Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils, SVP.!

Aller en bas 
+3
michelle58
Françoise
Janique
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 12:27

J'ai de nouveau la santé de mon chat Roucky qui m'inquiète. Il y a environ 3 semaines, j'ai découvert qu'il s'était fait une petite blessure sur sa gamelle (certainement en s'amusant avec mon Youpi). Je l'ai desinfectée de suite avec un peu de bétadine, mais je me suis rendue compte qu'au fil des jours, sa plaie prenait de l'ampleur, je suis allée chercher une crème cicatrisante à la pharmacie....mais voilà qu'il continue de se lécher, il est à vif, et sa plaie lui arrive à l'oeil. J'ai essayé de lui mettre une collerette mais là il reste inactif, complètement figé, je n'ose pas le stresser car il fait de l'hyperthyroïdie, et en plus ce matin j'ai decouvert une grosse plaie à vif sous sa patte, il n'arrête pas de se lécher là aussi.
Je ne peux le ramener chez le véto car je suis grippée depuis quelques jours. Si vous avez des conseils à me donner en attendant, merci beaucoup.! Besoin de conseils, SVP.! 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 12:51

Est-ce que vendredi te conviendrait pour montrer Roucky à mon véto? Si tu ne peux m'accompagner ce n'est pas grave .D'ici là ne mets plus rien sur les plaies de Roucky car le produit ne convient peut-être pas.A mon avis c'est du stress qui provoque un léchage excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 13:40

Merci beaucoup Françoise. Si je ne fais plus de température d'ici là, j'essayerais de vous accompagner, sinon merci quand-même de me le ramener. J'arrête alors de lui mettre de la bétadine aussi ? Même quand il saigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 14:04

Je crois que ce serait préférable...Le véto lui prescrira sans doute un cicatrisant à usage vétérinaire(J'en ai déjà eu en spray et cela donne de bons résultats).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 15:00

peut etre que la betadine est allergisante pour rouky... je crois qu'il y'a de l'iode..( si je ne dis pas de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 15:44

la bétadine est rarement allergisante c'est ce qu'on utilise en chirurgie ,moi je suis allergique à tout mais pas à la bétadine,mais bon c'est sùr qu'on peut être allergique à tout et même le truc le plus bête ,le mieux voir le véto ,je pense stress ç'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 15:49

Pour désinfecter les plaies, il faudrait un flacon de Dermaflon solution externe (Laboratoir Pfizer).
Des compresses stériles pour nettoyer les plaies JAMAIS de coton hydrophile, à défaut de Dermaflon employer de la solution de Dakin et tamponner doucement la plaie.
Il faudrait de la pommade Lotagen gel (cicatrisante chez le vétérinaire) ou autre, en pharmacie il y a la pommade Cicatryl mais il faut demander l'avis du pharmacien car c'est très efficace et sans danger pour l'humain, par contre je ne sais pas si c'est conseillé pour un chat.
La bétadine dermique à 10% peut être employée dans certains cas, le mieux c'est de demander conseil par téléphone au vétérinaire si on ne connait pas l'origine des paies.
J'espère que Roucky pourra être soulagé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyMer 28 Jan - 17:35

En fait, Roucky mange souvent et lorsqu'il nettoie sa bouche, il frotte sur sa plaie et ça saigne, ça coule. J'ai eu la pommade Cycatril en pharmacie, et la pharmacienne m'a conseillée de lui mettre une petite compresse autour de la patte afin d'eviter qu'il lèche ce produit, il a réussi à retirer cette compresse :cerveau erf: (et cette pommade va très mal à faire pénétrer sur lui, d'autant plus qu'il se débat).
Il faudrait quelque chose qui ne soit pas dangereux au léchage...enfin, le véto le verra. Merci pour vos conseils, et merci à Françoise de le ramener car cette plaie qu'il a attrappé sous la patte m'inquiète d'autant plus. Il a tous les malheurs en vieillissant Besoin de conseils, SVP.! 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyJeu 29 Jan - 10:26

il existe un spray :COTHIVET ( vétoquinol) qui est désinfectant-cicatrisant et amer donc ça freine le léchage
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyJeu 29 Jan - 10:40

Michelle les grands esprits se rencontrent!!!Besoin de conseils, SVP.! 638205 J'allais justement conseiller le Cothivet qui est un excellent cicatrisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyJeu 29 Jan - 13:54

Le medecin est venu chez moi ce matin, et j'en ai profité de lui demander (bien qu'il ne soit pas véto) ce que je pouvais faire pour Roucky. Il l'a d'ailleurs aperçu et m'a dit de lui mettre un peu de bétadine pour desinfecter mais attention au léchage ! Donc, ça revient au même Besoin de conseils, SVP.! 897933 .
Cothivet se trouve en pharmacie, ou c'est à usage vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyJeu 29 Jan - 17:20

chez le véto ,et peut-être sur des sites produits animaux
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyJeu 29 Jan - 18:10

Je suis passée chez le véto en vitesse tt à l'heure au retour de courses:il a prescrit du Sulmidol et a dit qu'il fallait empêcher Roucky de se lécher en lui mettant une collerette.Au début il l'acceptera mal puis il s'habituera. (Je l'ai déjà expérimenté chez certains de mes chats)Il s'agit très probablement d'un léchage de stress qui n'est pas grave mais qui est toujours difficile à enrayer car l'animal ne se "raisonne" pas .
Donc je viendrai chez toi comme convenu demain avec le médicament vers 15 heures.Besoin de conseils, SVP.! 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 30 Jan - 11:12

OK, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 30 Jan - 21:37

Encore merci à toutes pour vos conseils.
Cet après-midi Françoise m'a apporté la crème, et Roucky a eu de suite son 1er soin par la gentillesse de Marco.... et bien il est malin mon Roucky, après avoir mangé, il passe sa langue le + haut possible afin de pouvoir encore lécher cette plaie. Cela dit il arrive à toucher le bas de la plaie, et mieux encore..... il cherche des endroits où il peut écarter sa collerette (il ne la supporte pas) afin de pouvoir se gratter la gamelle sur un meuble, et ce meuble idéal, c'est le lit de ma mère :cerveau mdr: . On va le surveiller 24h/24, et de temps en temps je lui gratte juste à côté de sa blessure, ou sur la tête pour le soulager un peu. Merci encore à Françoise et Marco Besoin de conseils, SVP.! 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptySam 31 Jan - 8:17

Pour remplacer la "Collerette Élisabéthaine" qui est très contraignante pour l'animal, il existe le fameux "Collier Lune" (en différentes tailles) pour chat et pour chien, il faut le commander chez un vétérinaire, le prix approximatif se situe entre + ou - 50 à 60 €.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptySam 31 Jan - 10:35

Sissi a vécu des années avec un collier lune c'est moins bien que le carcan mais plus confortable ,on l'emploie suivant besoin quand on est là ,si on s'absente c'est le carcan mais même avec elle s'attrape les cuisses et en voulant se gratter les oreilles se ''met le doigt dans l'oeil ''
pour les chats j'ai toujours mis les carcans pas de problèmes ...aprés une période d'adaptation avec marche arrière !!!!


Besoin de conseils, SVP.! Animau11

Besoin de conseils, SVP.! 511_0010
et attention aux chiens turbulents car Sissi a crevé sa ''bouée'' dans les rosiers et c'est pas donné
on en trouve sur le net à un peu moins cher que le véto et les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 11:11

Cela fait 8 jours aujourd'hui que Roucky a commencé son traitement de Sulmidol, et porte toujours sa collerette. Il réussit malgré tout à se gratter en appuyant cette collerette sur sa plaie comme il le peut. Franchement je ne vois aucune evolution de cette plaie, et je me permets de vous mettre 2 photos avant et pendant son traitement afin que vous puissiez me dire si vous y voyez une evolution ou pas. Merci. :cerveau ?:

AVANT :
Besoin de conseils, SVP.! Sp_a0413

PENDANT :
Besoin de conseils, SVP.! Sp_a0414

J'en ai marre de le voir comme ça. Il ne peut pas se laver et n'arrête pas de lécher sa collerette. Besoin de conseils, SVP.! 897933
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 14:14

aie aie aie... j'ai mal pour lui.
Une visite véto s'impose pour une injection d'anti inflammatoire et antibiotique !!! je ne le laisserais pas comme celà, pour moi il n'y a aucune amélioration Janique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 15:05

oué je ne connais pas le passé de ce rouky
mais j'ai les photos chez moi de mon feu chat depuis janvier.
qd il a commencé le herpes calicivirus - le pu aux ongles et la meme chose les mois suivants sur la face. La dermatite faciale est l'un des symptomes de l'herpes.
Mais peut etre que rouky nous fait simplement une allergie alimentaire.

En tt cas plutot mettre de eosine que de la betadine qui creuse les plaies a cause justement de l'iode... la betadine c'est bon pour la teigne justement pour ça.

Moi je mettrais rouki sous antibios.
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 15:21

bonjour Janique,


On a montré les photos au vétérinaire qui a prescrit de l'antirobe pour roucky, pour la pommade "sulmidole", il m'a dit que tu peux continuer mais que la bétadine était suffisante :spamafote: .

Ce n'est pas une allergie alimentaire, la plaie se situerait plus haut(au niveau de la tête).


:cerveau batter
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 15:50

Merci pour vos conseils. Merci Marco, euh... c'est quoi antirobe ? :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 16:06

Un antibiotique Besoin de conseils, SVP.! 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 16:07

du papier toilette! :cerveau heink: :cerveau con: :cerveau mdr:








c'est un médicament pour la plaie de roucky :cerveau cupra:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! EmptyVen 6 Fév - 18:49

Heu ! effectivement, l'antibiotique s'avère nécessaire, il n'y a pas d'évolution entre les deux photos.
Bon courage à toi Roucky !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, SVP.! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, SVP.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» S.O.S. pour deux adorables chats!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser