Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyJeu 8 Fév - 18:05

Message de Caroline (carolineddc_hr@hotmail.com)

C'est la gorge nouée que j'écris ce texte ,svp lisez le ,j ai reçu de mauvaises nouvelles aidez moi ...

J'ai vu une ville, loin d ici, dans cette ville des animaux errants, mutilés, affamés, agonisant sans aucune aide, non que du contraire, ils vaut mieux qu'ils se cachent pour mourrir.
J'ai vu un petit âne tirer des charges trop lourdes pour lui, le jour et la nuit pour quelques pieces, preté pour qu'il tire encore et encore épuisé, nous sommes arrivées trop tard, nous l'avons racheté mais la cruauté des hommes avaient eu raison de lui, et il s'est éteint à jamais. Il n'avait que 2 ans.
J'ai vu aussi des tas de choses, sur la place ce petit singe qui, avec sa main, essayait de réduire la pression de la corde à son cou quand son maitre tirait et tirait encore...
J'ai vu des chevaux sans eau, sous un soleil de plomb, qui tiraient ces touristes peu scupuleux en mal d'une promenade en caleche, parmi ce trafic dense et dangereux, tirait encore et encore...
J'ai vu des centaine d'animaux malheureux, des centaines d'animaux tristes et souffrants.
Parmis ces horreurs, une femme, non un être exceptionnel, qui depuis des années se bat seule contre toutes ces horreurs. Elle les rachète, les soigne et ils peuvent finir une retraite heureuse au "Bled"...
J'ai vu plus d'une cinquantaine de chiens sauvés par cette personne, j'ai vu une trentaine d'ânes, dans des états pitoyables, sans cette personne, cet être doté d'un vrai amour et de compassion envers eux les sauve et les soigne comme elle peut.
Cette femme s'appelle HELGA, depuis près de 15 années elle en a sauvé et racheté avec ses propres deniers, des singes, des moutons, des chevaux, des ânes, des chèvres, des lapins, un chameau, un sanglier, ect... Non j'en ai vu tellement dans ce havre de paix et seul secours pour ces innocents, quelque part à Marrakech, chez Helga que j'en oublie sûrement.

J'ai vu Lucky Strike, le cheval de Brigitte Bardot, qui est chez Helga, j'ai vu... j'ai vu
J'ai vu une femme désespérée qui n'a plus les moyens de subvenir à tout cela, les réserves s'épuisent vite, et le compte à rebours a commencé. Elle va devoir penser à les endormir tous, car la réinsertion là-bas est pratiquement impossible.

Je lance cet appel, au nom de tous ces innocents, qui sont en grand danger de mort, Helga est désespérée, mais n'a pas d'autre solution, aucun subside, et son commerce va mal, et pourtant la-bas à Marrakech, elle est le seul espoir de tout ces animaux .
Du fond du coeur, j'en appelle à l'aide, Helga a besoin de fonds, d'aide, aidez-la à continuer à les sauver, ils n'ont qu'elle... Ils n'ont que nous.

Je laisse le lien de sa fondation, j'en appelle à la fondation Brigitte Bardot, à trente millions d'amis, à tous les organismes susceptibles de les aider, à vous tous, et si le coeur vous en dit, allez voir sur place, vous comprendrez mieux ...
Je laisse aussi le lien de qlq photos que j'ai prises là-bas...

Je crie ma révolte et mon désespoir, au nom de tous ces innocents AIDEZ LES

Voici le lien de quelques photos prise lors de mon séjour la-bas ...

http://groups.msn.com/AmouretCompassion/marrakech.msnw?albumlist=2

cliquez sur les photos pour les agrandir

Je vous mets le lien de la fondation de Helga ci en bas ...

Voici le message que j ai reçu ... Hélas je sais que c tres grave ,amis des animaux aidez la ,aidez les ...

CAROLINE


, HELGA est désespérée là au bout, elle va commencer les euthanasies, elle n'a plus le choix, pas les autorisations, plus rien qui rentre le hammam est inondé depuis ton départ et en travaux là c'est la CATA, elle vient de m'appeler...Marc lui a parlé de ton message car elle n'a pas lu bloquée sur le terrain

Si tu veux me transmettre des messages moi je lui en ferai part car sinon ce n'est pas possible, elle va pas sur le net

Voici le lien du site mais malheureusement le site n'est pas complet, car Helga est SEULE pour tout ...SEULE et pourtant ...

http://www.fhh-sos-animaux.com/

POLY J AI BESOIN DE TOI POUR CE SITE ...

Yvon si tu pouvais mettre le lien du site ,je suis vraiment désespérée pour tout ces innocents je ne sais plus quoi faire ,ou m'adressez ?
Je suis prete a aller me déplacer, a travers la France, partout, j ai des cd rom de tous ces animaux, il ne faut pas que cette fondation meure et tous ces petits êtres avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyJeu 8 Fév - 18:06

roselinemr a écrit:
Message de Caroline (carolineddc_hr@hotmail.com)

C'est la gorge nouée que j'écris ce texte ,svp lisez le ,j ai reçu de mauvaises nouvelles aidez moi ...

J'ai vu une ville, loin d ici, dans cette ville des animaux errants, mutilés, affamés, agonisant sans aucune aide, non que du contraire, ils vaut mieux qu'ils se cachent pour mourrir.
J'ai vu un petit âne tirer des charges trop lourdes pour lui, le jour et la nuit pour quelques pieces, preté pour qu'il tire encore et encore épuisé, nous sommes arrivées trop tard, nous l'avons racheté mais la cruauté des hommes avaient eu raison de lui, et il s'est éteint à jamais. Il n'avait que 2 ans.
J'ai vu aussi des tas de choses, sur la place ce petit singe qui, avec sa main, essayait de réduire la pression de la corde à son cou quand son maitre tirait et tirait encore...
J'ai vu des chevaux sans eau, sous un soleil de plomb, qui tiraient ces touristes peu scupuleux en mal d'une promenade en caleche, parmi ce trafic dense et dangereux, tirait encore et encore...
J'ai vu des centaine d'animaux malheureux, des centaines d'animaux tristes et souffrants.
Parmis ces horreurs, une femme, non un être exceptionnel, qui depuis des années se bat seule contre toutes ces horreurs. Elle les rachète, les soigne et ils peuvent finir une retraite heureuse au "Bled"...
J'ai vu plus d'une cinquantaine de chiens sauvés par cette personne, j'ai vu une trentaine d'ânes, dans des états pitoyables, sans cette personne, cet être doté d'un vrai amour et de compassion envers eux les sauve et les soigne comme elle peut.
Cette femme s'appelle HELGA, depuis près de 15 années elle en a sauvé et racheté avec ses propres deniers, des singes, des moutons, des chevaux, des ânes, des chèvres, des lapins, un chameau, un sanglier, ect... Non j'en ai vu tellement dans ce havre de paix et seul secours pour ces innocents, quelque part à Marrakech, chez Helga que j'en oublie sûrement.

J'ai vu Lucky Strike, le cheval de Brigitte Bardot, qui est chez Helga, j'ai vu... j'ai vu
J'ai vu une femme désespérée qui n'a plus les moyens de subvenir à tout cela, les réserves s'épuisent vite, et le compte à rebours a commencé. Elle va devoir penser à les endormir tous, car la réinsertion là-bas est pratiquement impossible.

Je lance cet appel, au nom de tous ces innocents, qui sont en grand danger de mort, Helga est désespérée, mais n'a pas d'autre solution, aucun subside, et son commerce va mal, et pourtant la-bas à Marrakech, elle est le seul espoir de tout ces animaux .
Du fond du coeur, j'en appelle à l'aide, Helga a besoin de fonds, d'aide, aidez-la à continuer à les sauver, ils n'ont qu'elle... Ils n'ont que nous.

Je laisse le lien de sa fondation, j'en appelle à la fondation Brigitte Bardot, à trente millions d'amis, à tous les organismes susceptibles de les aider, à vous tous, et si le coeur vous en dit, allez voir sur place, vous comprendrez mieux ...
Je laisse aussi le lien de qlq photos que j'ai prises là-bas...

Je crie ma révolte et mon désespoir, au nom de tous ces innocents AIDEZ LES

Voici le lien de quelques photos prise lors de mon séjour la-bas ...

http://groups.msn.com/AmouretCompassion/marrakech.msnw?albumlist=2

cliquez sur les photos pour les agrandir

Je vous mets le lien de la fondation de Helga ci en bas ...

Voici le message que j ai reçu ... Hélas je sais que c tres grave ,amis des animaux aidez la ,aidez les ...

CAROLINE


, HELGA est désespérée là au bout, elle va commencer les euthanasies, elle n'a plus le choix, pas les autorisations, plus rien qui rentre le hammam est inondé depuis ton départ et en travaux là c'est la CATA, elle vient de m'appeler...Marc lui a parlé de ton message car elle n'a pas lu bloquée sur le terrain

Si tu veux me transmettre des messages moi je lui en ferai part car sinon ce n'est pas possible, elle va pas sur le net

Voici le lien du site mais malheureusement le site n'est pas complet, car Helga est SEULE pour tout ...SEULE et pourtant ...

http://www.fhh-sos-animaux.com/

POLY J AI BESOIN DE TOI POUR CE SITE ...

Yvon si tu pouvais mettre le lien du site ,je suis vraiment désespérée pour tout ces innocents je ne sais plus quoi faire ,ou m'adressez ?
Je suis prete a aller me déplacer, a travers la France, partout, j ai des cd rom de tous ces animaux, il ne faut pas que cette fondation meure et tous ces petits êtres avec...


OUI AIDEZ mon amie HELGA c'est une FEMME EXTRAORDINAIRE, elle est au fond du goufre, faites que ses animaux qu'elle a sauvé un jour de l'euthanasie et de la bétise humaine ne soient pas sacrifiés faute de moyens

AIDEZ LES A VIVRE


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyVen 9 Fév - 19:13

Comme je suis triste à la lecture de ces messages de détresse , j'espère qu'un miracle va se produire pour Helga !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyVen 9 Fév - 20:00

il y a eu une mobilisation incroyable, j'ai compté au moins 80 personnes en promesse de dons, il faut bien ses animaux sont nombreux: déjà 50 chiens, une trentaine de chats , desanes, chevaux, oiseaux ect...va voir sur son site c'est édifiant

Cette Femme est mon modèle, j'aurais aimé pouvoir faire ce qu'elle a fait, elle mérite vraiment de l'aide..


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyJeu 15 Fév - 10:58

Bonjour Cathy,

Où en est la situation pour Helga? Les grandes associations ont-elles répondu? Les promesses de dons se sont-elles concrétisées?

Et chez toi, comment va Réglisse?

Marcelle

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Anes0210
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer EmptyVen 16 Fév - 17:54

marcelle a écrit:
Bonjour Cathy,

Où en est la situation pour Helga? Les grandes associations ont-elles répondu? Les promesses de dons se sont-elles concrétisées?

Et chez toi, comment va Réglisse?

Marcelle

Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Anes0210

bonjour Marcelle bonjour vous tous


pour ta première question,je ne crois pas que pour l'instant les grandes assoc se soient manifestées, des particuliers oui mais pas tous ceux qui se sont manifestés, bref je n'ai pas encore la somme récoltée maios elle a déjàétév remise à HELGA par Caroline puisqu'elle est revenue à MARRAKECH, mais tres OQP je ne lm'ai pas encore vue

Alors pour REGLISSE , je lui ai finalement rechangé de nom car il n'avait pas l'air de lui coller, il est GRIBOUILLE et cela lui va super bien, il y répond, c'est marrant mais promis le prochain à qui cela lui va s"appellera ainsi

Alors GRIBOUILLE est adoptée par EVELYNE de l'YONNE, il sera en france en avril mai, selon l'avionnage, cela a été vraiment un coup de coeur pour sa famille

Bisous


CATHY

PS: Je suis pas trop présente car je suis en fin de déménagement ouffffffff, cela se passe bien avec les minous, ils sont heureux d'avoir un petit jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty
MessageSujet: Re: Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer   Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un havre de paix à Marrakech est en train de sombrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARRAKECH et SES ENVIRONS
» MAUVAISES NOUVELLES DE MARRAKECH
» Je suis CATHY de MARRAKECH
» Co-avionnage Marrakech- Orly (France) pour la mi-mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser