Cookie a été renversé par une voiture le 17 janvier. Deux fémurs cassés en 7 morceaux chacun. Deux chirurgiens l'ont opéré et maintenant, il a retrouvé sa mobilité à... 70%. Evidemment, le vétérinaire d'urgence ce soir là parlait d'euthanasie. Cookie est le genre de chat qui ne sortait que 5 minutes pour faire vite son pipi... Ce jour là, je ne sais pas ce qui lui a pris. Ca a été plusieurs mois d'épreives pour tous mais quel bonheur de le voir heureux aujourd'hui. On ne peut comdamner un chat qui veut se battre et vivre encore avec nous ;-)
En Juin, Chips s'est absenté 4 jours. Il n'a jamais fait ça. Un matin, il est revenu. Il boittait. Le vétérinaire l'a gardé la matinée le temps que nous allions au travail. A 10h, elle me téléphone pour m'apprendre que Chips est couvert d'une centaine de plombs, tiré à la chevrotine pour petit gibier. 2 cartouches.
En campagne, les chats ne sont pas toujours la bienvenue. Mais mon village se rappelle de ma colère ! Beaucoup de chats errants ont disparu. J'ai vite compris pourquoi...
Mais tous les deux vivent heureux avec moi et ont bien surmonté ces quelques soucis. ;-)
Voilà pour les petites histoires.
Bonne soirée