Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils leucémie svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyJeu 18 Nov - 10:45

mon Loulou de 3 ans ne mangeait plus depuis 2 jours, ne sortait plus et avait un gros ventre, direction véto hier..anesthésie car sauvage et trop craintif, prise de sang ..résultat leucémie avec ganglion dans le ventre' c'était ça la grosseur) !! il a eu 1 piqure de cortisone avec effet 3 semaines, il faut qu'il remange, j'ai pris des boites AD, je sais que l'issue sera fatale s'il ne réussit pas à s'alimenter, là, il remange un peu, surtout si vous en savez un peu plus ou si vous connaissez un cas identique, vos conseils m'aideraient beaucoup car chaque jour est pour moi un jour de gagné pour lui, et je ferais tout ce que je peux pour l'aider à vivre, méme si je ne crois pas au miracle, c'est dur ..............
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyJeu 18 Nov - 12:07

Je n'ai jamais eu de cas de leucémie chez mes chats mais j'espère que tu auras des réponses d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 19 Nov - 14:22

Mon Arnold est décédé l'an dernier de sa leucose. Dans les derniers temps ma véto m'avait prescrit du valium car le valium stimule l'appétit et diminue les douleurs..
A voir avec ton véto.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 19 Nov - 18:19

merci, je parlerai du valium au véto, mais mon Loulou n'a vraiment pas d'appétit, je me demande si sa piqure va faire effet !! il n'a pratiquement rien mangé aujourd'hui et ne bouge pas beaucoup, je sais que le sommeil est réparateur mais là, je commence sérieusement à m'inquièter.............
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 20 Nov - 8:48

Voici un lien intéressant et tu peux aussi demander conseil à Fhornet 59 qui a l'expérience de chats FELV+
Bon courage.

http://www.eurochats.com/dossiers/2004-09/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 20 Nov - 10:23

merci françoise, je vais aller voir ce lien ! loulou a mangé un peu de thon ce matin et il boit, mais je dois lui présenter la gamelle, c'est rien, de toute façon mon obsession est qu'il mange !! je l'ai trouvé à 3 mois dans mon jardin, il a maintenant 3 ans, et à l'époque, quand je l'ai fait castrer, je n'ai pas pensé à le faire tester FIV etc.., en plus il est trop craintif et sauvage, la visite chez le véto l'a traumatisé, il a passé la journée du lendemain sous le lit !! là ça va mieux, il a retrouvé ses repères ........ pas facile à vivre ........... en plus j'ai perdu mon Longpatte de 8 ans le 26 Aout 2010 d'une embolie aortique sur 2 jours, alors là, c'est dur de regarder Loulou et de penser qu'il va peut-etre aussi me quitter bientot ......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 20 Nov - 10:34

Lorsque tu as posté la première fois je n'avais pas réalisé que ton chat pouvait être positif et c'est pourquoi je t'avais répondu que je ne pouvais te renseigner.
Mais j'ai eu plusieurs cas de chats positifs ayant déclaré la maladie.Il s'agissait de chats provenant d'un refuge que je ne nommerai pas et qui m'avaient été confiés soit-disant testés négatifs...J'ai eu aussi un adorable Diégo sauvé de la rue par Janique (Membre de ce forum) et que j'avais accepté d'accueillir malgré sa positivité. Il a déclaré la maladie quelques semaines plus tard et a eu une leucémie.Son état s'est dégradé en très peu de temps hélas et mon véto l'a endormi pour abréger ses souffrances...
J'ai accueilli aussi il y a longtemps un Chartreux double positif que j'ai isolé dans ma chambre et qui est mort chez moi très rapidement car maladie déclarée...
Ce sont des maladies terribles lorsqu'elles se déclarent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 20 Nov - 13:06

moi non plus, françoise, je ne pensais pas au FIV ou autre puisqu'il n'avait pas été testé, méme le véto ne m'en a pas parlé !!! il a simplement dit "leucémie" !! et "1 piqure de cortisone pour le faire remanger à effet 3 semaines, s'il remange, on pourra lui donner des cachets, sinon, il ne faudra pas le laisser mourrir de faim et le laisser partir" voilà.... c'est en cherchant sur internet que j'ai fait le rapprochement ( fiv=leucémie) ou alors leucémie sans fiv ?? bref, je sais que l'issue sera la méme, c'est pourquoi je cherche surtout à le faire manger, et le laisser se reposer aussi, en ne sachant pas quand !!!! une personne sur rescue ( ou je vais trés peu !!) a eu la chance de garder son chat 3 ans avec la leucémie !! mais la vie avec un animal malade n'est qu'espoir un jour et déception le lendemain, tu connais ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyLun 22 Nov - 12:18

Arnold ne mangeait plus non plus les derniers temps... je lui donnais du nutrigel plusieurs fois par jour, soit directement dans la bouche, soit sur ses pattes (qu'il léchait ensuite pour se nettoyer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyMer 24 Nov - 22:06

ton Arnold a tenu combien de temps avec le Nutrigel , fhornet59? j'ai suivi ton conseil et j'en donne aussi à Loulou depuis 2 jours, il le lèche sur sa patte, car il ne veut rien manger d'autre, et je dois le faire boire aussi , parfois il va devant la gamelle de mes autres minous, la regarde et repart se coucher!! je n'en peux plus de le voir ainsi, amaigri, sans bouger, aussi j'ai rdv demain chez le véto des Minouch'kats, tant pis si je dois encore "traumatiser" mon Loulou en le mettant en cage et en l'anesthésiant pour l'examiner, mais le test sera fait, et l'avis d'un second véto m'aidera à prendre une décision, s'il n'y a pas d'autre traitement à envisager ......
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyJeu 25 Nov - 11:53

Malheureusement Arnold n'a pas tenu longtemps, je me suis résignée à le faire endormir... le 12/12/2009... il ne mangeait plus rien du tout, que le peu de nutrigel sur ses pattes, par contre il buvait et... mangeait les grains de sa litière. Ca a été très dur... mais je l'ai su soulager. Je ne pouvais plus le voir ne plus se nourrir, celà fait 2 semaines qu'il ne mangeait plus rien, sauf 1 cuillère à café par jour de nutrigel.
Je le savais condamné de par sa leucose mais le voir partir a été un calvaire et j'en pleure encore aujourd'hui. Il s'est endormi dans mes bras, dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyJeu 25 Nov - 12:16

je te comprend fhornet, chaque jour je "ravale" mes larmes quand je vois mon Loulou refuser la nourriture que je lui présente, et partir se coucher dans un coin pour ne plus etre embété, il n'y a que l'eau que je lui présente qu'il boit aussi .. cet aprem, je me fierai à l'avis du véto et je ne m'acharnerai pas à vouloir tenir Loulou pour moi, puisque pour lui, ce n'est plus une vie que rester coucher et attendre ...... je n'ai pas trop d'espoir en réalité ..........ton minou a eu la chance de s'endormir chez toi et avec toi,tu as eu plus de courage que moi de vivre ça 2 semaines, le mien, je vais encore lui faire peur quand je vais l'emmener cet aprem, je m'en veux, mais je dois voir ce véto, mon mari voulait laisser Loulou tranquille à la maison jusque ... mais c'est un créve-coeur et un jour de plus, je ne peux pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyJeu 25 Nov - 23:16

voilà, mon Loulou s'est envolé parmi les étoiles, je le pressentais... le véto a tenté méme pour un sursis, aprés l'avoir anesthésié car loulou ne se laissait pas faire, des piqures puissantes, au moins 5 fois le corticoide, il l'a réhydraté par perfusion sous-cutanée, mais loulou, anémié, faisait une jaunisse, son pipi était marron, et des grosseurs dans le ventre ( ganglions et métastases assurément),bref leucose, loulou ne s'est pas réveillé de son anesthésie et je suis allée rechercher son petit corps que je mettrai en terre demain, prés de ses copains ........... 3 ans c'est jeune, pour partir, mais la maladie était là... on a vécu ensemble une semaine terriblement angoissante, ton papa, ta maman et toi mon Loulou, mais c'est fini, reposes-toi sereinement à présent pendant que je te pleures .........
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 26 Nov - 10:06

C'est la plus sage décision que tu as prise même si ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 26 Nov - 13:56

Au revoir petit minou. conseils leucémie svp 27973
De tout cœur avec toi, Nikki.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 26 Nov - 17:40

Je pleure avec toi ton Loulou Nikki, car je savais ce qu'il se passerait... Loulou comme Arnold était anémié, et rien ne sert de s'acharner dans ce cas... pour ma part j'avais préparé le départ d'Arnold et j'en avais parlé à ma véto qui m'a dit qu'il finirait par mourrir... de faim !! j'ai donc programmé son départ pour la date du 12/12 et j'ai passé toutes 5 dernières soirées et nuit avec lui, nos corps collés l'un à l'autre, j'avais une relation tellement fusionnel avec ce chat que j'avais sorti de la rue 2 ans et demi auparavant dans un sale état.
Ma véto m'a proposé de venir l'endormir à la maison, dans sa chambre afin de lui éviter un dernier traumatisme et il s'est endormi dans mes bras... tout comme toi, je l'ai enterré dans mon jardin, à côté de Winny, felv, décédé 2 mois avant Arnold.

Tu as fait le maximum pour Loulou... oui 3 ans c'est trop jeune, Arnold et Winny n'avaient que 4 ans eux aussi.

Ce soir je pense à toit Nikki et suis de tout coeur avec toi.

Enormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
bowie
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2010

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 26 Nov - 18:07

merci a vous toutes d'avoir si bien aider nikky
vous avez ete super
oui elle a fait le bon choix mais je n'osais pas lui dire
fhornet 59 tu as un veto super venir endormir un animal à domicile ç'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptyVen 26 Nov - 22:48

merci de me soutenir, votre compassion me réchauffe le coeur car vous avez aussi vécu le méme déchirement lorsque la petite béte que l'on a tant chérie nous quitte ... je partais avec mon Loulou voir ce trés bon véto, le coeur mélé d'espoir et de peur, au fond de moi, je connaissais le dénouement , si j'avais été sure, j'aurai aimé agir comme toi, Fhornet ,et profiter de mon loulou dans mes bras jours et nuits jusqu'à son départ, mais il y a toujours une lueur d'espoir au fond de nous et j'y ai cru .... c'est mon Loulou qui a décidé de partir, son pauvre petit corps amaigri, affaibli, n'a pas voulu se réveiller aprés l'anesthésie, et je suis heureuse que cette souffrance soit enfin terminée pour lui , merci mon bébé........ restent les pleurs et les souvenirs à présent ........
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 27 Nov - 8:20

Bowie, oui ma véto est géniale et est devenue une amie... c'est elle qui m'avait proposé d'elle même de venir endormir Arnold à la maison et si c'était à refaire je le referais.
J'ai encore 2 felv à la maison, Elite qui n'a pas un an et demi et ma petite Kitty trouvée chatonne en juillet qui a maintenant 7 mois.
Pour Kitty, elle sera retestée par PCR dans 2 ou 3 mois en espérant qu'elle se soit débarrassée du virus, je croise les doigts...
La leucose est de toute manière fatale, et quand elle se déclenche celà va tellement vite conseils leucémie svp 897933

Oui Nikki, on garde toujours une lueur d'espoir, on est comme çà nous les humains.

Tant que le chat mange, pas besoin de l'euthanasier mais là aussi çà va très vite.
J'ai fait plein de photos d'arnold et moi pendant les 5 jours qui ont précédé son départ et j'en pleure encore aujourd'hui... pourtant j'ai 10 chats à la maison mais Arnold était tellement exceptionnel...

Je me console en me disant que si je ne l'avais pas sorti de la rue, il aurait mort bien avant.
Les souvenirs restent à graver dans nos coeurs Nikki, gardes Loulou précieusement au fonds de ton coeur...

Pour la petite anecdote, Arnold était tout noir.. alors je suis allée chercher Elite en mai de cette année à Poitiers, Elite et noir et felv, et je savais que personne ne l'adopterait alors je l'ai adopté... il est jeune et je sais qu'il partira bientôt mais au moins il n'aura pas passé sa courte vie dans une pièce isolée.

Encore une fois bon courage Nikki, te fais des gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
bowie
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2010

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 27 Nov - 17:32

fhornet 59
tu es courageuse
içi j'ai deux chatte nee en 2008 je les ai fait sterilisees elles n'avaient meme pas eu leur première chaleur
quand le veto m'a demande si je voulais les tester
j'ai fais la politique de l'autruche et j'ai dit non
pourtant cloe la grise etait très jeune 1mois a peine sevree et malade un oeil ferme la veto m'a meme dit vous savez elle va certainement restee borgne
et elle est splendide avec DEUX yeux bien beaux vert bleue
et miss pareille toujours en diarhee alors je pense que toutes les deux sont peut etre positive mais je prefere ne rien savoir
pourtant miss j'ai essaye plein de traitement mais rien à faire meme des croquettes speciale non rien à faire et j'essaye de lui donner du yaouth au biofidus je ne dis pas de marque donc j'espère que je ne serais pas censuree
mais elle n'en veut pas
un monsieur m'a dit de lui faire faire une preparation homeopatique on verra
pauvre nikky perdre autant de chat comme ça en quelques mois la vie est injuste
encore merci de l'avoir soutenue love
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp EmptySam 27 Nov - 18:52

Je te soutiens de tout coeur dans ce terrible évènement. Moi aussi j'ai perdu ma Pimprenelle, l'année dernière, d'un cancer métastasé des intestins. Nous voulions faire l'opération de la dernière chance, une laparotomie qui a révélé des métastases sur tous ses organes internes, la vétérinaire nous a convaincue de ne pas la réveiller, je n'ai même pas pu lui dire au revoir, ma poupée, ma tendresse, mon amour...

Je ne l'ai eu que 5 mois et demi mais elle était exceptionnelle, elle me manque tant.

Je comprend ta douleur mais ton petit coeur ne souffre plus et c'est cela qui compte, tu lui as donné tout l'amour que tu avais en toi.

Courage :-rainbow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils leucémie svp Empty
MessageSujet: Re: conseils leucémie svp   conseils leucémie svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils leucémie svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» besoin de conseils
» Conseils en cas de perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser