Je m'appelle Amélie, je suis fada des chats depuis toujours, j'en ai actuellement 5 dont une très handicapée qui a la base ne m'appartient pas, mais que j'ai adoptée pour lui donner une chance de vivre.
J'adopte que des chats dans les besoins et soigne également les chats de rue ou dans le besoin.
C'est l'histoire de Luna que je viens vous raconter, je ne sais pas si c'est le bon endroit ( je m'excuse auprès des modos d'avance).
Le 23/04/2012 en quittant mon boulot, j'ai croisé la route d'un chat qui se trainait difficilement au milieu de la route à l'aide de ses deux pattes avant. Ni une, ni deux je m'arrête et essaie de l'approcher , pensant que j'allais me faire cracher vu qu'elle était très blessée, seulement l'inverse s'est produit elle est venue vers moi , je l'ai donc porté dans mes bras avec précaution, constatant que c'etait bel et bien le train arrière qui l'handicapait. Pendant une demi-heure j'ai fait le tour du village pour voir si quelqu'un la connaissait ... Niet. Un voisin m'a dit qu'il l'avait vu dans l'après midi mais qu'il ne la connaissait pas, ne cherchant même pas à la soigner alors qu'elle était dans un état lamentable bref.... Ne trouvant personne, je file chez mon veto qui me fait vite fait un pronostic, sans me faire de radios car comme ce n'etait pas mon chat , il voulait pas que je fasse des frais si dés fois je retrouvais son proprio... Premier diagnostic, fracture du bassin , il lui fait une piqure antibio et anti inflammatoire et me dit de la garder chez moi en attendant de trouver ses prorios ( si il y en a ce que je doute ) Il me dit qu'un chat se remet généralement pas trop mal de ce genre de blessure , qu'il faut du temps, du repos et qu'il y a un risque qu'elle soit incontinente.. je rentre chez moi avec ma chatte, qui mange bien , boit bien, adore les caresses puis 3 jours après j'y retourne parce qu'elle ne faisait effectivement pas caca. Je tombe sur sa collègue, qui me dit qu'elle a le syndrome de la queue de cheval peut-être queue cassée voir arrachée et que les sphyncters sont surement atteint, pronostic pas bon du tout. Néanmoins, je ne veux pas l'euthanasier pour le moment car pn sent une envie de vivre chez elle assez forte. Les jours passent, je constate une certaine amélioration niveau moteur mais leger, elle se met assise normalement si ce n'est une patte qui part de travers et sur laquelle elle ne peut pas trop prendre appui (je soupçonne une fracture de cette patte car elle est blessée, croute et aujourd'hui ça saigne un peu) elle se met debout sur ses 4 pattes de temps en temps mais ne tient pas l'appui pour marcher. Je pense que niveau osseux elle se remettra, elle doit avoir 6/8 ans à vu d'oeil et en fonction de sa dentition. Le souci c'est l'incontinence et ce que ça peut lui engendrer, je lui vide la vessie plusieurs fois par jour, même si elle se vide d'elle même mais elle reste constipée, donc je lui donne du laxatone dans sa patée ça bouche quand même, je lui mets un peu de parafine dans l'anus a l'aide d'une seringue pour l'aider aussi. Je lui ai achetée des aleses jetable que je change 3 fois par jour mon souci est là, même si je fais mon maximum pour qu'elle soit au propre, ses pattes blessées reste quand même dans l'acidité de l'urine, je ne peux pas la manipuler alors comment la laver ? comment lui soigner ses plaies sans la faire souffrir ? Je retourne au veto jeudi mais en attendant si vous aviez des conseils à ce niveau ce serait top!
En m'excusant du roman ^^