| Papy chat | |
|
+7michelle58 tosse fhornet59 Rosine37 Caroline marcelle Françoise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 12:45 | |
| Merci Keroval pour les photos! Phoenix est un très beau nom et ce sera son nom officiel mais je me connais: dans l'intimité ce sera Papy chat!!! Mon Papy est décédé il y a 2 semaines à bientôt 20 ans et il avait été recueilli lui aussi en triste état il y a 2 ans: Il était cardiaque avec de lourdes séquelles d'AVC et n'avait pas pu être toiletté car l'opération aurait nécessité une anesthésie qu'il n'aurait pas supporté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 12:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 12:57 | |
| Superbe Enzo!!! C'est très triste de voir des chats comme Phoenix sombrer dans la misère, si je puis dire, devenir sales, négligés alors qu'ils ont été, autrefois, magnifiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 13:01 | |
| (Quand on pense qu'un de nos amis a trouvé Enzo dans les poubelles d'un commissariat...)
En tout cas, c'est vrai ce que tu dis. Selon Lucie, son état a commencé à se dégrader il y a un an. |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 13:06 | |
| Chez Françoise il va revivre, j'en suis certaine. Il sera choyé comme il se doit et aura de la bonne nourriture | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 15:40 | |
| Bienvenue, Phoenix le Magnifique Päpy Chat , dans le royaume de Françoise | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Papy chat Ven 18 Sep - 15:44 | |
| Oh ! dans mon enthousiasme, j'ai écorché ton joli nom C'est bien Phénix ton nom porte-bonheur (et non "Phoenix" ) Tu vas voir, Françoise va de requinquer rapidement pour que tu puisses profiter de ta nouvelle vie :cerveau boing: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 13:15 | |
| J'ai vu Phenix ce matin. Il va bien, il a mangé, la directrice du refuge a essuyé son nez et sa bouche car ils étaient recouverts d'un mélange paté/mucus. Il se repose, il est très très calme. Il m'a accueilli à l'ouverture du refuge par un "miaou elle arrive ma gamelle!" et une fois nourri, c'est allé mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 13:16 | |
| Par contre, il mange trèèèès salement. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 13:48 | |
| Peut-être à cause de ses mauvaises dents? | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 13:59 | |
| Françoise, tu as certainement raison pour les dents. Je pense également à l'état général de la bouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 14:10 | |
| Le problème sera l'anesthésie: la supporterait-il? | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 14:24 | |
| Anesthésie au gaz : pas de problème dans la plupart des cas de figure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 15:41 | |
| c'est vraiment un magnifique sauvetage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papy chat Sam 19 Sep - 16:33 | |
| Il pousse la nourriture hors de son assiette avec son museau dans sa précipitation pour la prendre. De plus, à cause de ses dents, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à ouvrir sa gueule assez grand pour prendre bien la paté. |
|
| |
| Sujet: Re: Papy chat Dim 20 Sep - 10:03 | |
| J'ai eu le cas avec Pierrot 14 ans adopté ds un refuge SPA:il se jetait sur la nourriture et en mettait partout.Mon véto avait préconisé l'extraction de ses dents mais le pauvre Pierrot est décédé d'insuffisance rénale: | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
| Sujet: Re: Papy chat Dim 20 Sep - 10:26 | |
| Peut-être que Papy Phénix souffre également d'arthrose aux mâchoires :cerveau dubi: | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Papy chat Dim 20 Sep - 14:36 | |
| nul doute qu'il a trouvé un bon foyer ce beau PAPY, merci FRANCOISE | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Papy chat Lun 21 Sep - 12:57 | |
| J'allais justement en prendre!!! Papy est isolé pour 2 jours le temps que les travaux chez moi se terminent.Il semble en assez bonne forme mais il sera vu par mon véto au plus tard mercredi (Test d'urée notamment). Il a une queue en tire-bouchon qui lui donne un air très original! En ce moment il se promène un peu. Je tiens à remercier Keroval qui m'a amené Phoenix et m'a donné des couches pour Trompette , un joli arbre à chat , des couvertures et des croquettes. Le papy en balade:
Dernière édition par Françoise le Lun 21 Sep - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Papy chat Lun 21 Sep - 13:00 | |
| Bienvenue Papy chat, tu seras très beau une fois lavé. | |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Papy chat Lun 21 Sep - 13:50 | |
| Merci beaucoup Françoise de l'avoir pris ce papy , je suis terriblement contente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papy chat Lun 21 Sep - 13:53 | |
| Et il est attendrissant car extrêmement gentil et doux. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Papy chat Lun 21 Sep - 16:42 | |
| Contente pour lui, il ne souffrira plus seul à la rue . Bienvenue Phénix !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy chat | |
| |
|
| |
| Papy chat | |
|