Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une amie bienfaitrice des animaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyLun 5 Mar - 22:30

Bonsoir,

Je vous ai dit que samedi soir dernier, nous avions eu des invités : des amis que nous connaissons depuis qques mois. A un moment donné, le sujet à viré sur mon nombre de chats et de leurs animaux.

Chez eux, c'est une animalerie : 3 aquariums,1 chatte, 4 chiennes, des oiseaux et 1 tortue de terre.

Le comble : "mon amie" a peur des poissons et des oiseaux! Mais elle aime bien les regarder et entendre piailler donc ce n'est pas elle qui nettoie ni les aquariums, ni la grande cage des oiseaux.

La chatte est bien entendu non stérilisée et ils m'annoncent qu'elle en est bien à 100-110 chatons depuis qu'elle est en âge d'en faire. Cette chatte a 13 ans. Vous vous doutez de ce que deviennent ces chatons une fois nés...
Je lui ai demandé pourquoi, ils ne l'ont jamais stérilisée...réponse : avant, pas de sous et maintenant, trop tard car vieille ! Je me croyais en plein délire. Je n'ai pas pu les convaincre de la possibilité de la faire encore opérer à son âge.

C'est pas fini avec le coup des aquariums ! Il y a qques mois, elle a achetée une petite grenouille et un petit crabe que vendent les animaleries...elle les a mis dans les aquariums. Elle a environ 75 poissons dans 1 et dans les 2 autres, juste des poissons rouges à voile et des néons, je crois.
Des personnes qui venaient chez elle de temps en temps lui ont fait remarqué que sa grenouille grossissait. Elle, comme elle la voit (sans la voir) tous les jours, elle n'a rien remarqué...et elle nous raconte que suite aux dires des gens, elle s'aperçoit que oui la grenouille a bien grossi mais surtout qu'il y a beaucoup moins de poissons! La grenouille lui a bouffé 55 poissons en qques mois! Il ne lui en reste que 20 et elle ne s'est aperçu de rien jusqu'à maintenant! Et la grenouille est toujours dans l'aquarium!

restez, c'est pas fini ! Elle avait mis le crabe dans un autre aquarium et malchance, elle a eu un pb avec la pompe de l'aquarium qui a disjoncté et Paf ! a explosé...seulement, il n'y a pas que la pompe qui a explosé...le crabe aussi! Elle l'a retrouvé en petits morceaux (celui-ci était au mauvais endroit au mauvais moment).

Je vous promets que tout ce que je vous raconte est vrai!

La tortue : bon celle-ci va bien pour le moment ; elle s'appelle Caroline et est toute petite. Elle hiberne dans la cave, voilà ce qu'elle m'a dit.
Mais avant, ils en ont déjà eu 1 et un jour...plus de tortue. Ils l'ont cherché sans succès. Longtemps après, ils refont leurs escaliers extérieurs et retrouvent la carapace vide coincée dessous ; la tortue était tombée dans une brêche des escaliers mais sur le dos donc est morte et a été dévorée par les insectes et vers.

Les chiennes, RAS, elles sont dans un enclos. Ils n'ont pas eu d'anecdotes à nous raconter sur elles. Je dis anecdote parce que oui, ils en rigolent surtout du crabe explosif. Bon, j'avoue que nous aussi sur le coup, on a ri pour la grenouille et le crabe (pauvre bête, finir explosé, c'est pas banal)

Le thème de la soirée aurait pu être : l'art et la manière de rendre heureux nos animaux!

Caro.

A côté de ça, ce sont des gens simples, très sympas (avec nous humains) et qui vous donneraient leur chemise, comme on dit.

Ils vont nous inviter très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 6:28

très sympa biensur.. faut-il qu'on lui donne une médaille pour toutes ses conneries... sérieusement, même l'histoire du crabe me fait pas du tout rire.

les chiens dans un enclos BRAVO!!!

ces gens ne meritent même pas d'avoir une plante verte dans leurs salons, ils sont inconscients et aucun respect pour les animaux..

j'ose même pas imaginer l'éducation de leurs moufflets
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 7:22

Bonjour Gaëlle,

Les mouflets sont 2 : ils sont majeurs depuis 1 an ou 2
:;haha:

Je suis sûre que des gens comme eux, qui se disent aimer les animaux, sont hélas nombreux...

Caro.

Quand nous serons invités, j'irai voir ce fameux enclos...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 8:55

Bonjour Caro ,
Excuses moi , en ce qui me concerne je ne pourais avoir aucunes affinités avec ce genre de personnes , désolée pour ma franchise !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 10:11

Autre exemple...

C'est une ado qui poste : vocabulaire à décoder...
Elle dit aimer les animaux et en a qques uns chez elle (chez ses parents) et je la questionnais sur ses animaux et voici une partie de sa réponse...

j'ai plein d'animaux chat x 3 plus les bébé chien x 2 un nouveuax bientôt vas venir finir sa vie tranquil de vieux chen a la maison et lapinx2 et hamsterx 8 plus sourie qui se sont fait manger par tigrou snifffff jne avait deux des sourie voila voila

Une de ses minettes est âgée et continue à faire des portées. Les mâles ne sont pas castrés et pareil, ils se débarrassent des chatons...

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 10:27

Caro, tes amis c'est la famille Adams.....(plaisanterie)
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyMar 6 Mar - 11:14

Je rejoins Bastet Lover...

Perso je ne peux avoir comme amis ce genre "d"humains".
Ca ne me fait pas rire du tout non plus et à mon ami le repas se serait fini en cacahuète...
On ne choisit pas sa famille mais ses amis oui.

Tu as su garder ton calme Caro ?
celà m'étonne de ta part...
Bises

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyJeu 8 Mar - 14:53

Bonjour,

Je vois aujourd'hui vos messages...

Oui, ils restent "des amis"...je m'explique :

Nous ne fréquentons pas grand monde : toute la semaine, je travaille chez moi, aucun contact autre que les mamans des louloutes.
Mon mari coupe les ponts avec ses collègues de travail dès que son boulot est fini.
Nos seuls amis sont des personnes des environs (amis par le biais des enfants ou par le foot quand mon mari en faisait), ce qui nous amène au grand nombre de 3 couples.
2 couples se fichent complètement des animaux : eux, c'est bien-être matériel et l'autre, c'est donc le couple qui a tous ces animaux chez eux.

Si je "vire" ces gens, je me retrouve seule...et vivre en ermite, non ce n'est pas pour moi...moi, qui parle sans arrêt, enfin ça dépend!

On dit qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée, bon ben moi, je suis mal accompagnée concernant mes amies, je précise...mon mari, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyDim 11 Mar - 16:18

Coucou,

samedi soir, nous étions chez nos fameux amis et je vous ramène 2 photos...pas plus parce que je ne voulais pas faire ma paparazzi ! Ils se seraient posés des questions.
Vous ne verrez pas les oiseaux ni les aquariums ni cette grenouille mangeuse de poissons.

Voici Caroline, la tortue. Leur grand fils est allé la chercher pour nous la montrer. Elle hiberne, les pattes sorties et raides. Je pensais ne voir que la carapace.
Une amie bienfaitrice des animaux ? Pict3717

Et voici mes enfants avec Minette, 13 ans et Olga, une glue de cocker, très affectueuse ; elle a 8 ans.
Une amie bienfaitrice des animaux ? Pict3718

Les autres chiennes sont dans un local attenant à la cave et elles peuvent sortir dans la cour.

Des gens très gentils et accueillants. La femme m'a dit qu'après minette, elle ne reprendrait plus de chats. Elle ne resterait qu'avec Olga dans la maison (+ poissons, oiseaux)

Caro.
On a finit la soirée en jouant au tarot (perso, cela faisait très longtemps que je n'y avais pas joué)
:-vacca-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? EmptyDim 11 Mar - 19:33

Bonsoir Caro ,
Tu as de beaux enfants !
Les animaux ne semblent pas être en trop mauvaise forme , j'espère que la prochaine fois tu pourras prendre les autres bêbêtes du mini zoo !
Ce soir je regarde " Louis la brocante " sur France3 , j'ai comme l'impression que mon mari ne vas pas aimer le sujet , mdr !
Bonne soirée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Une amie bienfaitrice des animaux ?   Une amie bienfaitrice des animaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie bienfaitrice des animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une amie des animaux de plus!!!!
» Les animaux de mon amie Dawn
» amie de tous les animaux
» Madison l'amie de tous les animaux ;)
» amie de tous les animaux bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser