Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 12:30

Hier j'ai recu un mail d'un monsieur de CASA, à 3h de route de marrakech

"Bonjour,

j'ai trouvé votre adresse par internet et je m'adresse a vous pour m'aider
à trouver une solution pour 5 chats qui sont maintenant empresonnés
dans notre immeuble . ci-aprés leurs histoire:
un matin nous avons constaté la présence dans la cour de l'immeuble d'une chatte
qui vient de donner naissance à 5 chattons aprés un certains temps nous avons constaté
la disparition de la chatte . depuis nous commençons à les nourir et les proteger
maintenant qu'ils ont grandi ils ne veulent plus rester dans la cour et courent le danger
d'être ecrasés par des voitures ou mourir de soif ,de fain et de negligence des habitants de l'immeuble qui les ignorent et surtout pendant la periode des vacances ou tout le monde s'abscente laissant les malheureux chats voués à leurs sorts.
je m'adresse à vous pour m'aider à les sauver et merci d'avance pour votre aide.
Brahim"




J'ai d'abord cru à une blague car à CASA il y a des assoc, lorsqu'il m'a de plus dit que c'était une portée de 5 chats de 7 mois, alors que ici sur une portée bien souvent à 3 mois il n'en reste plus que 1 ou 2 maxi, j'étais sceptique!

ce matin j'ai recu comme je l'avais demandé des photos des chats dans leur environnement, la cour intérieur de l'immeuble sous plusieurs angles, avec le monsieur (marocain je précise), en train de leur donner à manger


SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN P1010010


il leur confectionne aujourd'hui une cage pour les mettre ensembles pour le voyage, et c'est lui qui les amène

Croyez que c'est une situation incroyable, je n'ai pas eu le coeur de lui dire d'emmener à la SPANA ou à l'UMPA, car je me doute qu'il connait et qu'il voulait etre sur du bien etre de ses animaux car il est est tres attaché

Au tant vous dire que cet homme est vraiment formidable dans le contexte ou l'on vit

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 12:33

Si je comprends bien il va t'amener ces chats cathy ?
Ce monsieur sort de l'ordinaire marocain on dirait.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 12:45

oui tu as bien compris, il me les amène demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 12:56

c'est formidable ce qu'a fait ce monsieur ,ils ont l'air en forme ... ben maintenant y a plus qu'à ......courage Cathy,va falloir castrer tous ces loulous .....

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Auboul10

un peloton d'un coup !!!!! :spamafote:j'aimerais etre pres de toi pour t'aider Cathy :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 14:32

bon il y a changement de direction, cela lui était difficile de les amener car lui mm n'a pas de véhicule, finalement j'ai tel à ELISE de l'UMPA qui va les prendre en charge, les vacciner et steriliser puis les faire adopter sur place, ils ne seront pas euthanasiés

ouf une bonne chose pour ces minous et ce brave homme SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyLun 11 Fév - 15:32

michelle58 a écrit:
c'est formidable ce qu'a fait ce monsieur ,ils ont l'air en forme ... ben maintenant y a plus qu'à ......courage Cathy,va falloir castrer tous ces loulous .....

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Auboul10

un peloton d'un coup !!!!! :spamafote:j'aimerais etre pres de toi pour t'aider Cathy :;pic;:

j'avoue que 5 d'un coup déjà adultes ou presque me faisait un peu peur que ce soit au niveau place et au niveau financier c'était très lourd d'un coup

cette solution je l'avoue m'arrange bien, merci à ELISE d'avoir accepté

Oui je sais bien Michelle que je pourrais compter sur toi SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Aa4 comme sur bcp d'entre vous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMar 12 Fév - 8:20

EH BIEN !! c'est une histoire qui fini bien -
ça redonne courage et qui sait peut-être qu'un jour les mentalités changeront.........
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMar 12 Fév - 10:26

je vous tiendrai au courant lorsque ELISE les aura récupérés, ce monsieur a tellement peur pour l'avenir de cses animaux que les gens de l'immeuble veulent mettre à la rue, car là ils sont coincés, n'ont jamais connu la rue, ils courent un grand danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Un monsieur marocain et les chats   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMar 12 Fév - 20:01

Oh oui donne nous des nouvelles je trouve trop mimi comme histoire ce monsieur marocain et les chats
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMar 12 Fév - 20:46

Je viens de recevoir un mail, il n'a pu en attrappé que trois qui sont chez ELISE

Comme il part jusqu'à dimanche, il a demandé comme d'habitude à un monsieur de venir les nourrir et à son retour
les deux autres les rejoindront chez ELISE, je vous dirai car je reste en contact avec ce brave homme

et j'aurais des nouvelles aussi par ELISE puisque nous sommes en contact régulier j'espère un jour lui rendre sa visite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMer 13 Fév - 11:42

Merci de ces nouvelles Cathy, j'espère que tout se passera bien pour ces minous.
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyMer 13 Fév - 19:26

Bravo à ce monsieur :cerveau bonheu !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyVen 22 Fév - 14:33

as tu des nouvelles Cathy des autres chats ?
:-chat2-: :-chat2-: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyVen 22 Fév - 15:09

non je sais juste qu'ils ne sont pas chez elise, je vais lui écrire pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptyVen 22 Fév - 16:51

Bravo à ce monsieur pour avoir sauvé ces chats et merci à Elise de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN EmptySam 23 Fév - 17:14

voici sa réponse:


Bonjour,
de retour de mon voyage j'ai constaté que la personne que j'ai chargé c'est bien occupé d'eux. les voisins m'ont prié de les laisser dans la cour et que dorénavant ils vont prendre soin d'eux.
lundi je vais voir un vétérinaire pour venir les voir sur place et les vacciner.


je lui ai conseillé aussi de voir pour leur sterilisation auprès de l'UMPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN   SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE DE CINQ CHATS PAR UN MONSIEUR MAROCAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos animaux
» mes cinq z'amis chats ...
» Chat marocain
» Truffe chat marocain
» Chat marocain SOS Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser