Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sevrage douloureux

Aller en bas 
+9
fhornet59
Janique
Kamicha
roselinemr
Alinetoma
michelle58
marcelle
minouch'kat
Françoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 18:12

il y'a des effets secondaires pour les anti depresseurs... méfiance...
le magnesium ne peut pas te faire de mal mais tu dois le prendre sur une longue durée pour voir les effets... perso , j'ai été tres mal en avril dernier,

j'ai repris pied par une alimentation avec un peu plus de céréales( pain, cereales completes au petit dej, et des médicaments à base de plante pour l'anxiété), j'ai refusé à prendre des antidepresseurs ( qui pour moi ne regle pas le probleme)... çà va un peu mieux...

je ne dis pas que c'est la solution, mais je suis pas sure que le chimique règle en grande partie les problemes... je pense que le stress et l'anxiété est beaucoup plus profond, c'est au fond de nous et que c'est un travail psychologique que l'on doit faire...

mais je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 19:13

si tu ne prends pas ton médoc pour l'hypertension, tu prends le risque de faire un AVC avec le risque de te retrouver paralysée

en fait c'est ce médoc qui ne te convient pas, cela arrive souvent, il faut tatonner pour trouver celui qui te convienne
ton médecin doit le changer pour un autre

réfléchies bien avant de le supprimer, tu es trop jeune pour te retrouver dans un fauteuil roulant ou mm tétraplégique

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 9:36

Janique il est nécessaire de patienter durant une quinzaine de jours pour ressentir l'effet bénéfique d'un antidépresseur(AD). Si tu en prends durant une durée limitée il n'y aura que peu d'inconvénients et lorsque tu arrêteras tu n'auras pas de problèmes. Il ne faut SURTOUT pas arrêter un AD lorsque l'on se sent mieux car il y aurait rechute.
Bien sûr l'AD n'est qu'une "béquille" (Gaëlle a raison)et seule une psychothérapie aiderait durablement mais on n'a pas forcément l'envie d'aller consulter un psy durant des années!
Le danger d'un AD survient lorsqu'on le prend très longtemps (Comme moi) car le sevrage est comparable à celui d'une drogue dure et les effets indésirables subsistent très très longtemps.
La tension élevée est d'origine nerveuse donc beaucoup moins préocuppante que l'hypertension classique.
En conclusion/
-idéalement il vaudrait mieux se passer d'AD
- mais il arrive que l'on se sente vraimenbt trop mal et ds ce cas la prescription d'un AD aide beaucoup.
-il faut toujours prendre un AD durant une période limitée (Déterminée par le médecin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 10:19

Merci à vous toutes. Comme Gaelle a écrit, j'avais commencé par des comprimés à base de plantes, mais cela n'a rien changé.
Justement, Françoise, le medecin me l'a dit que c'était une tension nerveuse, tout comme mes pulsations qui sont d'origine nerveuses aussi, mais le problème est que je dois prendre 1 AD/jour pendant 15 jours, puis l'augmenter à 2 pour une durée de 6 mois et ça je veux pas, j'ai trop d'effets secondaires et n'ai pas envie de devenir dépendante ensuite si ça marche, vous en avez encore des soucis et c'est pour ça que je vous ai demandé conseil, ça vous a "épuisé, démoralisé" et vaudrait mieux éviter d'en prendre.
J'avais fait une 1ère depression à 15 ans, quand mon père est mort, j'ai été choquée mais j'ai tout gardé "à l'intérieur"..... et depuis c'est comme ça j'encaisse j'encaisse puis mes nerfs lâchent Sevrage douloureux - Page 5 897933 .
J'appellerais mon medecin cet aprem et lui demanderais si je peux reprendre mon medoc phytothérapie, et combien par jour :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 10:34

En fait lorsque l'on prend un AD trop longtemps il ne fait plus effet.
Maintenant que j'ai arrêté d'un prendre j'arrive quand même à gérer mes soucis disons pas trop mal...Mais il faut aussi accepter d'être comme on est: si l'on a un tempérament anxieux on le restera sa vie durant.
Je pense qu'un comprimé/Jour est suffisant. 2 serait trop et tu risquerais d'être complétement "tassée" et sans réactions.
Maintenant je pourrais te donner par MP l'adresse de mon médecin homéopathe à Liévin: je suis sûre que tu aurais un bon contact avec lui car il est très humain et à l'écoute.Il ne te prescrirait pas d'AD s'il estimait qu'il y a d'autres moyens de t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 17:20

J'ai téléphoné à mon medecin et il m'a conseillé de ne pas arrêter comme ça, je dois le revoir pour voir avec lui. En fait aujourd'hui je ne l'ai pas pris. Merci Françoise de me donner les coordonnées de votre homéopathe en MP, si ça ne va toujours pas d'ici quelques jours, je prendrai rendez-vous chez lui Sevrage douloureux - Page 5 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 9:22

Merci Françoise pour votre MP. Mon medecin est passé ce matin, et m'a dit la même chose que vous, lorsque l'on a un tempérament anxieux on l'a toujours, c'est à moi d'essayer de gérer, de faire un peu de sport (horreur)... Je lui ai dit que j'ai arrêté l'AD et depuis je dors mieux (j'ai même rêvé que ma mère se battait avec une voisine :cerveau afrojo ), j'étais heureuse d'avoir réussi à grossir de 2kgs mais là je n'ose plus me peser car je sens les avoir reperdus mais ça va je suis pas maigre non plus.
Il m'a prescrit du Stresam à la place (anxiolitique), j'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires.
En attendant je me suis achetée une paire de musclets quand je me sens trop tendue, ne riez pas les filles, ça me fait du bien :cerveau mdr: !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 9:31

Hier j'ai revu mon médecin:il était plutôt satisfait de me trouver mieux (Moins triste et avec moins d'idées "noires") mais il m'a trouvée trop mince (49 kilos) et m'a conseillé à moi aussi de faire du sport(Je déteste
Sevrage douloureux - Page 5 17177 ) ou tout au moins de la marche . J'ai mal partout et ces douleurs proviendraient de mes os pas assez costauds et de mon manque de muscles!!!...
Donc bilan plutôt positif mais pas l'idéal malgré tout car je reste très anxieuse.
Cela me fait du bien d'échanger avec des personnes comme moi! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 9:37

Bon courage Janique, ne te prives pas de tes musclets, l'essentiel est que tu y trouve un bien être, je sais que le bien être peut venir aussi par les pieds, pourquoi pas te faire faire de petits massages des pieds , une balnéo, bref tout se qui peut t'apporter un semblant de bien être, tout est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 9:45

Merci, mais riez pas, mes pieds sont impossible à toucher, chatouilleuse. :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 11:07

J'ai déjà pris du stresam il y a quelques années car je refusais de prendre des anti dépresseurs et çà m'a bien aidé et je n'ai eu aucun inconvénient. En plus je prenais des cachets de valériane et d'aubépine et çà m'a fait un bien fou :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 12:24

Les cachets de valériane et d'aubépine sont des spasmines ? J'en ai, mais le medecin m'a dit que ce n'etait pas assez fort, sinon, je voulais prendre un stresam le soir et 2 spasmines le matin mais il m'a conseillé 3 stresam/jour et pas l'autre pour le moment. :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 17:43

je suis contente que vous alliez mieux les filles...moi c'est tout le contraire,je suis en manque d'anxiolytique,pourtant j'ai tout arrêté en novembre...enfin j'ai les mêmes symptômes de manque et je ne me sens vraiment pas bien en ce moment:est ce que le sevrage peut être aussi long?
Je ne sais si c'est la fatigue accumulée de mon année de boulot,mais voilà je fais un constat effroyable d'inutilité,j'ai 30 ans et je pense sincèrement que ma vie est un échec à tout point de vue:pas d'amis en dehors d'internet,le téléphone ne sonne jamais,jamais personne ne vient à la maison,je sens que les deux mois vont être extrêmement difficiles avec ce tête à tête avec moi même...ma vie affective ,je n'en parle même pas,mon mariage est un échec ...ma vie professionnelle disons qu'entre l'hypocrisie ambiante des collègues et les gamins supers pénibles,je me demande pourquoi j'ai tout sacrifié pour faire des études....bref je passe mes journées au lit quand je rentre du travail...J'hésite à retourner chez le médecin mais je me refuse à reprendre des anxiolytiques,cette période de ma vie a été trop affreuse....ma vie ne correspond en rien à ce que j'avais imaginé...et je suis épuisée de faire des efforts pour aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 18:34

Stef, tu recommences à voir tout en noir, à te déprécier, à dire des bêtises plus grosses que toi. ÇA SUFFIT !

Je suis sûre que Michelle sera d'accord avec moi : tu as besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour te remettre les idées en place et le moral au beau fixe.

Je te fais quand même de gros bisous. Sevrage douloureux - Page 5 Aa4


Dernière édition par marcelle le Ven 26 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 18:49

Stef ! Je te conseille vivement d'aller consulter ton médecin malgré tes réticences !
Ne reste pas prostrée ainsi et s'il s'avère nécessaire de prendre une médication même homéopathique, il faut que tu acceptes d'être aidée.
Inutile ?! Désolée mais personne n'est inutile, chaque être humain apporte quelque chose aux autres, même si tes élèves ne sont pas reconnaissants vis à vis de ce que tu leur apportes tout au long de l'année, je suis persuadée qu'au fond d'eux-mêmes, ils t'apprécient. De plus, tu sais parfaitement, que les gens ont beaucoup de difficultés à transmettre leur affection (surtout les gamins) et que quelque part il y a des personnes qui t'aiment très fort. Essaye de faire des efforts pour aller vers elles et ne te renferme pas sur toi-même.
Tu sais quoi ?! Mon téléphone sonne sans arrêt et ce ne sont pas mes amies qui m'appellent mais des démarcheuses publicitaires et je peux t'assurer que je préfèrerai que mon téléphone cesse de sonner !
Ta vie n'est pas un échec, tu es confrontée à de rudes épreuves que tu dois surpasser pour retrouver le sourire.
Pendant que tu imagines ta vie, tu ne la vis pas, alors croque la à pleine dents et bats-toi pour qu'elle te soit plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 18:54

Stéphanie, courage, je sais la vie n'est pas toujours facile, quelquefois moi aussi je resterais dans mon lit toute la journée , essaie de te raccrocher à quelque chose , c'est ce qui m'a toujours sauvée....

Sevrage douloureux - Page 5 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 19:06

J'ai acheté un bouquin chez France Loi..., et quand je sens qu'un coup de bambou arrive, je le feuillette, je m'imprègne de son contenu ce qui m'aide à me sentir mieux. Il s'agit de "Une idée de bonheur par jour" (Janine Casevecchie)
Heu !! Ce n'est pas un simple bouquin, il s'agit là d'une bible !!
Sinon, tu peux essayer d'extirper ces sentiments de mal être en écrivant, c'est une excellente thérapie que je pratique fréquemment et c'est salvateur.
Et hors de question de rester pieuter toute la journée !!! profite de ces belles journées ensoleillées pour te promener et prendre de bonnes bouffées d'oxygène. Tu peux même te poser dans un endroit où tu te sens bien et observer la nature, les oiseaux, les papillons ce qui t'offriras une grande sérénité. Si si !!! Il y a toujours quelque part un bel oiseau à admirer, ou des petits coins de nature magnifiques !
Je t'embrasse très très fort en espérant que tu te sentiras mieux très très vite. Sevrage douloureux - Page 5 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 19:18

Hello Janique !
Roselyne a parfaitement raison, il est primordial que tu essayes de te procurer du bien être par le biais de balnéo ou massages des pieds, même si tu es très chatouilleuse ce n'est pas grave, bien au contraire ! Cela provequera des reflexes de rires et chacun sait que le rire est la meilleure thérapie naturelle qu'il puisse exister !
Qu'importe si tu utilises des musclets, tu n'as pas à en éprouver de honte, ce qui compte c'est que tu essayes de trouver des solutions pour te sentir mieux.
Gros bisous à toi Janique et continue à t'accrocher comme tu le fais jusqu'à présent. Sevrage douloureux - Page 5 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 19:30

J'avais une astuce pour me ressourcer à un moment ou j'étais très mal , c'était un conseil d'un ami magnétiseur

Il m'avait conseiller de rechercher un endroit soit dans la nature, soit un batiment , moi j'avais trouvé un lieu de recueillement: une petite grotte en pleine nature , lieu de pélerinage, ou coulait un petit ruisseau, cela me faisait un bien fou et me redonnait de l'énergie
il me conseillait aussi une forêt de sapins, bref à toi de voir Sevrage douloureux - Page 5 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 0:03

comment vous réagiriez quand la personne que vous considérez comme une véritable amie décline votre invitation("tu comprends les enfants"...) mais qu'elle arrive à caser mari et enfants pour venir au repas du collège...franchement un joli coup de poignard dans le dos qui me blesse énormément...d'ailleurs à 2h du matin je ne dors toujours pas,et ne me dites pas de changer d'amie car je n'en n'ai pas d'autre!En fait je n'arrive plus à comprendre les gens et leurs attentes et comment leur faire plaisir...et je me retrouve seule avec homme et animaux comme des petits vieux....je vais peut être installer un fauteuil derrière mon rideau comme les petits vieux,ce qui est dommage c'est qu'au village,il n'y a pas grand chose à regarder...en fait je me sens agressée de toute part par la société et me sens bien que dans mon lit,mon médecin dit que je suis hyper sensible,mais je n'aime pas ça,car on dirait une faiblesse...bon vais au lit,car pénélope soupire car madame veut dormir.Merci pour votre soutien Sevrage douloureux - Page 5 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 7:17

Stéph, ne cherche pas à etre celle que les autres voudraient que tu sois mais reste fidéle à toi meme.
Les vrais amis se comptent sur une main pour beaucoup de monde.

Tu ne pars pas en vacances cet été ? Sinon essaie de faire des choses qui te plaisent, comme disait feliny, va te promener dans la campagne avec tes chiens, va à la piscine, va faire une heure de cheval dans la foret .... Les choses les plus simples sont les meilleures !
Ou sinon tu te fais une journée relooking avec maquillage, coiffage, massage..... et le lendemain tu refais ta garde robe profite en c'est les soldes :cerveau mdr:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 8:44

Tu sais pour les amis, on ne peut pas exiger d'eux plus qu'ils ne peuvent donner , nous sommes tous des humains avec nos faiblesses
Toi mm es tu sûre de le pouvoir ? réfléchis bien... on a tous une faille

ne te sens pas faible surtout, tu passes un mauvais cap, tu as sans doute besoin d'aide peut être juste amicale pour que tu tiennes le coup , alors si tu veux, je suis une bonne écoute, ne te gêne pas...

Sevrage douloureux - Page 5 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 10:05

J'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce que tu as écrit Steph. J'ai été mal l'an dernier, très mal et je me suis donnée un coup de pied dans le derrière et suis allée voir le médecin. J'ai discuté pendant 45 minutes avec lui et résultat... dépression et oui je n'osais me l'avouer mais c'était la conclusion. Il m'a donné un traitement qui m'a fait énormément de bien, çà s'appelle Séroplex, 1 cachet par jour et j'ai eu aussi du Lysanxia. Je ne voulais pas prendre de médicament mais c'était le seul moyen. Ce traitement m'a fait énormément de bien. Je l'ai pris de Juillet à Janvier et en janvier je me sentais bien donc j'ai arrêté... mais en mai, j'ai senti que çà n'allait pas, je suis retournée voir le médecin et j'ai repris le traitement, mais uniquement le séroplex et maintenant je me sens hyper bien. Plus d'idées noire, plus de sentiment d'être inutile, mal aimée etc.
Moi aussi je suis seule, ma vie sentimentale est un échec, je n'ai qu'une seule amie mais qui est loin et a sa vie, et je vis comme une vieille fille avec mes 8 chats mais je ne m'ennuie jamais.

Je t'invite chez moi, quand tu veux, je vis à la campagne dans une maison depuis 9 mois, j'habite à 100 mètres de chez ma mère qui a plein d'animaux aussi, poules, canards, oies, lapin, un bouc, des chats, une truie vietnamnienne et je vais souvent me ressourcer auprès d'eux...
Ne reste pas dans ton coin, donne toi des coups de pieds au fesse, comme je l'ai fait, prends toi en main.

Je te fais des gros bisous Steph.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 10:09

Moi pareil...
Stef je t'ai MP Sevrage douloureux - Page 5 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 EmptySam 27 Juin - 10:44

Les labos ne feront pas faillite avec nous.... moi aussi seroplex...

Sinon, Steph, tu est encore bien jeune, tu n'as jamais tenter de suivre une thérapie?

Pour moi la thérapie est, d'une part au dessus de mes moyens, mais surtout, vu l'ancienneté des "dommages" cela ne ferait surement que de raviver trop de choses et puis j'avoue que je n'ai qu'une envie en sortant du boulot c'est de rentrer dans mon petit cocon!

Un osthéo peut aussi soigner la dépression.

Et puis ne dramatise pas trop, essaye de minimiser tes réactions.
Quant aux copines qui ont des enfants j'ai testé aussi, elles ont toutes disparues de mon environnement (et je ne m'en plaint pas) puisqu'à part LEURS enfants rien ne comptent. C'est un peu normal biensûr, mais bon, quand elle ont un autre problème là elles se radinent pour qu'on les écoutent... ben voyons.

Tu as souvent des réflexions dans les posts qui me font rire, ne te sous estime pas, c'est injustifié.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage douloureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage douloureux
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sevrage psychosocial du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser