Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Pauvre minette... Mar 1 Nov - 15:09 | |
| Il y a quelques jours une dame me téléphone de Béziers en s'étonnant de la fermeture(momentanée) du site;puis elle me parle de son action après des chats "SDF" de sa cité et évoque une chatte maigre avec une grosseur sous le menton.Malgré les 1000 kms qui nous séparent je lui propose d'acceillir la chatte qui,selon elle, n'a plus tellement de temps à vivre.Grâce à mes demandes postées sur un forum très connu je parviens très vite à trouver un co-voiturage de Béziers à Paris puis de Paris à Lens par une seconde personne.La personne devant transporter la chatte de Béziers à Paris me demande des renseignements sur son état de santé, que je lui fournis bien volontiers...Me voilà soulagée de savoir que très bientôt la pauvre minette sera à l'abri et vue par mon vétérinaire qui pourra atténuer ses souffrances par un traitement s'il y a lieu...Et voilà qu'hier je reçois la réponse de la personne:elle refuse d'assurer le transport de la minette car elle estime que celle-ci perdra ses repères! Je suis donc très en colère et attristée:loin de moi l'idée de vouloir soustraire à tout prix un chat "libre" de son environnement naturel mais lorsqu'il y a un gros problème de santé je pense qu'il faut avant tout penser aux souffrances que va endurer l'animal! Ceci d'autant plus que la dame de Béziers laissera la chatte dehors(elle a déjà deux chats persans) et qu'elle ne l'emmènera pas chez son vétérinaire...Pour en avoir fait récemment l'expérience avec Minette et Monstro je sais que les tumeurs de la face sont épouvantables..... Pour en avoir souvent discuté avec une amie responsable d'une école du chat je puis dire que l'existence des chats "errants" n'a rien d'idyllique" ;elle est comparable à celle de nos malheureux S.D.F. humains... | |
|
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Pauvre minette... Mar 1 Nov - 15:16 | |
| aaayyy aaayyy aaayyy aaayyy wwwnnn
La bêtise humaine me laisse perplexe ! Et révoltée... | |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Pauvre minette Mar 15 Nov - 14:53 | |
| J'ai eu un appel de la dame de Béziers:la minette malade a été retrouvée morte par le gardien de l'immeuble... wwwnnn | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre minette... Mer 16 Nov - 12:51 | |
| pauvre minete morte dans l'indifference la plus total |
|
Invité Invité
| Sujet: Pauvre minette Ven 24 Fév - 5:22 | |
| Pauvre petite chatte! :-chat3-: Au moins, elle ne souffre plus... :-sad-: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre minette... Lun 27 Fév - 9:18 | |
| c'est ce que j'essaye d'expliquer sur chatmania tu as beau essayer de faire au mieux pour secourir il y a toujours quelqu'un qui te dira que c'est pas la bonne solution , tu vois aujourd'hui j'ai pas le moral car je suis démoralisée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvre minette... | |
| |
|