Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sevrage douloureux

Aller en bas 
+9
fhornet59
Janique
Kamicha
roselinemr
Alinetoma
michelle58
marcelle
minouch'kat
Françoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 9:59

t'inquiète ça me fait pareil,je me sens oppresser,mais orage de prévu!! Sevrage douloureux - Page 7 832634
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 10:13

Moi aussi ce temps m'oppresse et m'angoisse... Sevrage douloureux - Page 7 864897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 14:55

Les filles qui prennent ou qui ont pris du Stresam, Svp combien en pren(i)ez-vous par jour ??? Merci :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 8:02

j'en prenais un matin et un le soir ,mais c'était en période de sevrage de mon anxiolytique,pour m'aider à passer ce cap difficile de la dépendance.J'ai ensuite arrêté par moi même,comme le voulait mon médecin.Là je voudrais me faire prescrire une massue pour dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 9:40

Ne t'inquiète pas Janique quelle que soit la prescription de Stresam, l'important est que tu tiennes le coup dans ce sevrage difficile.
Est-ce que ton toubib t'a proposé un sevrage progressif ou brutal ?

Stef ! Tu as passé le plus difficile et le plus éprouvant en arrêtant par toi-même, ce qui prouve que ta volonté est grande. Si tu es insomniaque plutôt que d'utiliser une massue, je te suggère quelque chose de beaucoup moins violent !!! Un bon bain chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 10:21

Mon medecin m'en fait prendre 6/jour (j'avais arrêté puis je n'en prenais qu'un) mais je vais diminuer car je suis nase et c'est encore plus enervant de ne pouvoir rien faire Sevrage douloureux - Page 7 897933 .!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 10:31

Le délai d'action du Stresam est assez long:2 semaines environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 10:50

Je ne sais pas ce qui me rend comme ça, je vais l'appeler cet aprem pour lui demander conseil au téléphone. Je suis nase, saoûle et énervée en même temps..... Sevrage douloureux - Page 7 897933 :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 11:07

Tiens bon Janique !!! Et n'hésite pas à demander conseil à ton toubib sans oublier de bien lui spécifier les effets secondaires que tu subis actuellement.
Accroches-toi et dis-toi que ce ne sont pas de vulgaires médocs qui vont te déséquilibrer physiquement et moralement !!! :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 12:38

Merci Feliny. Je viens de l'appeler et il m'a dit que le stresam était plutôt léger comme anxiolitique mais ça dépend des cas, soit je diminue la dose ou il m'a proposé de l'arrêter 1 journée ou 2 et voir si ça se passe.
A force je ne sais plus si c'est une manifestation nerveuse ou l'effet des medocs qui me rend comme ça............je vais finir par tout balancer et essayer de me remettre de moi-même :cerveau fou: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 12:50

Janique, il vaut mieux que tu diminues la dose plutôt que de l'arrêter brutalement.
Au pire, si tu constates toujours des effets secondaires, suis les conseil de ton toubib en cessant les prises durant 1 jours ou deux.
Quant à la nervosité que tu ressens actuellement, elle est tout à fait normale, tu es en SEVRAGE ne l'oublie pas !!
Accroche-toi car tu vas avoir besoin de toutes tes forces et de ta volonté avant de ressentir les effets bénéfiques de ton sevrage qui en tant que tel va être plutôt long ! Accroche-toi à la perspective et l'espoir de ne plus être dépendante de ces médocs !!!
Gros bisous à toi Janique et si tu sens que tu flanches n'hésite pas à faire appel à nous pour que nous t'encouragions dans cette épreuve difficile et éprouvante. Sevrage douloureux - Page 7 166431 :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 12:56

Oui oui, je vais d'abord diminuer à 3/jour. Merci Feliny, je me mets à la place de Françoise et je ne pensais pas que cela soit si dure ! Mais ça va, je me dis qu'il y a pire, même si par moment c'est difficile. Encore merci :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 13:13

Courage Janique. :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 13:25

Le Deroxat (que je prenais depuis des années) est l'antidépresseur -AD pour faire plus court- le plus difficile à arrêter:je corresponds avec un monsieur qui comme moi fait l'expérience d'un sevrage très difficile compte tenu des effets dévastateurs de ce médicament. Comme moi il a arrêté depuis plus d'un an et comme moi il souffre de vertiges, angoisses, agoraphobie,difficultés pour marcher...et j'en passe...Sevrage douloureux - Page 7 864897
J'ai l'impression d'être un vieux débris:cerveau age:

Le Stresam est un anxiolytique avec des effets secondaires moins lourds mais à ne pas négliger.
Janique je pense que tu devrais continuer le traitement mais moins lourd car d'ici une dizaine de jours tu devrais te sentir mieux:cerveau mickey .Ensuite ne pas le prendre sur une durée trop longue afin d'avoir un sevrage plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 14:28

Ouais, Janique suis les conseils de Françoise qui connait parfaitement les phases de sevrage.
Quand j'étais plus jeune, (21 ans) je souffrais d'agoraphobie, je ne vous dis pas, il m'arrivais de devoir larguer le caddie plein alors que je faisais une crise dans le supermarché !!
Je suis allée chez un acupuncteur qui m'a fait quelques séances d'acupuncture et prescrit des granules homéopathiques et aussi surprenant que ce soit, je n'ai plus jamais fait de crises d'agoraphobie en l'espace de deux mois de traitement et je peux vous dire que j'ai eu le sentiment de revivre !!!! Sevrage douloureux - Page 7 638205
Alors courage Janique ! Tu peux t'en sortir à force de volonté et sans précipitation. Sevrage douloureux - Page 7 166431
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 12:44

Eh bien voilà, ça devait arriver, mon medecin m'a mise sous AD pour 1 mois. Cymbalta 60, vous connaissez ????
J'angoisse encore à l'idée de commencer :cerveau erf: :cerveau erf: je ne suis pas rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 13:06

http://www.depressionnerveuse.fr/36/cymbalta-effets-secondaires-du-cymbalta.html
MAIS ne pas se laisser influencer par la liste des effets secondaires car on ne les a jamais tous en même temps. Personnellement je n'en ai jamais eu au début d'un traitement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 13:08

pour ne plus angoisser,je te donne ma méthode:
https://www.youtube.com/watch?v=WPde8Pywz3s


voilà c'est débile,j'ai 2ans quand je regarde,mais je suis certaine qu'au moins ça t'a fait sourire et en plus oh joie,tu vas avoir la chanson dans la tête toute la journée!!!!!!!Diffusion le samedi matin sur la première chaîne!!

Plus sérieusement,je ne connaîs pas ton AD,les effets sont parfois différents d'une personne à l'autre,mais je comprends ton angoisse de le prendre,le stresam ne faisait aucun effet?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 13:18

Adorable et ça marche!!!J'ai bien ri!!!Sevrage douloureux - Page 7 638205 Sevrage douloureux - Page 7 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 13:38

Trop drôle Stef62. Ca met de l'ambiance. Sevrage douloureux - Page 7 286285
Le stresam ne m'a rien fait, j'ai arrêté, je suis passée en phytothérapie et rien non plus. Le seul bien que ça m'a donné, c'est le retour de mes anglais qui avaient disparus depuis juin Sevrage douloureux - Page 7 832634 .
J'ai perdu 2 kgs. 1 jour je ris, le suivant ça va plus..... mais ça va je ne perds pas espoir :cerveau erf: , faudra bien que ça passe. Mon medecin m'a dit aussi d'éviter de penser aux effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 14:50

J'imagine bien stef62 et Janique avec un petit ruban à pois sur la tête Sevrage douloureux - Page 7 286285 .








Sevrage douloureux - Page 7 21561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 15:22

non je suis dingo!!!!!!!!! Sevrage douloureux - Page 7 832634 Sevrage douloureux - Page 7 856416

j'avais vu une super peluche chez disney store avec Minnie qui danse et chante sur cette musique...mais mon homme m'a rappelé que ce n'était plus de mon âge...me suis contentée du chien Doug dans le film là haut!!!! Sevrage douloureux - Page 7 832634
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 15:27

Sevrage douloureux - Page 7 286285 Merci Marco !
Et ben moi j'ai encore mon schtroumph en peluche, je l'ai eu quand j'étais petite Sevrage douloureux - Page 7 286285
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 15:33

:-oups: j'ai encore aussi mon baigneur qui se prénomme MARCO !! Sevrage douloureux - Page 7 279176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 EmptyMar 15 Sep - 17:03

j'ai une vingtaine de peluches,toutes installées sur le lit Sevrage douloureux - Page 7 279176 et elles ont toutes un nom,si,si!!!!!!!!!!! Sevrage douloureux - Page 7 189127 dont une mickey d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage douloureux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage douloureux
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sevrage psychosocial du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser