Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les positifs FIV et FELV

2 participants
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

Les positifs FIV et FELV Empty
MessageSujet: Les positifs FIV et FELV   Les positifs FIV et FELV EmptyMer 4 Mai - 16:39

Celles qui me connaissent savent que je suis pour la cause des positifs, qui malheureusement sont souvent euthanasiés, par méconnaissance, par peur.
Mais les positifs ont eux aussi le droit de vivre (est ce qu'on euthanasie les séropositifs humains ?).

Je vous demande d'aller juste voter ici , c'est un sondage :

http://assistance-feline.bb-fr.com/t1025-une-association-d-aide-aux-adoptants-et-associations-1

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Les positifs FIV et FELV   Les positifs FIV et FELV EmptyJeu 5 Mai - 6:38

Je suis tout à fait pour l'adoption des positifs mais à la condition qu'elle soit faite en connaissance de cause(Comme toi Catherine tu le fais). Trop d'associations font adopter des chats non testés ce qui n'est pas honnête selon moi. (J'en ai fait l'amère expérience avec notamment le refuge de Béthune et une certaine école du chat)
Donc:OUI je suis contre l'euthanasie des positifs mais je souhaiterais davantage de clarté et d'honnêteté de la part des associations.
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: Les positifs FIV et FELV   Les positifs FIV et FELV EmptyJeu 5 Mai - 7:26

Oui Françoise, entièrement d'accord avec toi. Je connais aussi certaines assos qui ne font pas tester les chats, par contre, libre à l'adoptant de le demander ou non.

Les tests sont parfois erronés, il y a des faux positifs comme des faux négatifs, d'où l'importance de retester au moins 3 mois après le 1er test fait.

Ce qui m'agace à un plus haut point, ce sont les gens qui critiquent (je me suis faite linchée sur Rescue car j'ai dit que mes positifs étaient mélangés avec mes négatifs) alors qu'ils ont eux, aussi peut-être des positifs dans leurs chats car ils ne font pas retester.

Je fais retester mes chats à chaque rappel de vaccin et depuis 2007 que j'ai des felv et fiv, je n'ai eu aucune contamination. Certes j'ai peut-être de la chance certains diront, mais tous mes chats sont vaccinés, y compris mes positifs.

Je les aime mes positifs, ils sont bien nourris, soignés et je sais que maintenant si je dois adopter un autre chat, ce sera un positif.
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: Les positifs FIV et FELV   Les positifs FIV et FELV EmptyMar 10 Mai - 17:41

Ce post n'attire pas les foules... je m'en doutais un peu.

Françoise merci de le cloturer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les positifs FIV et FELV   Les positifs FIV et FELV Empty

Les positifs FIV et FELV
Page 1 sur 1