Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sevrage douloureux

Aller en bas 
+9
fhornet59
Janique
Kamicha
roselinemr
Alinetoma
michelle58
marcelle
minouch'kat
Françoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptySam 7 Juin - 11:09

Moi non plus je ne crois pas une seconde aux liens du sang.
Ma mémé Augustine a adopté ma "mère" : aucun lien de sang avec ma grand mère et pourtant c'est la seule personne sur cette terre qui m'ait aimée.
D'un amour inconditionnel,
je ne lui ai pas toujours rendu et elle a eu du mérite ma mémé d'aimer si fort une petite fille si détestable par moment...
C'est la seule chose que je regrette.

Je n'ai JAMAIS regretté d'avoir coupé les ponts avec mes parents. Ca a été la seule solution pour arrêter l'emprise que ma "mère" avait sur moi. Jusque mes 18 ans j'ai entendu "t'es méchante comme la gale, tu seras jamais heureuse, ils ont du te changer à la maternité t'es pas ma fille..."

La famille on peut s'en passer. C'est même salutaire parfois.
Ou alors faut savoir pardonné, je n'aurais pas pu.

Après pour l'amitié, quand on est écorchée, on a tendance à être exclusive dans ses relations, on demande beaucoup.
Avec mon ami (elle s'appelait Françoise), on avait créé une relation si chouette (elle aussi avait des problèmes avec sa "mère"). Elle a duré et s'est amplifiée aux longs des années. Aujourd'hui Françoise n'est plus là (accident de voiture) et bon Dieu qu'elle me manque.

Voilà, je suis contente de vous avoir "présenté" les 2 anges de ma vie.
Merci de m'avoir lu.

Bisous et courage à toutes Sevrage douloureux - Page 3 94453
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptySam 7 Juin - 11:34

Les filles on va créer un club car vraiment il y a nombre de points communs entre certaines d'entre nous!
Dominique:ma mère aussi me répétait sans cesse que j'étais "mauvaise comme la gale",que je n'étais pas sa fille ...Etc
Pourtant ma mère m'a remarquablement bien élevée et je n'ai manqué de rien mais elle me faisait remarquer les "sacrifices" qu'elle devait faire pour moi...Elle est décédée en 1989 et il y a longtemps que je ne lui en veux plus car elle-même avait souffert dans son enfance...Mais comme ce genre de paroles fait mal et hypothèque définitivement l'avenir d'un individu!
Je ne me suis jamais aimée et je dirais même que je me déteste aussi il m'est impossible de me sentir heureuse...Ma mère était très sévère et surtout froide avec moi...et mon père peu présent.
Concernant les fameux "liens du sang "si souvent privilégiés par les services de la DDASS, c'est un leurre et je suis entièrement d'accord!
C'est à cause de la soi-disant existence des "liens du sang" que des dizaines de milliers d'enfants ne sont pas adoptables et traînent de familles d'accueil en foyer parce que leurs chers "parents" leur envoient une carte postale par an!!!(pour continuer à toucher les allocs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptySam 7 Juin - 14:27

Tant que j'y suis je continue ma petite analyse sur le divan...!!!
Je n'ai pas le souvenir que l'on ait fêté mon anniversaire,non pas comme cela se fait de nos jours avec débauche de cadeaux,mais simplement comme une petite fête familiale dont l'enfant est le roi(pour qq heures!).
Le jour de mes 20 ans nous étions chez des amies et ma mère m'a donné...Une claque!!! Devant tout le monde et SANS RAISON!
Ce fut d'ailleurs la dernière ,enfin de claque physique car j'en ai pris bien d'autres par la suite!
Le jour de ma communion solennelle comme on disait à l'époque, ma grand-mère maternelle est morte(Décidément,toujours les mères): journée fichue, bousillée ,ma mère sur les nerfs m'a lancé les boîtes de dragées à la figure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptySam 7 Juin - 15:01

Ah ben, décidemment...

Je me souviens avoir dit à chaque jour de mon anniversaire pendant des années : "vous n'avez pas oublié quelque chose aujourd'hui?"

Le seul jour où ma "mére" ne l'a pas oublié, ce fuf le jour de mes 18 ans, j'ai même eu droit à un gâteau.

Ouah, comme j'étais contente, idiote que j'étais j'ai bien failli lui sauter au cou... j'en ai pas eu le temps, j'ai été arrêté par sa phrase :
"alors t'es majeure maintenant quand est ce que tu te casses?"

3 mois après j'avais arrété mes études, trouver un boulot à l'usine et était partie....

Pfft
Grâce à ça j'ai toujours su me débrouiller toute seule Sevrage douloureux - Page 3 279176
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptySam 7 Juin - 16:25

mm si mon enfance a été difficile, je me suis sentie aimée mm si je n'ai jamais eu de calins, mes parents ont eu une vie difficile et n'ont pas su nous montrer leur amour, mais je savais qu'ils étaient là

lorsque j'ai galéré financièrement ds ma jeunesse, si j'étais revenue à la maison , il n'y aurait pas eu de soucis, ils ne m'ont pas tourné le dos

lorsque je lis vos histoires, je crois que tout est là je me suis sentie aimée avec le recul, c'est pour cela que j'ai été chanceuse

par contre mes soeurs ne m'ont pas aimée car j'étais soi disant la chouchoute de mon père et à l'age de 8 ans , on m'a repoussée car je "ressemblais" à mon père , il m'a fallu arriver à l'age de 50 ans pour réaliser en fait que je ressemblais à ma mère et le jour ou elle m'a demandé de ne jamais abandonné mon père , c'est qu'elle avait compris , elle seule me connaissait car elle savait que j'étais la seule à être capable de le faire
Mais cela je l'ai compris seulement 30 ans plus tard ! bizarre non ? mais c'était un beau cadeau car j'adorais ma mère mm si je n'étais pas sa chouchoute, cela n'avait pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 13:29

Depuis hier je ne vais pas bien du tout;en fait je sombre dans la dépression et je m'y attendais:trop de gros soucis depuis trop longtemps et pas assez de petites joies ou satisfactions (aucune même).Trop d'efforts faits pour aucun résultat je n'en peux plus...Je me traîne épuisée sans n'avoir plus de goût à rien.A quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 13:51

vous n'avez pas vu mon post,je vous propose de venir profiter du grand air,de la nature cet été,de dire bonjour aux ânes,chevaux et se promener en n'entendant que le chant des oiseaux et pénélope qui mange les bouses(mmmmmmmm c'est tellement bon hein ma péné?!!!!).....vous partez au vietnam?.nous on vous aime,moi aussi me rends compte que j'en fais toujours trop et que je m'épuise tout de seule.....à quoi bon? Bah pour nous et les minous du collier,regardez les que seraient-ils devenus sans vous?morts euthanasiés......combien de vies sauvées,vous avez eu de graves coups durs dans la vie c'est vrai et les blessures ne se referment jamais.......mais on a une vie et il faut en profiter au maximum(c'est moi qui écris ça???!!!!!)je t'embrasse très fort......conseil de mon docteur:toutes activités en plein air sont bénéfiques,donc une journée à la mer ,au cynodrome.....jardinage.....vous venez à la maison....t'inquiète on va te faire un super programme pour sortir de là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 14:06

Noublie surtout pas FRANCOISE que l'on t'aime Sevrage douloureux - Page 3 Aa4 Sevrage douloureux - Page 3 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 14:30

Le sort de Xuan Minh vous affecte profondément et je suppose que le sevrage vous fait passer par des moments de dépression. Pourtant, vous pouvez être satisfaite, vous sauvez de nombreux minous et vous allez œuvrer en faveur des enfants de Tu Du. Et vous avez Marco. Veille bien sur ta maman, mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:51

Encore un grand et gros Sevrage douloureux - Page 3 I5gsco11 pour votre soutien et votre compréhension!
Ce matin je me sens mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 15:17

Sevrage douloureux - Page 3 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 17:15

oui mais ma proposition tient toujours!!!!!!!!!!!!!Sevrage douloureux - Page 3 638205 tant mieux si ça va mieux,viens de rentrer de conseil de classe,une journée harassante.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 17:27

Merci Cathy pour le beau message et merci Stef pour l'invitation que j'accepte bien sûr!
Ah les retours tardifs de conseils de classes!!!Que de souvenirs tu réveilles en moi!!! :cerveau erf: :cerveau love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 17:39

ah mais surtout mon principal adjoint m'a complimenté sur mes appréciations et comment j'avais tenu cette classe difficile en tant que professeur principale:cerveau cligne .......alors me suis demandée si mes anxiolytiques n'avaient pas d'effets secondaires aussi forts!!!!!Sevrage douloureux - Page 3 947174 :cerveau gne: :cerveau langue lui qui d'habitude est super désagréable!!!!!donc désolée demain les filles si en ouvrant les volets et qu'il y a 3mètres de neige c'est de ma faute!!!!!!!:spamafote: :cerveau 2dents les ânes sont rentrés pour le moment mais le temps est tellement mauvais:triste:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 17:58

t'en aurais pas mis dans son café des fois ????? Sevrage douloureux - Page 3 638205 Sevrage douloureux - Page 3 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 10:53

euh non et ce matin il est venu me parler de sa maison et de son petit garçon..........te jure je dois avoir des hallucinations,ça fait 2ans qu'il est là et il reconnaît mon immense talent!!!!!!!!!!!!!!:cerveau afrojo Sevrage douloureux - Page 3 856416 oui oui je suis modeste avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cerveau retour Sevrage douloureux - Page 3 189127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 11:03

petit moral aujourd'hui,ce matin on fait le bilan du conseil de classe dans la classe où je suis prof principale,les délégués donnent les appréciations des profs et on arrive à une gamine super ,très sympa ,dynamique en classe mais aucun travail à la maison donc incompréhension des collègues....car sa moyenne est passable, et je lui demande si elle peut travailler à la maison et elle commence à pleurer souvent leurs larmes de crocodiles ne me font rien,moi coeur de pierre,mais là elle était sincère en fait quand elle rentre ses parents sont chez leurs "copains"(Sevrage douloureux - Page 3 17177 ),elle se débrouille seule pour faire ses devoirs,et quand elle ne comprends pas, personne à la maison ,elle soupe seule et ses parents rentrent quand elle est couchée........ça me révolte et en même temps j'avais envie de casser la g......... à ses "parents"....j'enseigne dans un quartier populaire des mines,françoise comprendra ce que je veux dire mais moi je me fais du souci pour mes poilus pendant que ces gens laissent leurs gamins tout en touchant les allocations et se repeuplent comme des lapins.......que faire la gamine est nourrie et pas battue,elle a un lit.......j'ai déjà fait beaucoup de dénonciations à l'assistante sociale .....mais cette gamine m'a touché et j'ai de la peine pour elle qui n'a que 13ans........voilà j'avais envie d'en parler car quand les gens disent que les profs sont des fainéants qu'ils viennent dans ces quartiers pauvres je pourrais vous raconter des histoires sordides à ne plus dormir,alors comment faire pour évacuer tout ça?......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 12:35

Stef je me reconnais en toi car j'en ai eu aussi des "cas" douloureuix dans mes classes et le pire c'était aussi l'incompréhension des collègues !
J'aurais des dizaines d'anecdotes à raconter mais l'élève qui m'a laissé le souvenir le plus marquant avait 13 ans,en paraissait 10 et était en 5 ème.Ce que l'on dénomme une élève médiocre avec peu de possibilités...Gentille mais complètement éteinte,cassée...Nous avions une heure par semaine consacrée à l'expression libre,heure fourre-tout pour laquelle le prof principal ne gardait que qq élèves...Et là les élèves parlaient de tout et de rien,c'était sympa.
La fillette voulait me dire qq chose et c'est sa copine(une "beurette" de 15 ans très émancipée) qui la poussait du coude en chuchotant:"Dis-le à Mme Brassart".Alors l'élève a raconté:son père qui l'empêchait de sortir même ds le jardin (elle ne connaissait même pas le centre de Lens:jamais allée), son père qui "des fois "voyait des rats lui courir dessus ds son lit, son père qui buvait et l'obligeait à faire des choses depuis des années;;;La copine beurette a dit:"Si tu veux je t'accompagne à la police" mais la fillette a dit:"Non je n'oserais jamais mais plus tard c'est sûr,je le tuerai".
Je ne pense pas qu'un signalement ait un jour abouti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: n   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:36

j'ai aussi eu une rencontre avec une mère,toujours en tant que prof principale,parce que je m'inquiètais que la gamine soit éteinte,le même profil que tu viens de décrire et ce qui m'agace c'est que les autres collègues te disent "bah ouais elle est nulle"........bah non pas pour moi et la mère m'a avoué en pleurs que la gamine s'était fait violer par leurs voisins et qu'il venait de déménager mais ce que c'était le jugement et que la gamine revivait ça(malgré le secret professionnel,j'ai du faire le signalement avec l'accord de la famille auprès du chef d'établissement et l'ai dit en conseil de classe,certians profs n'ont pas osé répliquer quoique ce soit.........)j'ai des gamins qui dorment dehors la nuit pendant que leurs parents font la bringue ou des gamins qui n'ont aucune stabilité familiale(pas le même homme à la maison tous les mois),on ne vit pas dans le même monde,c'est sûr mais je ne comprends pas pourquoi certains collègues me disent "mais on s'en fout",j'ai signalé un cas d'anorexie,qui était vraie ,j'ai été anorexique je serais les reconnaître.......à la fin on passe pour l'emmerdeuse de service ou pour zorro c'est selon sur qui on tombe à l'administration......mais mon grand plaisir c'est quand certains que j'ai aidé me disent"madame ,vous ne voudriez pas être ma mère?ou j'adorerais être votre enfant".........ou quand ils me disent maman au lieu de madame même en 3è pour des ado de 16ans,c'est toujours très drôle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:39

au fait comment tu faisais pour "évacuer" tout ça Françoise?car moi il y a des histoires qui m'ont empêché de dormir pendant des semaines tellement c'était sordide,pire que n'importe quel film.....et on n'est pas du tout préparé à ça,gèrer de graves problèmes sociaux,c'est très lourd à porter......surtout quand on est soit même fragile.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:41

ah bah tiens je lis le journal,une de mes anciennes 4è que j'ai eu en 2003,donc elle a aujourd'hui un bébé.........quel choc pour moi,en plus c'était une bonne élève,elle a à peine 18ans .........
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:15

stef62 a écrit:
au fait comment tu faisais pour "évacuer" tout ça Françoise?car moi il y a des histoires qui m'ont empêché de dormir pendant des semaines tellement c'était sordide,pire que n'importe quel film.....et on n'est pas du tout préparé à ça,gèrer de graves problèmes sociaux,c'est très lourd à porter......surtout quand on est soit même fragile.....
Bizarement je gérais mieux que maintenant mais j'y repense toujours...
Je me souviens aussi d'un gamin de 13 ans mais faisant beaucoup moins que son âge:il était pire que mauvais élève:totalement a-scolaire,ingérable et de plus sale,barbouillé, pire que mal élevé mais avec une bouille de gavroche qui fait que je lui passais tout.J'ai su qu'il avait vécu les premières années de sa vie enfermé ds un cagibi.
Un jour il m'a dit en quittant la classe:"M'dame, vous m'adoptez?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 18:50

quand je te lis stef62, je me dis que le monde de l'education nationale est de plus en plus pourris... y'en a vraiment qui devrait changer de boulot car ils n'ont rien à faire la dedans.. se foutre de tout comme ils disent, leurs vies doivent être pathétiques et sans interet... pauvre france... et dire que les parents confient leurs enfants à ce genre de personne... moi çà me dégoutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 19:53

disons pour résumer gaelle, que beaucoup de monde dans l'éducation nationale,enfin moi dans ma salle des profs est imbu de sa personne et ont la grosse tête parce qu'ils sont profs,ils ont le sentiment que tout leur est du....enfin moi ils m'agacent et franchement le mot est faible.......et ^puis après tu as ceux qui sont découragés ,on est désarmé et on se sent inutile,tu t'en prends plein la tête par les parents et tous ceux qui jugent que nous sommes des fainéants de 1è......alors là bien sur qu'il y en a mais comme dans beaucoup de boulot.....et le gouvernement qui nous supprime nos moyens,tu sais si les élèves sont en difficultés ce n'est pas de notre faute mais comme je l'écrivais si les gosses n'ont personne pour les soutenir le soir......et une autre m'a dit ce matin que son père s'en fichait qu'elle ne fiche rien et soit désinvolte et vulgaire car il était pareil à l'école.....j'ai eu le même cas que toi françoise,un gamin une vraie bombe à retardement en discutant avec lui j'ai appris que le weekend les parents invitaient les copains ,buvaient et tout le monde couchait avec tout le monde(sordide je vous le disais!!!) et que les gamins pendant ce temps dormait par terre dans le garage....et après on veut leur apprendre des choses alors qu'ils sotn traumatisés à vie......
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 14:02

Comment allez-vous, Françoise ? Le beau temps influence-t-il favorablement votre moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage douloureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage douloureux
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sevrage psychosocial du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser