Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 neige le chat errant

Aller en bas 
+4
marcelle
Françoise
Rosine37
linda59100
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 16:38

ViriginieF, je suis absolument confuse que vous preniez de haut les critiques postées sur ce forum.

Toutefois, après plus de trente années de protection animale, je peux affirmer qu'il y a des comités Ecole du Chat qui font un travail extraordinaire et des EDC qui ne devraient même plus exister tant les conditions de sauvetage des chats sont pitoyables et sont ponctuellement dans la ligne de mire de la DDSV...

Je ne connais pas l'EDC de Roubaix : je n'émettrai donc aucune opinion.
Par contre, se fier à l'avis d'un vétérinaire qui conclut que ce chat est en bonne santé. Là, je HURLE neige le chat errant  - Page 3 17177

Un bilan sanguin a-t-il été effectué pour que ce vétérinaire puisse tirer ce type de conclusion ?

Comme il y a une multitude d'EDC, il y a une multitude de vétérinaires médiocres et d'autres excellents.

Voilà ce que je voulais vous répondre.

Connaissant le sérieux des conditions des sauvetages des félins de l'association Minouch'kat et la fiabilité des diagnostics du vétérinaire référent de cette association, il serait tout à fait opportun pour Neige qu'il y ait au moins un double diagnostic.... et je serais très surprise si ce vétérinaire abondait dans le sens de son confrère après tous les tests et bilans sanguins effectués neige le chat errant  - Page 3 21561

Ce dont je suis onvanciue à 1 000 000 000 %, c'est que Minouch'Kat (ou bien d'autres associations de protection féline avec qui je suis en contact régulier) n'aurai(en)t jamais remis dehors un chat dans un tel état, sans lui avoir fait faire au surplus le test FIV-FeLV (l'idéal même est de le faire sous PCR et non par la méthode Elisa...).
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 16:48

Neige arrive demain matin et un rendez-vous a déjà été prit (14h30) pour son test fiv/felv et une prise de sang sous anesthésie.

Il serait bien, s'il a déjà eu une prise de sang, d'avoir les résultats afin de comparer avec celle de demain. neige le chat errant  - Page 3 166431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Invité
Invité




neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 16:49

je me suis présentée, je ne prends absolument pas de haut les critiques, j'ai simplement émis le droit de réponse dont l'asso a le droit.
comme je l'ai écrit, si une solution est trouvée pour neige, tant mieux, ça en fera un de moins dans la rue n'est ce pas ?

après si linda a la possibilité de le garder à l'intérieur pas de problème pour l'edc !
mais aucune famille d'accueil n'est disponible comme vous pouvez le savoir puisque nous sommes dans une période extrêmement critique.

et je suis désolée d'insister rosine93, et votre proposition d'adoption est formidable pour ce chat même si il est testé positif, mais il n'est pas question et je pense qu'un forum public n'est pas le lieu pour débattre des compétences du vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:03

Virginie, une prise de sang a t'il été effectué ?

Je comprend que ce n'est pas facile sur un chat comme Neige, mais vu son âge, il aurait été bien de le faire afin de dépister une insuffisance rénale !

Pas de soucis pour le garder en FA pour Neige, j'ai déjà Ophélie de la même EDC depuis 3ans déjà, comme le temps passe vite ! (elle est toujours en super forme soit dit en passant !).

Désolé à Françoise pour ce hors sujet ! neige le chat errant  - Page 3 94453
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:09

VirginieF, je n'entamerai pas de polémique là où il n'y a pas lieu d'en avoir neige le chat errant  - Page 3 296449

Toutefois, lorsqu'il y a mise en danger d'un matou avec un diagnostic des plus surprenant - si ce n'est détonnant neige le chat errant  - Page 3 864897 : là, je me dois de réagir au lieu d'être spectatrice d'une situation qui va à l'encontre de mon éthique dans la protection animale (cf. ma présentation sur le forum).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:22

juste pour préciser que le sujet est clos, je n'interviendrais plus, je ne cherche pas à polémiquer et je le redis une dernière fois, c'était le droit de réponse.
ce chat sera pris en charge par minouch'kat et c'est une très bonne nouvelle, merci encore à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:36

neige le chat errant  - Page 3 638205 neige le chat errant  - Page 3 614876
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:36

Virginie, pas de réponse à ma question !!! neige le chat errant  - Page 3 202101

Neige a t'il eu une prise de sang ????

Ca peut aider au diag de notre vto ou faire une comparaison avec son ancienne analyse !

Merci de bien vouloir me répondre !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:45

merci bcp a vous, tous le monde fais du mieux qu il peu pour neige et pour les autre chats
je remerci le collier de perle , minouch kat et bien sur l ecole du chat de roubaix sur qui je peu toujours compter
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:46

non neige n as pas eu de pris de sang
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:53

ok, en sachant celà, je demanderai une analyse complète (urée/créat. y compris) !!!

A demain matin Linda ! love

Il y aura des photos et des nouvelles du beau Neige rassurez vous ! neige le chat errant  - Page 3 166431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 17:55

merci titoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 18:53

la seule chose qui me choque c'est qu'encore une fois ,même ici sur ce forum,on a le droit aux critiques publiques sur les différentes asso qu'on ne connaît pas ou très mal...nous ne sommes pas sur rescue,et j'en suis très contente alors arrêtons de polémiquer car il me semble que la vie de ce chat est plus importante que les remarques genres "moi je suis le meilleur,toi t'es nul" car sérieux ça me gonfle,je ne connaîs ni l'école des chats ni Minouckat,je ne vois qu'un chat en détresse........voilà ceci étant dit ce n'est pas la peine d'écrire ensuite "que non ,je ne voulais pas dire ça"patatipatata...je suis prof,les gamineries de ce genre, je les supporte suffisamment avec mes élèves,il me semblait que nous étions entre adultes raisonnables et raisonnés...j'apprécie énormément ce forum et Françoise le sait très bien,ce serait pas mal de ne pas finir comme la poubelle de rescue ou sur n'importe quel post ça se termine toujours par un lynchage d'asso en tout genre...parce que sinon ,je continuerais évidemment à aider Françoise,mais je n'interviendrais plus sur le forum,pour lire un tel déballage,car à la fin vous avez écrit une page de posts qui n'ont rien fait avancer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 19:04

Neige est pris en charge (bien identifié EDC), la décision finale quant à la suite d'une éventuelle + (bien que le fiv+ ne me dérange nullement), leur appartient...

Quoi qu'il en soit, un bilan complet est prévu demain après midi stef !

Il sera de plus en sécurité chez nous que dans la rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 19:13

Stef62, je prends vos remarques pour moi et je suis désolée que vous ayez pris mes interventions comme cela.

Je n'ai fait que constater un état de fait au vu des photos du loulou en galère, de mon expérience à côtoyer un grand nombre d'Ecoles du Chat sur le plan national et de mes relations avec une multitude de vétérinaires depuis plus de 30 ans. Je ne donne aucune leçon mais c'est un triste constat. Ce malheureux Neige en est bien l'exemple... puisqu'il avait comme destinée de rester dans la rue dans l'état où il est neige le chat errant  - Page 3 897933

En conclusion : je suis très heureuse qu'il aille en famille d'accueil chez Titoune59 (Minouch'Kat) où il aura tous les soins et attentions nécessaires.

Heureuse issue à ce sauvetage neige le chat errant  - Page 3 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 19:19

sans aucun doute,il est sauvé ,bravo, mais donc pas la peine de montrer du doigt d'autres asso...soit dit en passant j'avais aussi remarqué qu'il était dans un sale état,mais je ne vais pas polémiquer sans savoir ,ce n'est pas dans ma nature,et ne ferais plus aucun commentaire pour ce chat
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 19:24

On reste calme, nous aviserons demain...

L'edc est prévenue, j'attend leurs réactions....

Comme on dit : "Wait ans see"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 7:29

Neige vient d'arriver à la maison ! neige le chat errant  - Page 3 638205

Il est bien costaud et bien que tremblant à cause du stress, il se laisse caresser et ne montre pas d'agressivité !

Photos à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 7:38

neige le chat errant  - Page 3 805249 neige le chat errant  - Page 3 638205
Un grand merci aux Minouch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 7:47

neige le chat errant  - Page 3 100717094734726674

neige le chat errant  - Page 3 100717094837509857
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 7:52

Oh la la comme il est sympathique et touchant... neige le chat errant  - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 7:54

Bonne chance, gros loulou neige le chat errant  - Page 3 115386 à présent tu peux te dire que c'est fini la galère neige le chat errant  - Page 3 638205 neige le chat errant  - Page 3 675969

Mercissssssssssss à Titoune59 (Minouch'Kat) d'avoir accepté de faire le relais avec l'EDC de Roubaix pour être famille d'accueil chaton

Je confirme que si Neige s'avère FIV+, il aura sa place sous mon toit protecteur... lorsque j'aurai déménagé en pavillon plain-pied (mi-août au plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 8:41

Vous le prenez toujours s'il est négatif, Françoise ?

Rosine : tu as trouvé une maison ? Il faut nous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 10:04

merci titoune
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 EmptySam 17 Juil - 13:52

Je reviens du vto, il a juste fait un test fiv/felv qui malheureusement a de suite positivé au FIV+ ! neige le chat errant  - Page 3 897933

Le bilan sanguin sera fait si Neige perd de l'appetit ou une grosse baisse de forme.

La prélèvement de sang a été fait en douceur sansrecours à une anesthésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Contenu sponsorisé





neige le chat errant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige le chat errant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTRE HISTOIRE TRISTE DE CHAT ERRANT
» Il neige!
» il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser