Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils, SVP.!

Aller en bas 
+3
michelle58
Françoise
Janique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:49

Je pense que Roucky va aller voir un véto, si seulement vous voyez l'état de son oeil ce soir (rouge, un peu enflammé, à moitié fermé), il n'arrête pas de se gratter, ça redevient à vif, il faut qu'il soit consulté... Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 Je n'ai plus envie d'attendre qu'il soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 20:08

Tu as raison Janique, il vaut mieux consulter le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:28

Roucky verra un véto lundi, j'ai tout essayé et ça empire. Je ne mettrais plus rien avant qu'il soit vu, sauf un peu de bétadine quand je vois que ça re-saigne. Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .
J'espère que ce n'est pas grave. Et oui, j'angoisse encore...et surtout je suis encore contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 9:21

Janique a écrit:
Roucky verra un véto lundi, j'ai tout essayé et ça empire. Je ne mettrais plus rien avant qu'il soit vu, sauf un peu de bétadine quand je vois que ça re-saigne. Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .
J'espère que ce n'est pas grave. Et oui, j'angoisse encore...et surtout je suis encore contrariée.

Janique je suis vraiment désolée pour Roucky, Bafouille le chat du frère d'une bonne copine a des plaies similaires à ton Roucky, tu peux consulter le sujet ( 2 pages ) en cliquant sur le lien direct ci-dessous :

http://birmania-and-co.forumactif.com/sante-hygiene-f15/pensez-vous-qu-il-s-agisse-d-un-granulome-t4470.htm
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 11:19

Françoise a écrit:
Je suis passée chez le véto en vitesse tt à l'heure au retour de courses:le docteur Huard a prescrit du Sulmidol et a dit qu'il fallait empêcher Roucky de se lécher en lui mettant une collerette.Au début il l'acceptera mal puis il s'habituera. (Je l'ai déjà expérimenté chez certains de mes chats)Il s'agit très probablement d'un léchage de stress qui n'est pas grave mais qui est toujours difficile à enrayer car l'animal ne se "raisonne" pas .
Donc je viendrai chez toi comme convenu demain avec le médicament vers 15 heures.Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 805249

Nom de véto.
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 12:02

oups :cerveau afrojo
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 12:11

sinon pour demain, on pourrait venir te chercher pour roucky, mais ce n'est pas sûr, du fait de l'accident, il faut qu'on téléphone au garage ainsi qu'à l'expert pour savoir si oui ou non la voiture doit être déposer ce lundi.

On te confirmera tout ça demain après les coups de fil :cerveau compli
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 13:13

Vous êtes bien gentils, merci, mais ça m'embête de toujours vous faire déranger, mettez-vous à ma place, je verrais demain pour l'amener chez un véto de Lens (en tout cas, pas à St H....), je me débrouillerais. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 13:17

Ah oui, je l'ai pesé ce matin, il pèse maintenant 4,4 kgs....je suis contente qu'il ait regrossit, ce serait dommage de laisser une vilaine plaie lui "pourrir" la vie Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .
Roselyne, il est devenu quoi Bafouille depuis ces quelques jours ? Il va mieux ??? Roucky avait sa plaie un peu plus basse, mais là il a une grosse croûte qui monte plus sur le côté vers l'oeil Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:46

Ne te fais pas de soucis Janique, Roucky a une plaie assez conséquente et impressionnante mais Roucky ira beaucoup mieux d'ici peu de temps. Je vous souhaite "Bon courage" à tous les deux pour votre visite chez le vétérinaire. Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 8:37

Janique a écrit:
Ah oui, je l'ai pesé ce matin, il pèse maintenant 4,4 kgs....je suis contente qu'il ait regrossit, ce serait dommage de laisser une vilaine plaie lui "pourrir" la vie Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .
Roselyne, il est devenu quoi Bafouille depuis ces quelques jours ? Il va mieux ??? Roucky avait sa plaie un peu plus basse, mais là il a une grosse croûte qui monte plus sur le côté vers l'oeil Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .

Bonjour Janique, en ce qui concerne Bafouille je n'en sais pas plus pour l'instant... as tu bien lu toutes les pages du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:54

Oui, j'ai tout lu, merci. Ca m'etonnerait que Roucky fasse une allergie aux puces car il n'en a pas (Marco avait verifié aussi quand il est venu), si c'est une allergie alimentaire, alors ce serait aux nouvelles croquettes que je lui ai acheté il n'y a pas longtemps (chats +8ans Perf.... F..)...... je verrai bien après, le véto m'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:10

J'attends des nouvelles avec impatience Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:21

J'ai envoyé un MP Janique Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 15:57

Impossible d'amener Roucky chez le véto aujourd'hui !!! J'ai dû faire demi-tour car du fait que j'ai dû lui enlever la collerette pour le mettre dans sa cage, Monsieur donnait des coups de tête dans la grille pour l'ouvrir (chose qu'il ne fait jamais quand Marco le prend), il stressait peut-être de descendre la rue à pieds pour prendre le bus (car il ne passe plus devant chez moi), il se tamponnait partout et hurlait. J'ai donc fait demi-tour car il était trempé de sang ! J'ai appelé plusieurs taxis qui n'étaient pas libres avant 1h30 d'attente minimum, comme il était déjà 15h30 (le véto ouvre à 15h) le retour aurait été pénible pour nous. J'ai donc desinfecté sa collerette, sa cage, nettoyé la plaie à la bétadine puis remis sa collerette et j'ai rappelé le véto qui viendra donc chez moi soit ce soir, soit demain... En attendant, je vous remets une photo pour vous montrer l'ampleur (ça lui monte au coin de l'oeil). Excusez-moi si on voit un peu mal sur la photo, c'est un vieux téléphone portable :cerveau erf: .

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Sp_a0415
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:05

J'espère que le véto passera ce soir. Pauvre Roucky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:06

ne t'inquiete pas du moment ou il prend son antibio ça va passer...
mon chat a mis bien 15 jours pour s'en debarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:12

catschineuse a écrit:
ne t'inquiete pas du moment ou il prend son antibio ça va passer...
mon chat a mis bien 15 jours pour s'en debarasser.

Je n'ai pas d'antibiotique, je ne lui administre plus rien tant qu'il n'aura pas vu ce véto (seulement un peu de bétadine comme il me l'a conseillé) car je ne sais pas de où provient cette plaie Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 897933 .

Merci à toutes pour votre soutien. Mon Roucky va avoir 12 ans, je pense qu'il peut encore aller loin....j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:21

Grrr !!! Roucky qui n'avait pas envie de voir le véto !!! Tiens nous au courant dès que le véto passera de manière à nous rassurer sur l'état de santé de ton adorable Roucky. Effectivement, même si la photo est sombre, on peut distinguer que la plaie remonte jusqu'à l'oeil de Roucky. Sinon, Janique, je te conseille de virer les nouvelles croquettes à la poubelle, sait-on jamais !!!
Ne te fais pas de soucis, même si la frimousse de Roucky a un mauvais aspect, il s'en sortira !! Il lui faudra un peu de temps pour que la cicatrisation se fasse, mais je ne pense pas que sa vie soit en danger.
Tendres câlinous à notre Roucky rebelle. Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 13:25

Le véto est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:34

Le véto m'a telephoné car il est débordé de boulot, mais aussi il craint ne pas pouvoir faire grand chose chez moi (à part lui prescrire un antibiotique qui ne résoudrait pas la "racine" du problème) car d'après mes explications, il craint un abcès pour Roucky. Il faudra donc que je lui amène Roucky le matin ou le soir, car si c'est le cas, il devra être anesthésié et rester plusieurs heures là-bas. Voilà pour les tites nouvelles, reste à savoir quand je pourrais l'amener, faute de locomotion, je m'arrangerais :cerveau ?: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:54

non janique ce nest pas un abces mais une dermitte. il faut le mettre sous antibio et un peu de cortisone 3 jours dermipred ou megasolone. si tu v je tadresse photo de mon chat avec la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:12

catschineuse a écrit:
non janique ce nest pas un abces mais une dermitte. il faut le mettre sous antibio et un peu de cortisone 3 jours dermipred ou megasolone. si tu v je tadresse photo de mon chat avec la meme chose.

Ce n'est qu'une supposition, il ne l'a pas vu. Il m'a conseillé de l'apporter le matin ou le soir au cas où il devrait être anesthésié, c'est simplement pour prendre mes precautions afin de ne pas y retourner car je n'ai pas de locomotion. Cela dit, si vous voulez, vous pouvez m'adresser une photo de votre chat en MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:36

Roucky verra le véto ce soir :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:44

Tant mieux, qu'on sache enfin ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, SVP.!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» S.O.S. pour deux adorables chats!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser