Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle surprise !!!

Aller en bas 
+3
fhornet59
minouch'kat
Alinetoma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyJeu 13 Mar - 20:10

Samedi le cynodrome d'Aire sur la Lys reprend les entrainements. Les fifilles vont aller se dérouiller les papattes. Donc ce soir, afin d'être rassurée et de pouvoir les laisser courrir sans retenue, visite de contrôle chez le véto.

Blanca va bien, bon ses reins sont atteints mais dans la mesure où elle est sous Allopurinol et qu'elle boit beaucoup, cela va. Mon véto en a profité pour couper un peu ses griffes qui poussent plus vite que la normale, afin que ma blanchette ne se torde pas de doigt en courrant.

Ayna est très en forme aussi, tout va bien au niveau du coeur qui bat régulièrement. Mais oh surprise, cette belle galga que j'ai adopté il y a 2 ans et qui avait un âge estimé de 4 ans en a aujourd'hui 8/9 au vu de l'état de ses dents... Cela ne m'étonne plus que son museau blanchisse et qu'elle a un début de cataracte...

Je l'adore, je ne regrete pas de l'avoir adoptée. Ce qui m'embête c'est qu'elle avance plus vite que prévu vers le 3eme âge, que j'ai déja 3 ptits vieux, Blanca avec ses soins... Bref, j'espère qu'elle gardera la forme encore longtemps...

Quelle surprise !!! 17020810
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 5:49

Pleis de caresses à tous tes poilus Quelle surprise !!! 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 12:10

pour te rassurer pénélope va avoir 9ans cette année,et elle pète la forme,elle court encore vite, et toujours prête à jouer,j'ai juste dû lui donner des croquettes sénior car les autres étaient trop riches et lui donnaient la diarrhée,mais sinon j'espère que ça durera encore longtemps comme ça car elle prend beaucoup de place dans mon coeur!!! Quelle surprise !!! 805249
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 12:32

Elle est magnifique en tout cas. Quelle surprise !!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 14:00

Merci les filles pour ma noiraude Quelle surprise !!! Aa4
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 14:52

"Le cynodrome reprend ses entraînements" : est-ce à dire qu'il y aura des courses de lévriers ?
Caresses à tes fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 18:43

Oui il y a des courses de lévriers à Aire/Lys! J'étais une habituée il y a qq années car je faisais courir Nadir et Organza qui maintenant sont trop vieux.Je pourrais entraîner Toscan mais il est tellement puissant que je n'arriverai plus à le maintenir en laisse...

Quelle surprise !!! Barzoi10
En rouge c'est moi avec Organza jeune.
Quelle surprise !!! Zaza_c10
Organza est en tête!

Quelle surprise !!! Nadir_10
Nadir mon whippet (très jeune)
Quelle surprise !!! Toscan10
Toscan en cage d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 19:18

Oui, l'ENC est le 6 avril... Quelle surprise !!! 638205 Quelle surprise !!! 638205

Les autres samedis, c'est entrainement !!!

Quelle surprise !!! 8046-210
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 14 Mar - 19:21

Françoise a écrit:
Je pourrais entraîner Toscan mais il est tellement puissant que je n'arriverai plus à le maintenir en laisse...

Eh bien, on pourrait te le tenir ton beau Toscan... Quelle surprise !!! 638205 Quelle surprise !!! 638205 Allez Françoise, reviens au cyno Quelle surprise !!! 638205 Quelle surprise !!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptySam 15 Mar - 15:00

comment ça se passe?Il y a un "lapin" devant pour les pousser à courir?Je ne savais même pas qu'il y avait ça à aire sur la lys.......
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptySam 15 Mar - 20:09

C'est un leurre en plastique, qui est tiré par une corde...

Quelle surprise !!! 15_07_10

Voici Ayna en vidéo, bon pas très claire, mais qui donne un apperçu des entrainements...

https://www.dailymotion.com/Alinetoma/video/xmngm_video-cyno_animals

https://www.dailymotion.com/Alinetoma/video/x1o8ng_reprise-cool-au-cyno_animals
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyDim 16 Mar - 12:44

Petite précision peu râgoutante mais utile...!!!
Le leurre est préalablement frotté à une charogne de lapin. Miammmm....
Autrefois le leurre était un lièvre bien vivant :il n'avait aucune chance d'échapper à ses poursuiveurs. Ensuite on a remplacé le lièvre vivant par un lapin mécaniquepuis par des morceaux de plastic blanc.
Nadir mon whippet a beaucoup couru et depuis tout ce qui est blanc et qui bouge est une proie potentielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyDim 16 Mar - 14:31

oui je savais qu'auparavant il y avait un lièvre,c'est pour ça que je trouvais affreux ces courses qui causaient la mort de ces animaux qui n'avaient rien demandé.......mais si aujourd'hui c'est un leurre tant mieux,ça permet aux chiens de se défouler sans mal......est ce que seuls les lévriers sont autorisés à ces courses?est ce qu'il y a des catégories de courses?
nadir n'a jamais eu envie de croquer mamie???!!!!!!!!! :cerveau afrojo Quelle surprise !!! 872899 :cerveau langue :cerveau gne: Quelle surprise !!! 189127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyDim 16 Mar - 14:34

je viens de regarder tes vidéos.Question: à combien de km/h court un lévrier?c'est franchement impressionnant....... Quelle surprise !!! 832634
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyDim 16 Mar - 20:23

Françoise a écrit:
Petite précision peu râgoutante mais utile...!!!
Le leurre est préalablement frotté à une charogne de lapin. Miammmm....
Je n'étais pas au courant, je demanderai à Benoit si il le fait encore...

Voici une photo prise hier
Quelle surprise !!! Ayna__10

Je ne sais pas à quelle vitesse elles courrent... Sur la vidéo, Ayna a fait 350 m en 23 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyLun 17 Mar - 17:21

si j'ai bon ça fait du 65km/h.......ouah la vache!!!!!!!!!évidemment ils coureraient moins vite sur une longue distance mais quelle pointe!!!!!!!!!!! :cerveau langue :cerveau paysan mais bon à vérifier car moi et les calculs!!!!! Quelle surprise !!! 853259
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyLun 17 Mar - 20:19

Moi non plus je ne cartonne pas en calculs Quelle surprise !!! 286285
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyMer 19 Mar - 19:27

Bon, Françoise, quand reviens-tu au cyno ? Quelle surprise !!! 638205 Quelle surprise !!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyJeu 20 Mar - 12:25

Ah la la j'aimerais bien revenir au cyno mais en ce moment je suis à ramasser à la petite cuillère...J'ai voulu arrêter mon antidépresseur en janvier et j'y suis allée très progressivement:tout allait plutôt bien mais lorsque je n'ai plus rien pris du tout il y a une semaine:catastrophe (je passe les détails mais vraiment horrible) donc je reprends 1/2 comprimé tous les 2 jours mais il faut du temps avant de se sentir mieux de nouveau...De plus Marco me dit qu'il n'est pas chaud pour faire courir Toscan...Je vais y réfléchir car je sais que cela me ferait du bien ainsi qu'aux chiens.
Quelle surprise !!! Happin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyJeu 20 Mar - 18:29

je te fais plein de bisous ,Françoise,je sors d'une année très difficile .......je comprends aisément ,c'est déjà ma 3è dépression,et vous savez ce qui m'a fait sortir du trou? les animaux!!!!Nous on vous aime toutes ici sur ce forum,courage françoise,gros bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyJeu 20 Mar - 19:39

Allez courage Françoise !!! Quelle surprise !!! Aa4

C'est qur que si tu viens, tu seras bien accueillie, tout le mond il est gentil au cyno... :cerveau boing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 21 Mar - 6:57

Moi aussi, c'est mon chat, Abbaye qui m'a sorti de la dépression dans laquelle je m'enferrais... Et c'est Sapho qui m'a sorti de ma deuxième dépression! Vive nos animaux, nos meilleurs remèdes!
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyVen 21 Mar - 19:59

C'est également vrai pour moi, tous mes poilus sont des anti-stress Quelle surprise !!! 805249
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyMar 1 Avr - 19:22

L'ENC, c'est dimanche 6 avril à Aire sur la Lys, venez nombreux, repas sur place 10 €, buvette...

Quelle surprise !!! 8046-210
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! EmptyMer 2 Avr - 19:36

Il y a 15 inscriptions... Quelle surprise !!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise !!!   Quelle surprise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogation surprise!
» Surprise en expo
» Colis surprise
» Les cadeaux surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser