Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils, SVP.!

Aller en bas 
+3
michelle58
Françoise
Janique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 22:50

Roucky a vu le véto ce soir. Diagnostic : ??? Je ne suis pas plus avancée, il n'a jamais vu de cas comme celui-là de sa carrière !!! La plaie est hyper enflammée et lui arrive à l'oreille. Ce n'est ni abcès, ni allergie.... il a prelevé quelques fragments qu'il a observés au microscope....et rien.!!! Il lui a donc fait une injection de cortisone, et une injection d'antibiotique.....si ça ne s'améliore pas, biopsie dans les prochains jours, de toute façon il veut le revoir car au pire il craint un cancer de la peau Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 27973 .
Je suis contrariée, répugnée, revoltée..... ne m'en voulez pas si je ne poste plus pendant un moment, je suis écoeurée de tout et épuisée (moralement et physiquement).!


Dernière édition par Janique le Jeu 12 Fév - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 8:22

eh oui .
dis a ton veto de lui faire un test herpes calicivirus. c simplement une dermite faciale due au virus. les autres examens comme moi tu depenseras des sous pour rie.

donnes lui un complement de lysine.

je nai pas retrouve les photos de mon chat mais ne desespere pas. il avait les deux cotes de la face dans le meme etat que roucky.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 9:57

catschineuse a écrit:
eh oui .
dis a ton veto de lui faire un test herpes calicivirus. c simplement une dermite faciale due au virus. les autres examens comme moi tu depenseras des sous pour rie.

donnes lui un complement de lysine.

je nai pas retrouve les photos de mon chat mais ne desespere pas. il avait les deux cotes de la face dans le meme etat que roucky.

D'après lui, votre chat n'a pas la même chose que Roucky car il m'a expliqué aussi cette maladie et m'a dit qu'il aurait les 2 côtés aussi, or ce n'est pas le cas donc ce n'est pas ça. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 10:34

bon alors ça fait une piste de moins a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptySam 14 Fév - 10:18

Pour Roucky, je pense que le vétérinaire devrait effectuer rapidement un prélévement pour une biopsie (se pratique sans anesthésie).
J'espère que ton Roucky va guérir, il lui faut un traitement en fonction des résultats de la biopsie !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptySam 14 Fév - 18:53

Mon Roucky va un peu mieux (et notre moral aussi), je posterais des photos de cette amelioration plus tard. De toute façon, il reverra le véto bientôt... :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptySam 14 Fév - 19:03

Je suis contente pour Roucky et pour toi Janique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 9:14

je suis contente pour toi Janique si Roucky va mieux...je croise les doigts pour une guérison complète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 19:23

Je croise les doigts pour que l'état de Roucky continue à s'améliorer... Et effectivement, il vaudrait mieux qu'il voit quand même le véto. Fais lui de gros câlinous de ma part. Je suis contente qu'il soit en meilleure forme !! Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 638205
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 9:03

Je suis heureuse que l'état de Roucky s'améliore !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 11:08

C'est la 1ère fois hier que j'ai vu Roucky (malgré le port de sa collerette) rejouer avec Youpi, bien sûr sous notre surveillance.

Voilà la photo de mon pti chou le soir qu'il est rentré de chez le véto :

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Sp_a0416

Là, il y a 3 jours :

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Sp_a0417

Hier :

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Sp_a0418

Franchement, je suis contente aussi de voir une amélioration. Roucky reverra le véto la semaine prochaine. Merci à celles qui me soutiennent, ça met du baume au coeur, surtout quand le moral n'y est pas.! Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 11:26

Très soulagée de savoir que Roucky va mieux! Janique je ne cesse de penser à lui et comme je suis bloquée à cause de ma voiture accidentée je culpabilise de n'avoir pu rien faire...
La voiture sera réparée la semaine prochaine après le passage de l'expert...Certes je peux rouler mais comme il me manque un phare j'ai peur d'avoir un procès (Avec le bol que j'ai...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 11:38

Françoise, ce n'est pas votre faute si vous ne pouviez pas vous déranger. Je ne pouvais vraiment pas laisser Roucky dans cet état. On n'oublie pas que la 1ère fois c'est grâce à vous qu'il a été sauvé de son amaigrissement. Maintenant il pèse 4,600 kgs, le véto l'a pesé. Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 17:25

Génial !!! Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 638205 La plaie de Roucky est beaucoup moins prononcée que sur les photos précedente !!! Ouf ! quel soulagement !!! Transmets de gros bisous à ton adorable Roucky, Janique. Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 19:02

quelle évolution positive!!...je comprends que tu sois contente Janique.....
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 16:52

Grand exploit de Roucky aujourd'hui ! Il a cassé sa collerette !! Et oui.....puisqu'il va de mieux en mieux, il s'est amusé à courser Youpi et a foncé dans les chaises, résultat : collerette fendue mais ça va il n'a pas eu mal puisqu'il a continué malgré tout. Je lui ai scotché en attendant d'en ravoir une chez le véto la semaine prochaine. Je ne peux pas encore lui enlever avant au moins samedi de peur qu'il se gratte et que ça recommence. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 19:31

Oh !! Roucky !! Tu es une sacrée canaille !!! :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptySam 21 Fév - 6:55

il n' a même pas été sonné?Parce que pénélope m'avait fait la même chose en coursant Miss,et bien je pense vu sa tête qu'elle voyait 36 chandelles!!!Tant mieux ,c'est bon signe les bêtises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 13:49

Hier Roucky était heureux de retirer enfin sa collerette......et voilà que les bêtises recommencent.... il veut absolument rentrer dans un carton plus petit que lui !!!

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 13:59

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 781f5310
il est trop rigolo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 14:21

Roucky est magnifique!Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 17:10

le retour des bêtises,c'est un excellent signe de guérison!!!!Vives les bêtises!!!! :cerveau 2dents :cerveau mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 19:37

Janique a écrit:
Hier Roucky était heureux de retirer enfin sa collerette......et voilà que les bêtises recommencent.... il veut absolument rentrer dans un carton plus petit que lui !!!

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Dsci0010

Bonsoir Janique, je suis heureuse de voir que Roucky eszt en meilleure forme, merci de lui faire des caresses de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 10:39

Trop drôle Roucky ! :;haha:

Il est presque guéri, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 18:54

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 638205 Mdrrr !!! Roucky ! Tu es trop drôle !!! J'adore !
Tendres câlinous à toi, Roucky le clown !!!

Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 1235781797_ENGLIM4B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, SVP.!   Besoin de conseils, SVP.! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, SVP.!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» S.O.S. pour deux adorables chats!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser