Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sevrage douloureux

Aller en bas 
+9
fhornet59
Janique
Kamicha
roselinemr
Alinetoma
michelle58
marcelle
minouch'kat
Françoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptySam 27 Juin - 11:02

Il y a bien longtemps que j'ai fait le vide autour de moi. Je ne conçois pas d'avoir des "'amis", qui te propose toujours de venir t'aider et le jour où tu en as besoin, y a personne... depuis des années, je n'ai qu'une seule amie, une vraie, avec qui je partage les bons comme les mauvais moments. Les autres, ce sont des connaissances, et qui ne me manquent pas si je ne les vois pas.

Effectivement il faut apprendre à être heureux, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et se dire qu'on n'est pas les plus malheureux. Je cotois des gens dans la misère et je peux vous assurer qu'avant de me plaindre maintenant, je regarde autour de moi.

Mes chats m'ont aidé à ne pas sombrer, mais aussi les animaux chez ma mère. S'ils n'avaient pas été là, je ne serais sûrement plus là, j'étais persuadée que personne ne m'aimait, je me sentais aussi inutile...
C'est fini maintenant, j'ai repris goût à la vie et j'essais toujours de trouver des occupations pour ne pas avoir le temps de penser et... çà marche.
Je ne pense pas prendre un traitement toute ma vie. Le médecin m'a dit qu'il fallait que je trouve les causes de mon mal être et les résoudre... c'est un travail sur soi et il ne faut pas avoir peur de le faire. Petit à petit l'oiseau fait son nid mais çà prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptySam 27 Juin - 12:58

Moi aussi je fais une depression. Je n'ai plus de copain depuis mon ex en 2003, j'ai des regards qui se posent sur moi.... mais retomber sur un mec comme j'ai eu, je ne veux plus, ça ne m'interresse plus d'en connaître d'autres... Je n'ai plus non plus d'amis, ils sont tous faux, ma famille (frères et soeurs), ne m'en parlez pas, depuis que ma mère a été gravement opérée l'année dernière certains m'en ont fait baver, je ne suis pas encore bien et hier je me suis tapée les courses avec une voisine à pieds car on n'avait plus rien à manger !!! C'est honteux, on est revenue avec le chariot du magasin + nos 2 caddies remplies, on n'avait plus rien, en ayant une famille avec plein de voitures !!!
Ma déprime est dûe à tous ces soucis....et j'en passe.....je me suis pris la tête aussi avec ma soeur pour les 3 chatons de son jardin, c'est moi, avec un RMI qui devrais les gérer :cerveau noir:........... ça m'enerve ce monde d'egoïsme !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptySam 27 Juin - 18:33

oh lala les filles... vous allez me mettre le bourdon

mais je suis d'accord avec vous les filles et te concernant stef...

Les meilleures choses dans la vie sont les petits plaisirs et bonheur...

figures toi que depuis qques temps, je rêve d'aller me faire un nettoyage de peau chez l'estheticienne ( en même temps, je me disais que ca n'etait pas pour moi, c'etait limite un luxe), j'ai décroché mon tel et j'y vais mercredi ( pourtant mes finances ne sont pas au top mais je m'en fou)... aujourd'hui, je me suis fait plaisir en préparant un gateau aux fruits rouges et de la chantilly maison, çà m'a fait un bien fou...
quand j'ai le méga bourdon, j'ecoute la musique que j'aime ou je regarde une série TV que j'ai enregistré, çà me remet d'attaque d'office et çà me stimule pour pouvoir entreprendre des tâches ménagères si il y'a... ou encore je fouille dans des vieux cartons pour retrouver des vieux objets, papiers ou magazines...

Tu as la chance d'être en vacances pendant 4 à 5 semaines ( j'en ai que 2), mais profites de ces moments pour t'occuper de toi ( va revoir ton medecin si tu as necessairement besoin d'un traitement), offres toi un vêtement, un CD, un bouquin, une seance chez le coiffeur...peu importe mais fais toi du bien... lâches-toi...

et en ce qui concerne les soi disant amis... je peux te dire que la seule amie que j'ai laissé dans mes Ardennes natales, depuis qu'elle a ses enfants, on ne se voit plus, meme pas un coup de fil ou un mot sur msn... et moi et les enfants des autres, comme tu le sais, c'est pas ma tasse de thé...les seules personnes que je connaisse dans le pas de calais sont françoise ,c'est tout.... je ne connais personne d'autre chez qui je peux aller rendre visite...
je suis en vacances à partir du vendredi 24 juillet au soir , si çà te dit de passer pendant les vacances à la maison pour boire un café ou un jus de fruit voir même venir déjeuner, ma porte est grande ouverte, suffit que tu me laisses juste un mot de ton passage... tu peux meme venir avec ta chienne, y'a pas de probleme ( j'ai 6 chiens à la maison actuellement)... la thieuloye et mingoval , y'a 15mn de route, c'est pas le perou...

allez courage ma belle, tu es jeune, tu as un toit, un metier, un mari, des animaux.. la vie est loin d'être facile tous les jours mais y'a quand même de grands moments de bonheur , suffit de les saisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 16:38

Hello Stef !
Aie aie aie !!! Beaucoup de relations humaines ne mènent à rien et sont totalement stériles ! Malheureusement, nous y sommes tous plus ou moins confrontés ! Sevrage douloureux - Page 6 897933
Nous évoluons dans un monde où l'indifférence est de plus en plus croissaante et où l'égoïsme atteint des sommets.
Cependant, il te faut, même si cela te paraît difficile, passer outre afin que tu puisses continuer à vivre dans les meilleures conditions.
Si tu te laisses envahir par les sentiments d'incompréhension que tu éprouves et qui sont totalement justifiés, je te l'accorde, ton esprit risque de sombrer dans la noirceur.
Alors quitte ton lit !!! Lève-toi et lutte contre vents et marées !!!
La vie est belle malgré ses aléas quotidiens et même si tu habites au fin fond de la campagne, il y a un obligatoirement un lieu où tu peux aller te ressourcer l'esprit pour y puisser des énergies positives qui te permettront de tirer un trait sur la connerie humaine !
"Mieux vaut être seule que mal accompagné" comme le dit un fameux dicton qui s'avère malheureusement vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 16:59

Je continue...
Tu es une hyper sensible et alors, ce n'est pas une tare et tu n'as pas à en avoir honte.
Il va te falloir t'adapter aux comportements distants des humains qui sont parfois pesants et toujours déroutants. Il va falloir que tu cesses d'analyser et de cogiter sur les comportements respectifs de tes ami(es) de manière à prendre les choses plus à la légère, et ainsi ton esprit sera préservé. En clair, forge-toi une carapace et fonce sans te poser de question vers des pensées moins néfastes que celles qui t'engloutissent actuellement.
Accroche-toi ! car ça vaut vraiment la peine d'essayer... Sevrage douloureux - Page 6 638205

Sevrage douloureux - Page 6 1246211642_CITCAT3
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 19:54

Gaelle parle d'un nettoyage de peau, moi pour me changer un peu, j'ai décidé de me couper les cheveux, la coiffeuse est venue pour ma mère, et je me suis faite couper les cheveux en même temps il y a quelques semaines (fini les cheveux longs). J'essaye de me "remonter" comme je peux, de me changer les idées mais c'est parfois difficile et l'idéal c'est de s'occuper, ne pas penser aux choses négatives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 28 Juin - 20:59

Excellente initiative Janique !! Quelle bonne idée que de t'être fait couper les cheveux ! Et effectivement, l'idéal est de penser aux petites douceurs que la vie nous offre plutôt qu'à ses laideurs ! Sevrage douloureux - Page 6 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyLun 29 Juin - 4:58

rien que de se couper les cheveux, on a le sentiment que le monde pèse moins lourd sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyLun 29 Juin - 16:08

merci beaucoup pour votre soutien les filles.La semaine prochaine je fais un soin zen en institut,le rendez vous est pris depuis longtemps,j'ai dû prévoir ma déprime!!Seulement d'habitude je suis molle quand je reviens donc là je risque de pleurer chez l'esthéticienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyLun 29 Juin - 18:48

je fais un constat:les^personnes sensibles se tournent toutes vers les animaux qui eux nous aiment comme nous sommes sans nous juger!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyLun 29 Juin - 20:06

C'est vrai Stef, personnellement je préfèrerais avoir toute une ribambelle de chats que de c.... qui m'entourent ! Je chouchoute les miens et sont terriblement gâtés ! C'est vrai, sur ce forum on a toutes la même passion et on s'entend bien, on préfère s'entourer d'animaux qui sont plus reconnaisant de tout ce qu'on leur fait, et l'amour qu'on leur donne Sevrage douloureux - Page 6 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 6:17

Ne faisons pas une généralité sur les humains, tous ne sont pas profiteurs, égoistes....
J'ai moi aussi été trés déçue par certaines relations mais il faut savoir prendre du recul et perso ces souffrances m'ont beaucoup faite avancées dans la vie.
J'ose croire en l'humain, j'ai besoin d'y croire et j'y crois encore sinon tout est perdu d'avance !

Bon j'ai peut-etre fait un hors sujet mais je me suis lachée et ça fait du bien Sevrage douloureux - Page 6 638205 Sevrage douloureux - Page 6 638205

Profitez bien de cette magnifique journée qui nous attend Sevrage douloureux - Page 6 832634
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 8:47

Comme Cynthia je crois globalement en l'être humain (Même si je m'emporte contre certains!)car je pense qu'il n'est pas "mauvais" mais capable de bonnes ou mauvaises choses, du meilleur comme du pire,à la différence de l'animal qui n'est ni bon ni mauvais car il n'a pas de sens moral.
Les humains foncièrement mauvais sont rarissimes et relèvent d'une prise en charge adaptée.J'ai posé un jour la question à un grand psychiatre:"Existre-t-il des individus totalement irrécupérables?"
Il m'a répondu que oui, qu'il en avait rencontré ds l'exercice de sa profession mais que ces individus étaient une infime minorité. Ce sont de grands psychopathes pervers qui n'ont ni sens moral, ni empathie, ni pitié pour personne.Ils ne ressentent rien et sont donc extrêmement dangereux. Beaucoup de serial killers le sont.
Dans les années 70 un procès a fait grand bruit en Angleterre:celui de Mary Bell, une fillette de 11 ans coupable d'avoir étranglé deux très jeunes enfants.Mary a tenu tête durant une semaine aux magistrats qui la jugeaient avec une froideur et une arrogance extrême. Diagnostiquée "personnalité perverse" elle a été condamnée à perpétuité, incarcérée dans un premier temps puis placée ds un centre fermé où elle a continué à étrangler des animaux...
Elle a été libérée au bout de 10 ans.Elle a à présent 51 ans et elle est mère d'une fille qui a appris sur le tard le passé de sa mère:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1110123/Child-killer-Mary-Bell-grandmother-51-But-I-left-grief-says-victims-mother.html
http://www.members.tripod.com/~VanessaWest/marybell.html


Dernière édition par Françoise le Mar 30 Juin - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 9:29

Dommage je ne comprends rien à l'anglais :cerveau afrojo mais tout ceux qui reléve des maladies mentales et des comportements humains m'interesse beaucoup meme si c'est effrayant :cerveau peur:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 9:38

Si cela t'intéresse j'ai chez moi le livre relatant l'histoire et le procès de Mary Bell.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 12:27

Vous avez raison les filles ! Les animaux aiment les humains sans limite ou contrepartie.
Personnellement, je veux croire aussi en l'espèce humaine car je suis persuadée que si l'on gratte un tout petit peu au tréfond de chaque coeur, il y a de très bonnes choses qui en ressortent.
Effectivement, les cas irrécupérables forment une minorité, fort heureusement !!
Quant au bouquin de Mary Bell, perso, je me sens incapable de le lire au risque de fondre en larmes. Je m'imprègne trop de mes lectures et quand celles-ci sont trop poignantes, je finis toujours par pleurer.
Je proscris donc depuis quelques années les bouquins trop éprouvants émotionnellement pour des choses plus légères, BD "Agent 212" "les femmes en blanc" Je sais, ce n'est pas du tout le même registre, mais au moins là, je suis bidonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 14:00

françoise, vous pensez bien que moi, çà m'interesse beaucoup... çà me plairait de le lire..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 14:35

C'est un livre passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 20:55

Bonsoir Françoise,

je n'ai pas eu le courage de lire tout le post mais je vous ai vu vous et Marco en photo dernièrement quand j'ai lu les nouvelles de juin (oui,oui, je continue à venir en cachette sur le site).
Françoise, prenez soin de vous, c'est important.

Les anti-dépresseurs, quelle saloperie et il faut arriver à vous en désintoxiquer. Tenez bon ! Vous êtes forte de caractère, vous y arriverez.

Amitiés à vous 2.



:cat black:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMer 1 Juil - 11:36

qu'est ce que j'aimerai être aussi optimiste sur le genre humain...moi mon souci c'est que mes soucis justement me rendent aigris vis à vis des gens,alors que ce n'est pas dans mon tempéramment à la base,un peu comme si mon coeur s'était durci...sauf pour les animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyMer 1 Juil - 12:15

J'ai pu constater que par le biais des animaux, il y a des gens incroyables de gentillesse et générosité, je vous avoue que je ne l'aurais jamais cru ....je m'y suis fait de bonnes amies Sevrage douloureux - Page 6 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptySam 4 Juil - 18:17

J'ai arrêté mon traitement depuis 3 jours, il ne me fait RIEN ! Je me contrôle de moi-même (dur dur) et on verra bien, j'en ai trop marre d'être comme ça et de prendre des cochonneries ! :cerveau benou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptySam 4 Juil - 19:00

Si tu te sens capable de cesser toute médication, Janique, alors fais-le !! N'oublie pas que l'esprit reste toujours maître de notre corps ! Sevrage douloureux - Page 6 638205
Accroche-toi !! Et je suis sûre que tu parviendras à refaire surface. Je te souhaite "Bon courage !!" et te félicite pour ta volonté de vouloir reprendre le dessus en faisant appel à tes forces morales. Sevrage douloureux - Page 6 166431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 9:47

fais attention Janique vu que les anxiolytiques ont un effet à long terme,ça explique peut être pourquoi aucun effet,mais attention à l'effet de manque qui va se produire,pas tout de suite par exemple celui que je prenais faisait effet 72h...donc inévitablement le manque est apparu 3jours après le dernier comprimé...tu ne peux rien y faire ,tu es comme ça,mon médecin me disait d'accepter d'être méga angoissée et très sensible que rien ne pourrait me faire changer,je suis programmée comme ça!!!bon courage Janique!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 9:53

Merci les filles :cerveau bonheu . Pour le moment je gère mais c'est cette chaleur que je ne supporte pas et qui m'angoisse Sevrage douloureux - Page 6 832634 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage douloureux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage douloureux   Sevrage douloureux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage douloureux
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sevrage psychosocial du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser