| Sevrage douloureux | |
|
+9fhornet59 Janique Kamicha roselinemr Alinetoma michelle58 marcelle minouch'kat Françoise 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Lun 7 Déc - 13:34 | |
| Je vous remercie toutes pour vos messages de soutien! En fait j'ai déjà eu du Prozac:il m'avait été prescrit par le Dr Boulogne psychiatre à Nayrac (Le pavillon de psychiatrie de Lens où j'avais demandé à être admise après le suicide de mon mari).Je me trouvais très bien avec le Prozac et j'ai pu l'arrêter sans aucun problème. C'est le Deroxat qui est terrible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Lun 7 Déc - 17:58 | |
| alors n'hesitez pas françoise, si le prozac peut vous faire du bien et ne vous accoutume pas...vous ne pouvez pas vivre ( survivre même) comme çà, ce n'est vraiment pas vivable |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 9:25 | |
| J'ai absorbé mon premier comprimé de Prozac ce matin ainsi qu'un demi-comprimé de Xanac 0,25 (Vraiment une toute petite dose) .Je l'ai fait pour Marco, pour vous les amies qui me soutiennent car s'il n'avait tenu qu'à moi je me serais laissée sombrer complètement. Pour moi je le répète cette reprise est vécue comme un échec après 18 mois de souffrances(Le sevrage prolongé du Deroxat est pire que celui de l'héroïne...Je n'ai jamais pris de l'héroïne mais j'ai eu connaissance de gens qui en avait pris.) Je dois reconnaître que ce matin je me sens un peu mieux moins angoissée(Sans doute grâce au Xanax car le Prozac demande quelques jours pour faire effet). | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 9:35 | |
|
Dernière édition par roselinemr le Mar 8 Déc - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 9:58 | |
| Tu as raison Cathy et je compte bien aller mieux rapidement ! :cerveau boing: | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 10:05 | |
| Chère Françoise... je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens face à son désarroi. Simplement : :-kiss: et reçois ce bouquet de fleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 10:09 | |
| Je penses bien fort à toi Françoise, je ne sais pas ce que tu ressents mais cette "reprise" va certainement te servir de tremplin pour etre mieux. Il faut parfois reprendre pour mieux arreter. Courage Françoise :-kiss: |
|
| |
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 10:10 | |
| Merci vous êtes adorables! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 10:33 | |
| mystère j'ai mis un message tout à l'heure et il n'est plus là ????? en bref je te le redis Françoise courage on t'aime trés fort ,courage | |
|
| |
minouch'kat Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 59 Localisation : Emerchicourt (59) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 14:36 | |
| Coucou Françoise, bien que débordé en ce moment, je peux que me joindre aux encouragements des autres membres ! C'est un passage à vide que tu arrivera, j'en suis certaine, à surmonter ! GROS GROS GROS bisous ! :-kiss: :-kiss: :-kiss: :-kiss: J'aimerai en envoyer plus au nombre des que j'ai à la maison, mais je crois que le message serait trop long ! Courage françoise, on est là ! | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 15:16 | |
| Bravo Françoise, on pense fort à vous. | |
|
| |
Kamicha Bengal orateur
Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Brest Emploi : enseignante Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 15:37 | |
| Tu as bien fait de prendre ces médicaments Françoise , ils sont là pour t'aider et tu ne pouvais pas continuer à souffrir ainsi ... J'ai eu du Prozac pendant longtemps à une époque , il m'avait redonné la pêche , mais n'empêchait pas les rechutes . C'est lorsque ma psy a décidé de me donner un neuroleptique , le Solian , que j'ai commencé à être moins angoissée . Récemment , elle m'a changé mon antidépresseur et m'a prescrit de l'Effexor , pour un effet "boostant" , sinon je prends aussi un régulateur d'humeur , le Dépamide , du Xanax en fin de journée et , pour m'aider à m'endormir , quelques gouttes de Tercian , autre neuroleptique . Avec tout ça , même quand ça moins bien , ça va toujours mieux qu'à une époque où j'étais une vraie épave , incapable de me laver une tasse pour boire un café , incapable de faire quoi que ce soit ! Le problème avec certains des médicaments que je prends , c'est la prise de poids . Moi qui étais très mince jeune , je fais désormais du 46/48 , ça a été un peu dur à admettre , mais je m'y suis faite . Tant pis , je suis ronde , et alors ? On ne peut pas tout avoir . J'essaie quand de trouver de jolis t-shirts , je me maquille . J'espère que tu iras vite mieux :))) ! Je suis avec toi ! Câlins à Belinda et Doudou , mes filleules ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 15:44 | |
| Merci une fois encore pour vos réponses qui me font du bien! Pour répondre à Kamicha: les AD m'avaient toujours fait maigrir (Je suis très mince de nature) sauf le Deroxat qui est réputé pour faire grossir et c'est pourquoi je l'avais arrêté.Depuis (Seul élément positif) j'ai reperdu les kilos que j'avais pris. | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 16:46 | |
| J'ai revu une ancienne copine que je n'avais pas vu depuis 15 ans en allant faire mes courses samedi. On a discuté un peu (eh oui, c'est ça les femmes ), et elle m'a trouvé bien "décollée" par rapport à l'époque. C'est vrai qu'à l'époque je faisais 63-64kgs, et maintenant 56 pour 1m68, mais ça va, j'ai pas à me plaindre . Je continue de grignoter entre les repas....et surtout j'evite de penser aux choses négatives . | |
|
| |
tosse Modérateur
Nombre de messages : 331 Localisation : FRANCE Loisirs : ...... Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 19:13 | |
| janique, t'es gonflée... Janique présente ses excuses à toutes les personnes frolant la soixantaine et même plus....car être sexagénaire ne veut pas dire : charentaise, chvx gris, bas à varice, dentier et pilulier sacrée janique |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 8 Déc - 21:11 | |
| Ah non, je ne me moque pas des personnes âgées, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance, et taquiner les femmes "seules" d'un certain âge avec les hommes "seuls" d'un certain âge aussi . Je vis avec ma mère de 70 ans et je me moque pas, au contraire, je lui ai dit aussi qu'il y avait un jeune pépère pour elle aussi ici . Comme dit la chanson, "la vie commence à 60 ans" ! Euh.......quant à moi je ne sais pas si j'irai jusque là . | |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mer 9 Déc - 7:23 | |
| MDR :-kiss: Janique !!!!!! j'envoie aussi un gros bisous a françoise car je l'ai vu hier matin et je l'ai trouvé super détendue alors t sur le bonne voie il faut continuer et n'oublie pas le sapin ce week end :-kiss: :-kiss: :-kiss: | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Ven 11 Déc - 15:43 | |
| Comment allez-vous Françoise ? Les médicaments font-ils de l'effet ? | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mar 15 Déc - 21:01 | |
| - marcelle a écrit:
- Comment allez-vous Françoise ? Les médicaments font-ils de l'effet ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mer 16 Déc - 8:11 | |
| J'allais justement donner de mes nouvelles!Merci Marcelle et Cathy! Depuis une semaine je vais beaucoup mieux;en fait je revis même si tout n'est pas parfait (Encore peur de sortir...). L'étau des angoisses s'est desserré et je ne ressens plus cette tristesse profonde et ce désir d'en finir. Alors j'accepte d'avoir repris des médicaments (A petites doses toutefois) car je ne pouvais vraiment plus vivre comme j'ai vécu ces mois derniers. | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
| |
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mer 16 Déc - 11:22 | |
| Je suis très contente pour vous, Françoise. | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sevrage douloureux Mer 16 Déc - 18:25 | |
| C'est super contente pour toi Françoise ,les choses vont s'arranger gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage douloureux | |
| |
|
| |
| Sevrage douloureux | |
|