Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le thon est dangereux pour les chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le thon est dangereux pour les chats Empty
MessageSujet: Le thon est dangereux pour les chats   Le thon est dangereux pour les chats EmptyLun 24 Avr - 17:52

Vu sur un autre forum:
Avertissement :

Attention aux boîtes de THON au naturel albacore avec le jus !!! jusque-là, je n'y avais pas pensé car mon chat (comme la plupart, je le vois dans les forums) adorait ce thon depuis qu'il était tout petit. Je lui en donnais de temps en temps avec le jus. Et dès que je prononçais les mots "du p'tit thon", il était tout fou-fou. Malheureusement par ma faute, ce thon de malheur l'a tué ! il y a 4 mois. Il me manque mon chat, je m'en veux.

Ces boîtes de thon au naturel (que l'on trouve dans d'autres rayons que animaux car nous en mangeons nous aussi) avec son jus sont "très salées" et ont petit à petit contribué à la dégradation plus rapide des reins de mon pauvre chat. Il avait 16 ans 1/2. (C'est sûr, lorsqu'il était plus jeune, en apparence, ce thon ne lui a rien fait). Et en plus, il avait aussi une insuffisance cardiaque (donc le sel est très dangereux).

Il allait mieux avec ses croquettes rénal mais un soir, j'ai eu la grosse erreur de lui donner du thon en boîte avec son jus (sans réfléchir) pour lui faire plaisir car il adorait en manger. Mais cela lui a été fatal (cette dose trop forte soudaine de sel) : aussitôt après en avoir mangé, il a eu des pertes d'équilibre, s'est mis à baver puis à boire énormément. Puis il a perdu l'appétit par la suite, la semaine suivante. Il dormait beaucoup aussi.
Je ne me suis pas trop inquiétée croyant que c'était passager, mais je l'ai emmené trop tard chez le vétérinaire. Je pense que ce thon salé l'a empoisonné. J'ai vraiment regretté de lui en avoir donné, je suis sûre qu'il serait encore là aujourd'hui avec moi si je n'avais pas donné ce saloperie de thon salé avec son jus. Même si mon chat était âgé comme beaucoup de gens me l'ont dit, il aurait pu vivre un peu plus longtemps sans cette grave erreur de ma part car il allait mieux.

Donc un CONSEIL IMPORTANT après mon expérience douloureuse (et que mon vétérinaire ne m'avait jamais mis en garde) : ATTENTION vraiment à ces boîtes de thon au naturel ou autres aliments trop salés. Les chats ont le coeur et les reins très fragiles. Ou sinon, comme une personne me l'a dit après lorsque je lui ai raconté (dommage que je ne l'ai pas su avant) : ne pas donner le jus de thon ou vraiment très peu pour stimuler l'appétit au cas où le chat ne mangerait pas beaucoup, mais pour lui faire plaisir donner juste le thon mais "rincé à l'eau" pour enlever une bonne dose de sel.

* Voilà c'est pour informer pour que l'on ne refasse pas la même erreur. Car il faudrait aussi que les vétérinaires nous informent et nous mettent en garde (en nous donnant juste une liste toute faite par exemple) sur tout ce qui est "poison" et dangereux pour les animaux car il y a des aliments ou plantes ou autres... dont nous n'y pensons pas forcément car à nous humains, cela ne nous fait rien (comme le chocolat aussi entre autres). Et cela éviterait bien des drames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Le thon est dangereux pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Le thon est dangereux pour les chats   Le thon est dangereux pour les chats EmptyLun 24 Avr - 21:31

désolée pour ce pauvre minou... et merci pour l'info car j'ai en accueil une minette qui vient d'avoir 4 petits et je lui donne du thon comme on m'a dit, elle aime bien ça et a besoin de forces... je le rincerai à l'eau désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thon est dangereux pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Le thon est dangereux pour les chats   Le thon est dangereux pour les chats EmptyDim 30 Avr - 21:47

Mon dieu je suis désolée pour ce pauvre minou!je suis effrayée aussi d'apprendre que le thon peut-être dangeureux car mon chat en a toujours mangé bien que s'il est trop salé il n'en veut pas ou il est mélangé a de la patée!!!!Il a presque 17ans..et en plus il faut le surveiller car il a un petit peu d'urée..il a des diurétiques à prendre..
Oui j'aimerai vraiment qu'on soit informé de tout ce qui est un danger pour nos poilus...ça éviterait ce genre de tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thon est dangereux pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Le thon est dangereux pour les chats   Le thon est dangereux pour les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thon est dangereux pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S pour 22 chats
» SOS pour 5 chats
» l'herbe bon pour les chats?
» La maison pour les chats
» urgence pour 10 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser