Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 neige le chat errant

Aller en bas 
+4
marcelle
Françoise
Rosine37
linda59100
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 13:55

je m en douter apres toute ses annee dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 13:59

Je crois que hélas c'était prévisible:matou entier dehors depuis longtemps...
Mais je constate qu'il y a de plus en plus de chats positifs... neige le chat errant  - Page 4 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 15:21

Je confirme que Neige a tout à fait sa place sous mon toit neige le chat errant  - Page 4 115386
Par contre, je souhaiterais qu'un bilan complet soit effectué dès à présent pour mettre en place un éventuel traitement, notamment pour les reins, compte tenu de sa positivité au FIV.

Il serait par ailleurs plus qu'opportun de le faire vacciner, typhus-coryza et également chlamydiose (également compte tenu de sa positivité au FIV).

Bien évidemment, je prendrai à ma charge les frais vétérinaires.

Titoune59, pouvez-vous prendre contact avec l'EDC de Roubaix pour envisager l'adoption de ma part ?

Je me tiens à la disposition tant de l'EDC de Roubaix que de Minouch'kat neige le chat errant  - Page 4 614876
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 15:27

merci rosine pour neige
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 16:01

De rien, Linda neige le chat errant  - Page 4 614876
Je profite de cette occasion pour réitérer toutes mes excuses si j'ai été quelque peu "abrupte" hier neige le chat errant  - Page 4 94453 mais le situation du loulou me faisait vraiment de la peine.

En tout cas, merci à toi, Linda, d'avoir tiré la sonnette d'alarme pour Neige... Cela a permis qu'il soit stérilisé rapidement : c'est déjà génila compte tenu de sa positivité au FIV.

Je me tiens à la disposition de l'EDC de Roubaix à présent. Minouch'kat me connaissant bien, la présidente de l'EDC peut tout à fait demander qui je suis à Titoune59 chaton
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 18:24

tu peu venir voir sur le forum de l ecole du chat de roubaix pour voir ce qu il se passe tu verra pas toi meme les action de l asso
merci encore bcp
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 18:38

Merci pour l'invitation, Linda neige le chat errant  - Page 4 614876 Bien évidemment, je vais y faire un tour pour connaître l'EDC de Roubaix puisqu'en me confiant Neige, j'aurai à entretenir des relations avec cette association. Mieux vaut donc que je me mette dans le bain tout de suite et me mette au parfum de ses activités neige le chat errant  - Page 4 804593
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 18:40

oui bien sur nous t attendons
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 18:48

Je viens d'y jeter un coup d'oeil neige le chat errant  - Page 4 166431 ... Je savais pas que Titoune59 y était présente : quelle cachotière neige le chat errant  - Page 4 286285

Je m'y plongerai plus longuement ultérieurement, c'est promis. Je me permets de mettre ici le lien de l'Ecole du Chat de Roubaix pour mieux faire connaître cette association :
http://www.ecoleduchat-roubaix.info/index-9.htm
Revenir en haut Aller en bas
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 18:51

merci rosine et a bientot sur le forum de edc
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 17 Juil - 19:11

Rosine93 a écrit:
Je viens d'y jeter un coup d'oeil neige le chat errant  - Page 4 166431 ... Je savais pas que Titoune59 y était présente : quelle cachotière neige le chat errant  - Page 4 286285


Cachotière, moi ? neige le chat errant  - Page 4 189127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 19:22

neige as disparu de chez minouch kat comme rosine ne l as pas adopter
minouch kat l as laisser sortir
je leur avais proposer de recupere neige
on m as di qu elle voulais l adopter et pour fini
il as disparu mon papy neige
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 22:31

neige le chat errant  - Page 4 27973 neige le chat errant  - Page 4 27973 neige le chat errant  - Page 4 27973 neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 864897 neige le chat errant  - Page 4 864897 neige le chat errant  - Page 4 864897
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 18 Sep - 0:48

Linda, je te confirme ce que j'ai écrit hier soir sur le forum de Minouch'Kat : je partage ton inquiétude et ta peine en insistant sur le fait que si Neige n'est pas venu vivre sous mon toit c'est que les Titounettes en ont décidé autremen.
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 18 Sep - 12:43

L'adoption chez Rosine a été annulé car le loulou ne s'entendait pas avec les chiens !

De ce fait, nous avons décidé d'adopter Neige !

Maintenant prétendre que nous avons mis Neige dehors parce que l'adoption est tombé à l'eau, çà non !

Cette remarque nous a beaucoup choqué !! neige le chat errant  - Page 4 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 18 Sep - 12:51

J'ai eu par le passé plusieurs chats qui se sont enfuis de chez moi malgré ma vigilance et dont certains ne sont pas revenus.
Je sais que les Titounes font un super travail avec des chats bien souvent en mauvais état et qui grâce à elle récupèrent et retrouvent la joie de vivre. Maintenant nul n'est à l'abri d'une fugue même en prenant des précautions.

Tout ce que je souhaite c'est que Papy Neige revienne de lui-même. J'ai eu une chatte qui est revenue plusieurs mois après sa fugue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
linda59100
Abyssin raisonnable
Abyssin raisonnable
linda59100


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2010

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptySam 18 Sep - 18:12

si c etais pour qu il ne reste pas a l interieure de l asso
je vois pas pourquoi j aurai pas pu le remettre sur son site la ou il avais ses habitude mais non les titounes ont voulu l adopter si j aurai su qu il allais pouvois sortir a nouveau
j aurai refuser qu il soit adopter et reconduit sur son site et maintenant on ne sais pas ce qu il est devenu et s il est toujours vivant
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 8:38

Voici en copié-collé ce que je viens de poster sur le forum "ami" : celui de l'association MINOUCH'KAT.
J'ai simplement corrigé les "coquilles" apparaissant dans ma prose initiale... Je commence à être épuisée par mon déménagement de la ville et de mon emménagement à la campagne, avec toute ma ménagerie.

Citation :
Excusez-moi de ne pas avoir été suffisamment présente ces temps-ci sur le forum concernant Neige mais je suis en plein déménagement et emménagement et à partir de ce soir je n'aurai plus accès à internet pendant une dizaine de jours (maximum) J'espère que d'ici là Neige aura réapparu et que j'aurai cette bonne nouvelle en me reconnectant à la campagne, cette fois-ci.

Je comprends tout à fait le désespoir de Linda et me place à 100 % à ses côtés pour tenter de la consoler à distance. Par contre, je n'admets pas que l'on jette l'opprobe via internet - quel que soit le forum - sur le travail à la fois SERIEUX et EXTRAORDINAIRE de l'association MINOUCH'KAT en la personne de ses responsables qui sont toujours là pour recueillir et accueillir les loulous que ce soit suite à de "simples" abandons" et/ou en mauvaise santé extrême.

Pour une complète honnête : effectivement, j'ai toujours été partagée entre admiration et crainte la position des responsables de cette association de laisser libre choix aux matous de reprendre leur vie de saltimbanque ou de rester.

Ce que je peux émettre comme remarque aux responsables de Minouch'Kat - et en toute amitié car si ce mot a bien un sens ici, c'est bien celui-ci -
Lorsque le chat est FIV+ et/o FeLV+, il est impératif - et ce sans nul doute - de ne plus donner ce libre choix au loulou et de lui assurer une vie soit dans la maison et/ou dans un espace extérieur sécurisé, afin de pouvoir lui assurer une vie heureux avec les soins qu s'avèrent de temps en temps nécessaires compte tenu de sa positivité.

Titounettes, vous pouvez compter sur mon pour vous défendre et que je comprends très bien votre dépit face aux critiques qui ont été émises sur Facebook par Linda et peut-être d'autres personnes (je n'ai pas accès à FB et ne n'y tiens pas, par manque de temps et d'intérêt). Mais je comprends très bien également, je le répète encore une fois, le cri de détresse de Linda qui s'est occupée du mieux qu'elle pouvait de Neige dans le passé et ce pendant des années.

Je vous en supplie d'arrêter les unes et les autres d'arrêter de tourner en rond en vous rejetant la balle. Relevez vos manches à présent. Il faut coller des affichettes PARTOUT dans la région pour retrouver Neige. Eventuellement mettre des trappes à des endroits stratégiques. Mettre également un avis de recherche sur Facebook et sur d'autres forums. Un chat qui vadrouille volontairement ou qui fugue pour une raisons ou une autre, ce n'est pas un scandale et ce n'est pas exceptionnel à l'association Minouch'Kat.

Que les donneurs de leçons, les frustrés et les langues de vipères aillent se coucher ou s'occupent de leur propre vie... il y a certainement beaucoup à faire de ce côté-là.

Maintenant, cela suffit et que tout soit entrepris pour retrouver Neige. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 9:27

Merci Rosine! neige le chat errant  - Page 4 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 11:19

C'est quand même un manque de responsabilité, comme moi et la SPA qui m'ont donné un chat qui a la PIF sachant que j'ai un autre chat... je préfère Chats Angevins (Trésor) ou ABCE..... neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 17177 neige le chat errant  - Page 4 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 11:25

Maggy, la protection animale est un monde libre !.... Donc, libre à vous de sauver un animal où vous voudrez mais de là à déglinguer une S.P.A. - ceci dit en aparté merci de vous plonger dans l'organisation des S.P.A. avant de toutes les mettre dans le même sac de critiques et/ou dans la poubelle "rumeurs" - et encore moins de couvrir de tous les maux les associations de protection animale aussi sérieuse et dévouée que MINOUCH'KAT. Je monterai au créneau à chaque fois que je l'estimerai nécessaire. Ce que je fais ici, après avoir surveillé les interventions des unes et des autres concernant Neige.
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 11:46

La PIF est une terrible maladie (je sais ce que c'est j'ai eu 2 chats qui sont décédés de PIF sèche cette année ! neige le chat errant  - Page 4 27973 )

La maladie peut se déclarer suite à un état de stress profond de l'animal !

Ca reste un maladie de m*rde et terrible cela va de soit !

Maggy comme dit Rosine libre à vous de préférer tel ou tel structure, mais de là à critiquer les autres; là non !!! neige le chat errant  - Page 4 591664

J'ai entendu des rumeurs sur les autres assos ou sur l'EDC d'où vient Neige, et ce n'est pas pour celà que je leur jette la pierre !

Je préfère de loin rester neutre ! (celà va aussi pour les autres structures !!)

Je vous laisse, j'ai 3 minettes qui vont subir de lourdes interventions d'ici peu e qui nécessitent des soins et rendre visite à mon père qui est en convalescence.....

Bon Dimanche à tous et à toutes ! neige le chat errant  - Page 4 835313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 19:27

je ne parle que des choses que JE VIS, les rumeurs je les laisse aux autres, merde ça tombe mal aujourd'hui, ALLEZ VOUS FAIRE VOIR
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 20:15

Maggy, ce que vous vivez est très difficile, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac comme a dit Rosine plus haut.

Nous passons tous et toutes une mauvaise passe et l'automne arrivant ne va pas arranger les choses pour nos poilus...

Courage à vous dans tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 7:16

Pauvre chat, c'est bien triste pour lui :-(
Il est possible que Neige retourne là où il était lorsque Linda s'en occupait mais c'est une grande distance pour un chat âgé et en mauvaise santé :-(
Je pense qu'il faut mettre des affiches avec la photo du chat et pourquoi pas avec le mot "récompense", j'espère qu'il ne s'est pas "sauvé" pour mourir loin des regards...
Ceci dit, la S.P.A de la ville principale de mon département euthanasie systématiquement tous les chat positifs au FIV - FeLV et positifs aux coronavirus, je n'adhère plus à cette association, c'est la clinique vétérinaire où je suis cliente qui s'en charge ou qui leur fourni le produit pour l'injection... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neige le chat errant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: neige le chat errant    neige le chat errant  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige le chat errant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTRE HISTOIRE TRISTE DE CHAT ERRANT
» Il neige!
» il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser