée ce matin    Vitamine est décédée ce matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine est décédée ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi cauchemardesque! S.O.S!
» Des nouvelles de Papy et Vitamine
» Gouppy, Vitamine et Leila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser