Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un appel au secours!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptySam 29 Juil - 9:39

Ce matin je reçois un appel téléphonique d'une dame âgée habitant Liévin:je la connais car il y a 2 ans je suis allée m'occuper de ses chats durant son hospitalisation. :;acat2: :;acat3: :;acat4: :;acat5:
Et là la dame était en pleurs:elle a un cancer (elle le saura vraiment lundi après scanner etc...) et son problème ce sont ses chats:elle en a sept.
Quatre femelles chez elle (stérilisées) et trois chats dehors mais qui vivent dans son jardin et dorment dans un abri;ces trois-là ne sont pas sauvages mais plus indépendants.Ils sont aussi opérés.La malheureuse dame pense à les faire euthanasier car elle ne veut pas qu'ils se retrouvent en cage dans un refuge ou livrés à eux-mêmes dans la nature (les voisins détestent les chats).Je lui ai dit que je ferai le maximum pour trouver une solution;je pourrai en acceillir un ou deux mais pas les sept...Je suis bouleversée par cette histoire,cette dame est si gentille!
J'ai conscience que l'été n'est pas du tout la bonne période pour placer des chats adultes mais je tente quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptySam 29 Juil - 11:28

Est-ce que c'est si urgent que ça, Françoise ? J'ai eu un cancer du colon il y a 6 ans mais avec une opération et 6 mois de chimio on a une rémission... (mais j'y pense pour mes chats constamment...)

Cancer ne signifie pas mort imminente...
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptySam 29 Juil - 11:37

moi à la rigueur je veux bien en prendre 1 en attendant de le faire adopter ( coté finance faut que j'assure mes arrieres egalement, desolé de parler comme çà)...

est ce que cette dame est prete egalement à aider financierement pour la nourriture de ces chats??

ce qui m'embete, c'est que je pars demain pendant 1 mois avec un retour eclair entre le 14 et le 16 aout et je ne peux pas faire grd chose...donc en prendre 1 là, non mais apres mon retour oui


attendons deja les resultats de cette dame... si son cancer se precise ( en esperant qu'il ne se soit pas métastasé)... est ce que cette dame peut se faire soigner chez elle ou doit t-elle imperativement etre hospitalisé... car fin aout, je rentre à la maison...et là avec francoise, on pourrait peut etre faire qqchose ou cntinuer ce que francoise aura commencé mais enlevé 7 chats d'un coup, c'est mission impossible à cette periode, snas vouloir etre pessimiste...



aille aille aille, ce qui y'a dans la protection animale, t'as jamais un moment de répis... l'état devrait payer les vrais protecteurs et non pas ceux qui sont dans des bureaux et qui ordonnent des euthanasies en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: SOS   Un appel au secours!!! EmptySam 29 Juil - 11:59

En fait j'ai essayé de rassurer un peu la dame car elle était en larmes, lui disant d'attendre les résultats des examens qui seront pratiqués lundi...C'est une dame seule et très attachée à ses chats.
J'ai conscience que trouver une solution rapide pour 7 chats c'est mission impossible surtout en plein été.....Tout ce que je souhaite, comme le dit Maggy, c'est que les analyses ne confirmeront pas ses craintes.
Cette dame vit seule et s'inquiète beaucoup car elle sait qu'elle ne pourra pas compter sur ses voisins pour s'occuper de ses chats (ils s'en occuperont "à leur façon") s'il lui arrive qq chose.
Si elle est hospitalisée pour qq temps ce n'est pas un problème car j'irai avec Marco m'occuper des chats comme nous l'avons fait il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptySam 29 Juil - 12:20

Même si c'est un cancer, il y a 4 stades (5 maintenant) qui peuvent augurer du pronostic... Pas d'affolement précipité...
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptyDim 30 Juil - 6:50

Cette dame a un problème de garde temporaire pendant l'hospitalisation ou bien elle pense ne pas revenir ?

Pour une garde temporaire le temps qu'elle revienne en meilleure forme, je peux trouver de la place chez moi (si les chats sont Felv/FIV négatifs).

Sinon pour une solution définitive, est-il possible de voir avec les associations type "assistance aux animaux" qui proposent des "maisons de retraite". Certes, ils ont beaucoup d'animaux mais ils ne sont pas en cage et sont soignés. (Dites-moi si c'est une bêtise que je viens d'écrire, ça m'évitera de la reproduire)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: SOS chats   Un appel au secours!!! EmptyDim 30 Juil - 9:14

Pour le moment cette dame est désespérée et pense au pire...Si elle entre à l'hôpital avec (ce que je lui souhaite car comme le dit Maggy un cancer peut se soigner) la perspective de revenir chez elle je lui ai déjà dit qu'une solution serait trouvée pour ses chats.Aussi je vous remercie toutes pour vos messages que je transmettrai à la dame lundi soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptyMer 16 Aoû - 8:28

La dame âgée de Liévin vient de m'appeler:elle entre à l'hôpital le 5 septembre pour être opérée et elle y restera probablement longtemps en fonction des résultats...Ses chats sont sa seule raison de vivre et elle s'inquiète pour eux surtout pour ceux qu'elle nourrit dans son jardin et qui sont maltraités par les voisins.
Il y a donc 7 chats:
-3 dehors non opérés:2 femelles noires dont une angora et un mâle noir.
-4 chez elle opérés:
+Finette écaille de tortue
+Picpus blanche très gentille
+Zézette noire
+Zinzin tigré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: SOS chats à Liévin   Un appel au secours!!! EmptyMer 23 Aoû - 17:05

Je suis allée chez la dame (Blanche) cet après-midi et voici d'assez bonnes novelles: le médecin s'est montré assez rassurant aussi elle va passer des examens début septembre à l'hôpital et rentrer le lendemain chez elle sauf s'il faut lui enlever des polypes mais ce ne sera pas long.Donc je lui ai conseillé de laisser chez elle ses 3 chats et je viendrai m'en occuper chaque jour (le 4 ème est mort).Par contre les 3 du dehors devront être retirés de son jardin en raison des plaintes des voisins peu compréhensifs.Ce sont des chats craintifs mais pas sauvages;il y a un beau mâle roux et blanc (Pirate), une petite femelle noire (Zézette) et une autre femelle angora chétive dont j'ai oublié le nom.Ces trois minous devront être testés en espérant qu'ils soient négatifs...Jeudi prochain je retournerai chez Blanche pour emmener tout ce petit monde! Blanche a du chagrin pour ses chats du dehors (qu'elle laisse rentrer de temps en temps chez elle quand même) mais à son âge elle estime que six chats c'est trop et je pense qu'elle a raison.
:;acat;: :;acat2: :;acat3: :;acat4: :;acat5: :gato3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptySam 2 Sep - 7:27

Vous avez pu y aller jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! EmptyJeu 26 Oct - 19:20

:-flip2-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un appel au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours!!!   Un appel au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appel au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appel...
» au secours asticot!!!!!!!!!
» AU SECOURS LES FILLES
» UN APPEL DE TAIGA
» Un appel du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser