| Espoir pour Xuan Minh | |
|
+5roselinemr biboutch minouch'kat michelle58 Françoise 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Mer 4 Juin - 9:03 | |
| | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| |
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Jeu 5 Juin - 10:08 | |
| Des nouvelles reçues ce matin de la responsable de la Fondation craniofaciale à Taïwan(donc datant d'hier en raison du décalage horaire): "La journée de lundi a été très longue car l'opération s'est prolongée.Actuellement Xuan Minh est en Unité de soins intensifs .Les 3 derniers jours ont été critiques mais grâce à Dieu il a surmonté le plus dur.Le défi maintenant est d'éviter une infection pulmonaire toujours à redouter compte tenu de la lourdeur de l'intervention.L'équipe médicale fait le maximum pour soigner Xuan Minh et se sent très concernée par cet enfant. Nous lui rendons visite chaque jour ainsi qu'à la jeune infirmière qui l'accompagne et suivons de près l'évolution de la situation." Bon alors je suis extrêmement inquiète mais en même temps je m'attendais à ce que les premiers jours soient critiques.Il y a 2 ans,j'ai eu l'occasion de suivre de près la séparation de deux fillettes "siamoises" aux USA et pour l'une d'entre elle, le séjour en Unité de soins intensifs a été très délicat avec toujours ce risque d'infection. http://www.herrintwins.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Jeu 5 Juin - 10:54 | |
| Merci beaucoup Stefaxel! Vos messages de soutien à toutes me font du bien car je suis inquiète pour ce petit ! | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Jeu 5 Juin - 11:15 | |
| Nous partageons toutes votre inquiétude, Françoise, c'est une opération tellement lourde. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Ven 6 Juin - 8:40 | |
| bonjour Françoise, comment va le petit bonhomme? avez-vous des nouvelles ? le plus dur doit etre derriere maintenant :cerveau love: | |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Ven 6 Juin - 10:42 | |
| Un grand merci pour vos messages de soutien! En fait je me sens extrêmement inquiète parce que si qq chose ne va pas je me sentirai responsable puisque c'est moi qui ai présenté le cas de Xuan Minh à la Craniofacial foundation.Bien sûr ce sont les médecins vietnamiens qui ont décidé de le faire opérer, sachant que son cas était désespéré mais je ne puis m'empêcher de me sentir mal.C'est probablement aussi parce que je traverse une période difficile en ce moment et que donc je vois tout en noir...Je pense que les premiers jours en unité de soins intensifs sont toujours critiques et qu'il est normal que les médecins redoutent des complications. J'attends des nouvelles plus rassurantes je l'espère. Et bientôt je recevrai sans doute les premières photos du petit avec son nouveau visage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Ven 6 Juin - 13:08 | |
| vous savez quoi?vous m'avez transmis votre angoisse :cerveau ?: ,je venais tous les jours voir les nouvelles et maintenant je suis inquiète et regrette de ne pouvoir vous prêter la cape de superman pour aller voir si tout va bien!!!!!! je vous fais de gros bisous françoise......allez toute opération aussi lourde est difficile ensuite mais il est jeune,un coeur encore solide je pense......on envoie plein d'ondes positives....mon voisin sénégalais quand j'étais à la fac, m'avait appris à rentrer dans l'esprit des gens,enfin pas vraiment mais de ressentir ce qu'ils ont,et de les aider par la pensée en se concentrant très fort,attention c'est épuisant je ne le fais plus mais moi il m'épatait toute cette culture africaine enrichissante.......je tenais à dire que ce midi je n'ai pas bu ,j'ai juste mangé du taboulé....ou alors les épices étaient trop fortes!!!!! :cerveau disco: |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 9:41 | |
| Xuan Minh est perdu:je viens d'avoir la terrible nouvelle...Excusez-moi je n'ai même pas la force de traduire le mail...C'est de ma faute...Je voulais qu'il ait un avenir et il va mourir à cause de moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 16:22 | |
| J'ai reçu des messages de soutien de la part de marraines d'enfants vietnmiens ainsi que des responsables de la Fondation craniofaciale.J'ai réussi à sortir pour faire des courses, un peu comme un zombie je l'avoue.J'espère un miracle de dernière heure... En fait Xuan Minh a attrapé jeudi dernier un caillot de sang au cerveau et son état ne lui permettait pas de subir une nouvelle opération.Vendredi il semblait un peu mieux mais samedi tout s'est aggravé de nouveau:coeur faible,température descendue à 35 °....La responsable ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir, à moins d'un miracle... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 16:31 | |
| Françoise courage cette nouvelle est terrible ,mais ne vous sentez pas coupable ,vous avez fait tout votre possible pour l'aider à avoir une vie meilleure ...vous n'êtes coupable que d'amour ... pensons tres fort à lui ,toutes et essayons de lui transmettre notre force ,en priant pour que nos forces mises ensemble l'aide à passer le cap ... gros bisous Françoise ,vous êtes merveilleuse ,en aucun cas coupable ...envoyons lui la force de se battre :;pic;: :;pic;: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 17:59 | |
| Oh Non !! c'est terrible !! il avait pourtant une chance de réussir et il était dans les meilleurs mains possible - mais comme le dit si bien Michelle, il ne faut en aucun cas vous sentir coupable de quoi que ce soit - ce genre de chose malheureusement peu aussi bien arriver à un enfant bien portant qui aurait subit une opération - et c'était dans le but de lui apporter une vie meilleur - comme il était avant, aurait t-il encore vécu plusieurs année sans aucun soucis de santé, nous n'en sommes pas sûr Françoise - je vous souhaite tout le courage possible et je vous serre sur mon coeur Françoise - gros bisous et plein de pensée pour Xuan Minh - les miracles arrivent parfois - il faut y penser très fort - je pense très fort à vous Françoise :;pic;: amitiés laurette |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 18:15 | |
| Merci vos messages me font du bien. L'espérance de vie de Xuan Minh était très limitée sans une opération c'est vrai...Je savais qu'elle était risquée mais les médecins vietnamiens n'ont pas hésité aussi je partais confiante .Cependant les malformations crâniennes du petit étaient vraiment terribles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 19:00 | |
| oh non Françoise pas en ce moment cette nouvelle horrible...............ne culpabilise pas ,ce n'est pas de ta faute mais des américains et d'une guerre que ce petit n' a même pas connu.........je vous embrasse très fort et tu sais qu'on est toujours là quand ça ne va pas ...n'hésite pas à m'envoyer un mail si ça ne va pas ....de toute façon ce sont bientot les vacances,vincent est de bac cette année,mais on va débarquer d'ici peu pour te serrer fort dans nos bras......tu sais que pour moi aussi c'est dur donc on se serre toutes les coudes......n'hésite pas à venir en parler ça fait un bien fou.....gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 19:05 | |
| Merci Stef et merci à vous mes amies du forum!!!Je me sens mieux ce soir et conserve un tout petit espoir... Et quoi qu'il arrive je continuerai à me mobiliser pour les enfants de Tu Du! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 19:22 | |
| Cette opération a eu lieu dans le but d'améliorer les conditions de vie de Xuan Minh, mais il y avait de gros risques. Je ne peux que répéter ce qu'ont dit les filles : ne vous sentez pas coupable. Il faut se raccrocher à un espoir, même mince. Courage Françoise. | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 9 Juin - 20:48 | |
| S'il y a un Dieu qque part, qu'il verse une larme d'amour sur cet enfant...
Une pensée particulière ce soir pour Xuan Minh et pour sa marraine de coeur. | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Mer 11 Juin - 9:17 | |
| Avez-vous des nouvelles, Françoise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Mer 11 Juin - 11:20 | |
| Non je n'en ai pas eu depuis 2 jours aussi je m'accroche à un espoir.Les enfants ont souvent des capacités incroyables, plus que les adultes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Sam 14 Juin - 16:36 | |
| Je n'ai aucune nouvelle aussi je me demande que penser... J'ai pourtant demandé à la responsable de m'informer quelle que soit l'issue de l'opération... | |
|
| |
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 16 Juin - 8:14 | |
| Des nouvelles reçues à l'instant: la semaine dernière la condition de XM n'était pas bonne, avec des hauts et des bas. Ce matin le Docteur Chan qui est responsable de l'Unité de soins intensifs réunira l'équipe afin de discuter des traitements à envisager. | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh Lun 16 Juin - 8:42 | |
| POUR TOI FRANCOISE ET LE PETIT XUAN MINH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espoir pour Xuan Minh | |
| |
|
| |
| Espoir pour Xuan Minh | |
|