Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Témoignage et conseil chat hémiplégique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celena77
Chaton timide
Chaton timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

Témoignage et conseil chat hémiplégique Empty
MessageSujet: Témoignage et conseil chat hémiplégique   Témoignage et conseil chat hémiplégique EmptyMer 5 Nov - 14:42

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai aimé avoir de témoignages et des conseils de propriétaires de chat accidenté.
Voilà, mon chat Oscar est rentrée à la maison il y'a un mois et demi avec l'arrière-train paralysé. Il n'a aucune fracture, la vétérinaire pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la moelle épinière mais ne sait pas s'il s'agit d'un hématome qui peut se résorber ou d'une lésion irréversible.

Oscar ne peut pas uriner seul, nous lui vidons la vessie 2 fois par jours. Il a retrouver un peut de sensibilité au niveau de l'arrière-train, quand on le pince fort. Il remue de temps en temps la queue et bouge parfois un peu les pattes. Des choses qu'il ne faisait pas du tout les premiers temps.
Par ailleurs il a l'air de s'être plutôt habitué à son handicap, il est câlin et toujours aussi gourmand. Il n'a pas l'air malheureux.

Ces petits signes nous donne de l'espoir et nous repoussons semaine après semaine la décision de l'euthanasie. Cependant les améliorations sont très légères et le temps passent…
J'aimerais avoir de témoignages de propriétaires de chats ayant connu ce type de problème. La lenteur des progrès signife-it-elle qu'il ne guérira plus ? Est-ce que l'ostéopathie peut l'aider ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Témoignage et conseil chat hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et conseil chat hémiplégique   Témoignage et conseil chat hémiplégique EmptyMer 5 Nov - 15:45

C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience.... moi je trouve déjà encourageant les signes de "sensibilité" et de mobilité de ses pattes.
J'ai eu une chatte accidentée d'environ 2 ans, avec le bassin fracturé, hématomes etc....
Sa queue était comme "morte", elle traînait par terre, et ne se soulevait plus quand la chatte allait à la litière.
Mon véto se donnait 6 mois avant de décider s'il faudrait la couper ou pas. (La queue traînant par terre, elle saignait au bout etc.. etc...)

Juste avant les 6 mois, alors que je la caressais, j'ai vu l'extrême bout de sa queue qui bougeait un mini petit peu.
Deux mois plus tard, sa queue remontait normalement, et elle se baladait à nouveau la queue belle droite quand elle était contente.
Je sais, ce n'est pas pareil que votre chat, mais juste pour dire qu'il faut parfois quelques mois pour être certain qu'il n'y aura pas plus d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
celena77
Chaton timide
Chaton timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

Témoignage et conseil chat hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et conseil chat hémiplégique   Témoignage et conseil chat hémiplégique EmptyMer 5 Nov - 16:19

Merci pour votre réponse. Même si effectivement la situation est différente, votre témoignage me conforte dans l'idée de lui laissé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage et conseil chat hémiplégique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et conseil chat hémiplégique   Témoignage et conseil chat hémiplégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage et conseil chat hémiplégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chatons!
» Colis surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser