Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Espoir pour Xuan Minh

+5
roselinemr
biboutch
minouch'kat
michelle58
Françoise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 8:47

Merci à toi Cathy!
Je ne dis pas que je me sens bien mais je retrouve un espoir et je suis sûre que toutes les prières et ondes positives envoyées par mes amies contribuent à l'amélioration de la condition de Xuan Minh. Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58

Féminin
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 10:21

c'est une bonne chose : tout n'est pas perdu alors !!!!
continuons à penser tres fort à lui pour lui donner notre force :cerveau love:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 16:33

nous pensons fort à lui!!!!!!!Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 16:59

Merci pour lui!!!
C'est extrêmement touchant de savoir que plein de personnes en France, au Vietnam,à Taïwan et aux USA prient pour le rétablissement de cet enfant!
Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249 Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249 Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249

Voici le courrier que m'a adressé la World Craniofacial Foundation à Dallas:
http://www.vietnam-enfants-de-tudu.com/le_cas_xuan_minh.htm
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 10:40

Je viens d'apprendre le décès de Xuan Minh survenu lundi après-midi 16 juin à 7 heures.Voici la traduction de la suite du mail:
"L'hôpital de Tu Du nous a demandé d'assister à la crémation et Mademoiselle Van son infirmière rapportera les cendres au Vietnam.
Nous avons assisté à la cérémonie mardi après-midi de 14 h à 16 h à Taïpeh.Nous attendons maintenant tous les papiers nécessaires pour le rapatriement des cendres.
Mademoiselle Van et Xuan Minh prendront l'avion ce vendredi pour Ho Chi Minh Ville.
Nous prions pour le bonheur de Xuan Minh au paradis aux côtés de Dieu où il sera aimé pour toujours.

Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Xuanmi15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 11:43

oh mon Dieu ! Françoise je suis sincèrement désolé et attristé de cette terrible nouvelle -
on aurai tellement voulu qu'il s'en sorte - c'est vraiment pas juste !!
qu'il soit en paix ce petit coeur - je ne sais pas quoi vous dire Françoise, sinon de continuer votre combat pour les autres -
de tout coeur avec vous -

:;pic;: :;pic;:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 11:45

Tout a été tenté pour cet enfant, aujourd'hui il est en paix.

Je pense à votre peine Françoise et je vous embrasse.
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 11:54

Un grand merci pour votre soutien.
Je me dis que Xuan Minh n'a pas eu de chance mais que s'il y a un Dieu cet enfant est heureux maintenant.J'avais des projets pour lui mais le "destin" en a voulu autrement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 12:01

je suis très peinée pour toi Françoise:cerveau pleure Espoir pour Xuan Minh - Page 4 27973 .....mais ce qui m'agace c'est le mépris des américains qui ne prennent pas conscience des conséquences de l'agent orange même sur ce petit qui n'a pas connu la guerre mais qui a souffert toute sa vie......l'opération était délicate.....ne te fais aucun reproche au contraire tu as fait beaucoup pour lui,tu t'es penchée sur lui plus que n'importe qui Espoir pour Xuan Minh - Page 4 805249
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 12:33

Je suis très triste pour ce petit garçon si courageux et pour vous Françoise. :;sensit;:
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 13:53

Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Animat10

Que ce petit ange soit heureux au paradis, il verra combien il a été aimé par cette dame au grand coeur et verra toutes nos pensées pour lui

Je pense tres fort à toi FRANCOISE, tu as fait énormément pour ce petit coeur come personne n'a jamais fait pour lui

je te serre tres fort dans mes bras

CATHY
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58

Féminin
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 14:07

que c'est triste mais surtout Françoise ne vous reprochez rien ,vous lui avez donné le meilleur qu'il n'a jamais eu , votre attention et votre amour ,de là-haut il le sait et vous encourage à poursuivre votre action en son souvenir ...essayer d'apporter aux autres ce qu'il n'a pas pu avoir :;pic;: Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Aa4 :;pic;:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 14:31

quel choc... je crois que les filles l'expliquent très bien françoise...
cet adorable enfant a connu une petite infime part de bonheur grâce à vous qu'il n'en a eu pendant toutes ces années... Xuan minh est un ange aujourd'hui et je suis sûre que delà haut , il vous en ait très reconnaissant... vous avez tenter le tout pour le tout afin que cet enfant puisse vivre normalement..nous ne sommes pas dieu , ni les médecins...
Je pense bien fort à vous françoise et à cet enfant que vous avez aimé et qui je suis sûre vous aime également...
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 17:24

Je suis vraiment peinée d'apprendre ça :;sensit;: ... Ce petit garçon comptait beaucoup pour vous Françoise et j'imagine votre chagrin ... Pauvre petit bout innocent , qui n'a jamais rien fait de mal ...
http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptySam 21 Juin - 10:34

J'ai reçu un mail de Monsieur DE Hoang Manh (photo plus bas):c'est lui qui s'était rendu de nombreuses fois à l'hôpital Tu Du pour les préparatifs de l'opération de Xuan Minh:
Chere Madame,
J'ai mis bien de temps pour repondre aux differents mails sur le petit Xuan Minh, Vous etes effondree par la nouvelle , moi vieil homme l'ayant sur les genoux avant son depart et devant aller l'accueillir en cendres a l'aeroport et l'amener tout de suite apres a une pagode pour mettre ses restes je ne suis pas encore revenu de ma profonde tristesse. C'est que je me suis toujours mis a l'esprit depuis le commencement de l'operation qu'il serait revenu comme le jeune africain - mais on devrait penser que c'est une bien dure operation chirurgicale et il faudrait adresser les meilleurs sentiments a l'equipe operatoire qui s'etait donnee tant de peine et surtout pour le grand regret et desespoir qu'elle eprouve
Il y a presence de certains soignants et enfants handicapes a l'arrivee de la jeune infirmiere avec les cendres du petit sur son ballot, elle donne l'air tres fatiguee et fondait en larmes a son arrivee et j'admire son courage pour avoir suivi les cendres du petit a la ceremonie boudhiste et le repos des cendres dans une pagode du coin. On n'a pas amene ses cendres a l'hopital car la coutume d'ici etait qu'on ne ramene pas un mort a domicile. Quelques lignes pour vous raconter ce qui est advenu et vous ecrirait une autre fois quand je me serai revenu de cette affaire et surtout de cette desagregration de cette association VNED. Meilleurs sentiments. HmDe
Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Pictur15
Et voici la jeune infirmière avant le départ de Xuan Minh pour le bloc opératoire:
Espoir pour Xuan Minh - Page 4 20080610
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptySam 21 Juin - 10:50

Merci FRANCOISE de nous faire partager, je pense très fort à toi Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Aa4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 17:55

Que ce petit bout repose en paix.
Ta douleur doit être difficilement supportable puisque tu le "suivais" depuis un bon moment. Que toutes nos pensées t'accompagnentet si possible allègent un peu ta peine.
:papillon: :papillon: :papillon: :papillon: :papillon: :papillon:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptySam 28 Juin - 7:11

Françoise, je vous admire pour votre amour, je n'ai malheureusement pas la même capacité d'amour que vous. Vous avez apporté de l'espoir et de l'amour à votre filleul. Grâce à vous, il est parti entouré. Un autre petit bout vous attend quelque part j'en suis sûre. Je ne suis pas croyante, mais je crois au destin... Merci Françoise d'apporter de l'amour autour de vous. On pense à lui.
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 12:24

J'ai beaucoup de mal à accepter la disparition de mon filleul Xuan Minh et durant cet été je me suis posé la question de savoir si j'allais continuer à faire qq chose pour les autres enfants de Tu Du:une nouvelle association doit être créée pour laquelle j'ai décliné le poste de présidente mais accepté d'en être éventuellement la secrétaire.J'avais laissé ce projet volontairement de côté faute de me sentir suffisamment "forte".
Et à l'instant je découvre cette vidéo où l'on peut voir Thuong Sinh ,une petite fille de 7 ans née sans yeux dont la condition me touche beaucoup car elle sombre dans l'autisme faute de prise en charge éducative.Egalement ma filleule atteinte d'hydrocéphalie et tout à la fin mon petit Xuan Minh...
Demain je dois voir Laurent, parrain d'un enfant et motivé pour monter l'association alors je pense que je vais accepter et continuer...
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 14:26

C'est à toi seule de prendre cette décision FRANCOISE,qu'est ce qui te sera le plus difficile moralement ne rien faire ou subir un autre échec ?

Pense avant tout à toi , à ton équilibre et fais ce que tu juge le mieux pour toi! nous sommes là derrière toi
Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Aa4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 13:27

alors quelle décision as tu prise Françoise?Franchement ne culpablise pas ,car tu as tout fait pour le sauver,tu as remué ciel et terre pour son opération....donc même s'il n'était pas mort après celle ci,il serait mort dans l'indifférence générale,sans qu'une petit nordiste se penche sur son cas!!!Tu as fait quelque chose de formidable et tu sais qu'on est toujours là pour te supportais mais ne culpablise pas ,tu as fait le maximum...
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 13:30

Je vais déposer les statuts de l'asso cette semaine!
Avec Laurent nous sommes sur la même longueur d'onde mais va y avoir du boulot pour que les choses changent dans la prise en charge des enfants polyhandicapés...
La vidéo plus haut montre justement Xuan Minh et la vie qu'il avait à Tu Du:un pauvre enfant délaissé livré à lui-même (la vidéo date de début 2008).
On y voit aussi ma filleule hydrocéphale:13 ans ,ne bouge plus, ne réagit plus (semble-t-il), souffre de terribles maux de tête en permanence ,a des escarres qu'on lui "récurre" à vif...Sa vie ne tient qu'à un battement de cils que l'on distingue...En France on opére les bébés hydrocéphales en posant une valve de dérivation afin que le liquide ne s'accumule pas ds le cerveau.Au Vietnam cela coûte trop cher: l'association devra permettre d'opérer ces enfants avant qu'il ne soit trop tard.
Enfin la vidéo montre une fillette née sans yeux et qui me tient à coeur:je crois que c'est elle qui me guidera dans ma volonté de monter l'association.Il faut que qq chose soit fait pour elle,je ne sais pas quoi mais je trouverai! Il est inacceptable qu'elle passe sa vie attachée aux barreaux de son lit ,plongée dans sa nuit.
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 17:34

BRAVO FRANCOISE tu es formidable, comment puises tu la force de toujours te battre Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Aa4
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:14

Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Xuanmi10
Voilà 13 mois que mon petit filleul vietnamien Xuan Minh est décédé après une série d'opérations très lourdes. Il avait 7 ans .Je ne l'oublie pas...Espoir pour Xuan Minh - Page 4 27973
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:26

mes pensées pour lui ce petit ange et pour toi Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Aa4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espoir pour Xuan Minh   Espoir pour Xuan Minh - Page 4 Empty

Espoir pour Xuan Minh
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant